Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une bannière pour Alfredo Pacino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alfredo.pacino
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Une bannière pour Alfredo Pacino   Sam 3 Juin 2017 - 9:26

Bonjour, j'ai besoin d'une bannière pour le forum des RR.

J'aimerais ces deux images :

(celle-ci à gauche)

(et celle-là à droite)

Avec un fondu entre les deux, et par-dessus, "Alfredo Pacino" écrit en blanc et en italique (avec une écriture un peu style bien manuscrite, stylisée...) vers le bas, sur la droite.

Voilà, j'espère que vous avez compris mes explications un peu sombres.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Une bannière pour Alfredo Pacino   Sam 3 Juin 2017 - 11:20

Autant certains clients étaient bavards autant d'autres étaient laconiques, l'homme faisait partie de ces derniers.

Le bonjour Sieur, bienvenue aux Doigts d'Or. Je suis Hersent, une des hôtesses d'accueil. Je vois que vous avez apporté vos esquisses.

Elle ouvrit son carnet de commande et les glissa entre les feuillets. C'était le jour des pigments noirs, blancs et gris.

J'aimerais avoir plus de précisions pour votre commande, aussi vous posai-je quelques questions afin de guider l'inspiration des artistes de peintres.

Elle revint au premier feuillet de son carnet et commença ses investigations.

Quelle forme souhaitez-vous pour votre fresque? Classique, originale, avec ou sans ornements extérieurs? Concernant les pigments souhaités, au vu des esquisses, l'artiste devra-t-il resté dans les camaïeux noir, blanc, gris? Ou auriez-vous un souhait de couleur?
Enfin, souhaitez-vous un portrait pour accompagner le tout? Si je me permets de poser la question, c'est que souvent les clients omettent de préciser et s'en souviennent lorsque leur fresque est livrée. Le signaler au moment de la commande simplifie le travail des artistes.

Elle attendit donc les réponses du client.

Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: Une bannière pour Alfredo Pacino   Sam 3 Juin 2017 - 11:33

Alfredo était plongé dans ses pensées, tracassé par la tournure que prenaient les évènements en Sicile. Absorbé par une contemplation évasive du tapis qui ornait le plancher, il entendit à peine la voix qui le tira de ce demi-sommeil.

Le bonjour Sieur, bienvenue aux Doigts d'Or. Je suis Hersent, une des hôtesses d'accueil. Je vois que vous avez apporté vos esquisses.

Alfredo se retourna et ne répondit pas tout de suite, ne quittant pas des yeux la jeune femme qui venait de faire son entrée dans la pièce.

J'aimerais avoir plus de précisions pour votre commande, aussi vous posai-je quelques questions afin de guider l'inspiration des artistes de peintres.

Sans savoir pourquoi, cette femme le laissait sans voix. Il n'en avait jamais encore vu de telle. Il resta quelques instants là, à la regarder, à l'écouter lui parler.

Quelle forme souhaitez-vous pour votre fresque? Classique, originale, avec ou sans ornements extérieurs? Concernant les pigments souhaités, au vu des esquisses, l'artiste devra-t-il resté dans les camaïeux noir, blanc, gris? Ou auriez-vous un souhait de couleur?

Après dix bonnes secondes de silence complet, il se décida enfin à parler;

Je pense qu'une fresque rectangulaire ferait l'affaire, classique, sans ornement.
Le noir et blanc me plait bien, je ne veux pas de couleur.

Enfin, souhaitez-vous un portrait pour accompagner le tout? Si je me permets de poser la question, c'est que souvent les clients omettent de préciser et s'en souviennent lorsque leur fresque est livrée. Le signaler au moment de la commande simplifie le travail des artistes.

Ne vous embêtez pas, j'ai déjà ce qu'il me faut.

Dévisageant la jeune femme, Alfredo ne put s'empêcher de lui sourire.

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Une bannière pour Alfredo Pacino   Sam 3 Juin 2017 - 11:54

Hersent fut gênée par le regard du client, pourtant elle avait l'habitude que ses traits typés étonnent car peu courant en royaume de France. Sauf que, de part ses anciennes fonctions au sein des Offices Royaux, elle avait oublié qu'elle pouvait paraître étrange aux yeux d'autrui.
Le silence devenait pesant et elle dut faire appel à toutes ses ressources de diplomate et d'ancienne haute noble, pour surmonter sa gêne et montrer un visage impassible.

J'ai bien pris note de toutes vos précisions et je porterai rapidement votre commande chez les peintres.

Alors qu'elle refermait son carnet de commande, elle vit que l'homme lui souriait. Elle lui rendit son sourire et inclina la tête. Les cours de maintien ont du bon, même si elle avait arrêté la deuxième session, trop prise par son travail aux ambassades champenoises.

Je vous ferai prévenir par missive dès que votre fresque sera prête.

Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: Une bannière pour Alfredo Pacino   Sam 3 Juin 2017 - 13:45

J'ai bien pris note de toutes vos précisions et je porterai rapidement votre commande chez les peintres.

Je vous ferai prévenir par missive dès que votre fresque sera prête.

Alfredo acquiesça.

Très bien, j'attendrai ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une bannière pour Alfredo Pacino   

Une bannière pour Alfredo Pacino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1