Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tobiak
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds   Sam 3 Juin 2017 - 9:53

Tobiak, comme à son habitude, entra pieds nus et le sourire aux lèvres dans le salon, plein de gentillesse et de bonnes intentions.

Bien le bonjour !

J'ai entendu dire que vous étiez vraiment fortiches pour les bannières, alors je viens vous voir aujourd'hui parce que la mienne est un peu décrépie.

Il sourit à pleines dents, avant de sortir de sortir son calepin.

Alors voilà, j'aimerais bien que ça ressemble à ça :

Celle-là, à gauche.

Et celle-ci par contre, à droite !

Et j'aimerais bien aussi, si possible, que vous rajoutiez par-dessus, en blanc, et en italique, "Tobiak" ! Pour la police je vous fait confiance mais j'aimerais quelque chose d'à la fois simple, sobre (pas trop élaboré quoi) mais aussi classe.

Il attendit une réponse le sourire aux lèvres.

Dernière édition par Tobiak le Sam 3 Juin 2017 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tobiak
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds   Sam 3 Juin 2017 - 9:55

Ah oui ! Et si vous pouviez faire un petit fondu entre les deux images ? ça serait vraiment bien.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds   Sam 3 Juin 2017 - 11:11

Après Nastia, elle se porta à la rencontre d'un autre client, habillé plus que simplement et non chaussé. D'un côté, les beaux jours étant de retour, les pieds aspiraient au grand air.

Le bonjour sieur, je m'appelle Hersent et je suis une des hôtesses d'accueil de l'Atelier des Doigts d'Or. Je suis ravie d'apprendre que la réputation des DO rayonne dans tout le royaume.

Elle prit le temps d'ouvrir son calepin de commande avant de glisser les esquisses apportées par le client.

Sieur... Tobiak... j'ai bien noté que vous souhaitiez une fresque sobre, sans fioriture. Pour que nous soyons sur le même fil de pensée, vous préféreriez qu'elle soit de forme rectangulaire avec un simple cadre?

Autre demande de précision

Pour la couleur, en avez-vous en tête ou les pigments noirs, blancs et gris ont votre préférence? Enfin, souhaitez-vous un portrait pour accompagner le tout? Avec quelle esquisse pour le portrait, première ou deuxième ou autre?

Nota pour la demande de "fondu".

MessageSujet: Re: [Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds   Sam 3 Juin 2017 - 11:24

Le bonjour sieur, je m'appelle Hersent et je suis une des hôtesses d'accueil de l'Atelier des Doigts d'Or. Je suis ravie d'apprendre que la réputation des DO rayonne dans tout le royaume.

Enchanté mademoiselle.

Tobiak lui sourit.

Sieur... Tobiak... j'ai bien noté que vous souhaitiez une fresque sobre, sans fioriture. Pour que nous soyons sur le même fil de pensée, vous préféreriez qu'elle soit de forme rectangulaire avec un simple cadre?

Eh bien, je pense que je la préfèrerais rectangulaire, avec un simple cadre ça m'ira très bien !

Pour la couleur, en avez-vous en tête ou les pigments noirs, blancs et gris ont votre préférence? Enfin, souhaitez-vous un portrait pour accompagner le tout? Avec quelle esquisse pour le portrait, première ou deuxième ou autre?

J'aime beaucoup le noir et blanc, je pense que cela me conviendra superbement. Quant au portrait, non merci vous êtes gentille, j'en ai déjà un.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds   Sam 3 Juin 2017 - 11:38

Hersent nota avec application.

Je porte le tout chez les peintres. Je vous préviendrai par missive dès que votre fresque sera prête. Ne vous inquiétez pas si les délais sont longs, les peintres ont besoin de temps car ils travaillent selon leur inspiration.

MessageSujet: Re: [Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds   Sam 3 Juin 2017 - 13:04

Je porte le tout chez les peintres. Je vous préviendrai par missive dès que votre fresque sera prête. Ne vous inquiétez pas si les délais sont longs, les peintres ont besoin de temps car ils travaillent selon leur inspiration.

Oh pas de souci, j'ai tout mon temps.

Il lui sourit.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds   Lun 26 Juin 2017 - 23:12

Quelques heures plus tard, la patience fut récompensée. Hersent fit apporter la toile et la disposa sur un chevalet.

Cela vous convient-il?

MessageSujet: Re: [Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds   Mer 28 Juin 2017 - 19:32

Hmmm... Je suis désolé mais j'aime pas vraiment.

Est-ce qu'il serait possible de me proposer autre chose ?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds   Mer 28 Juin 2017 - 20:42

Hersent garda le sourire et avec affabilité demanda.

Serait-il possible que vous explicitiez avec précision ce que vous souhaiteriez? Parce que l'artiste a respecté les indications que vous m'aviez données.

MessageSujet: Re: [Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds   Mer 28 Juin 2017 - 21:34

Je n'aime pas le reflet de mon visage à droite, et je trouve le fondu un peu brutal...

Aussi, j'aimerais que les deux images soient de la même taille, et si possible sans cet effet de petites taches que je vois un peu partout sur la fresque.

Pour finir, je préfèrerais aussi une autre police.

Je suis désolé de vous donner tant de travail, mais je tiens vraiment à cette fresque.

Tobiak sourit à la jeune femme, avec un regard plein de douceur.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds   Mer 28 Juin 2017 - 21:37

Spoiler:

Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds   Jeu 29 Juin 2017 - 7:14

Un fondu des deux images si possible

Merci beaucoup !

Il sourit à pleines dents.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds   Jeu 29 Juin 2017 - 21:44

La Renarde avait ouï dire que sa première proposition n'avait pas plu au client. C'est donc en mains propres qu'elle décida de présenter sa seconde proposition. S'approchant alors et après avoir saluer respectueusement Hersent, elle se présenta :

Bonjour Messire Tobiak. Je suis Elysandre, Maistre couturière et peintre en ces lieux.
J'ai ouï dire que ma première proposition ne vous avait pas du tout convenu. Aussi, je suis navrée de l'apprendre. Il est vrai que les goûts et les couleurs sont propres à chacun.

Puis elle déposa la nouvelle fresque.

J'ai donc retravaillé votre demande et voici ma seconde proposition. Qu'en pensez vous ?

De voir ses œuvres ou créations ne pas être au goût de certains clients avaient comme l'effet d'un choc pour la jeune Renarde. Elle prenait d'abord cela comme un échec face à la déception des clients. Mais très vite, le caractère de la brune faisait qu'elle reprenait le dessus pour proposer de nouvelles idées. Aussi, relativisait-elle d'avantage en se disant qu'après tout on ne peut pas plaire à tout le monde.

Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds   Ven 30 Juin 2017 - 19:22

Bonjour mademoiselle, enchanté de faire votre connaissance.

En réalité c'est pas qu'elle ne m'avait pas du tout plu, au contraire, c'est juste que je l'imaginais autrement. Je ne veux pas vous vexer, loin de là mon intention, aussi je vous prie de m'excuser si vous avez mal pris ce que j'ai dit.

Tobiak regarda ce qu'elle lui tendait.

Oh, celle-ci me plait beaucoup en effet, je la trouve mieux ! Mais... Pardonnez-moi d'insister, mais peut-être pourriez-vous finalement remplacer cet arrière-plan où l'on voit mon visage par une image de votre choix, par exemple de la nature, des arbres... toujours en noir et blanc.

Très gêné, il se sentait honteux de lui dire de pareilles choses, mais cette fresque lui tenait vraiment à coeur et il voulait qu'elle soit parfaite.

Sinon, pour le reste, je n'ai rien à dire, tout est parfait. Je trouve d'ailleurs la transition entre les deux images presque imperceptible et très discrète. Tout à fait à mon goût.
La police est pas mal non plus, mais peut-être pourriez-vous m'en montrer quelques autres dans la même idée ?
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds   Jeu 6 Juil 2017 - 15:17

La Renarde écoutait attentivement et sourit, se voulant rassurante.

Ne vous en faites pas je n'ai pas du tout été vexée. Il est normal d'être déçu parfois surtout lorsque l'on a une idée bien précise en tête.
Je vais donc essayer de vous modifier cela, si vous voulez bien patienter encore quelques instants.

L'artiste partit en direction des ateliers pour procéder à la modification puis revint quelques minutes plus tard avec de nouvelles propositions.

Spoiler:

Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds   Dim 6 Aoû 2017 - 11:28

La seconde me convient parfaitement bien, c'est vraiment du beau travail !
Combien vous dois-je ?
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds   Mar 8 Aoû 2017 - 20:55

La Renarde était ravie de constater que les modifications étaient appréciées de son client. Elle tendit le vélin sur lequel la somme était indiquée.

Cela vous fera 100 écus je vous prie.

MessageSujet: Re: [Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds   

[Livrée] La bannière du Va-nu-Pieds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1