Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Fanny: Payé] C'est en farfouillant que l'on découvre des merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peryl
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Fanny: Payé] C'est en farfouillant que l'on découvre des merveilles   Mer 7 Juin 2017 - 17:28

Et voilà notre Peryl revenue plus rapidement que prévu. C'est que les évènements s'enchainaient tellement qu'elle ne savait plus elle-même où donner de la tête. Evènements en tous genre, mariage, baptême, anoblissement, qu'elle soit la principale intéressée ou simplement invitée.

Elle entra donc dans la petite salle d'accueil et commença à observer attentivement les tables de présentation. Lors de sa dernière visite quelques tenues avaient déjà retenu son attention, mais ce jour elle découvrit une tenue d'une jeune apprentie du nom de Fanny qu'elle n'avait pas vu la dernière fois. La robe qui se tenait ainsi devant elle correspondait exactement à ce qu'elle recherchait.

Elle patienta donc dans un des confortables fauteuils, espérant que la jeune femme soit disponible pour confectionner cette petite merveille, et imaginant la tête de la charmante hôtesse Hersent lorsqu'elle la verrait revenue, encore, à l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny: Payé] C'est en farfouillant que l'on découvre des merveilles   Mer 7 Juin 2017 - 19:11

Une journée comme elle les appréciait: mouvement, accueil et discussions. Elle accueillit une jeune femme nouvellement habituée de l'Atelier.

Le bonjour dame Peryl, que puis-je pour vous?

MessageSujet: Re: [Fanny: Payé] C'est en farfouillant que l'on découvre des merveilles   Mer 7 Juin 2017 - 20:20

Peryl se releva doucement et salua l'hôtesse d'un sourire :

Bonjour Hersent, comment allez-vous ? Je ne pensais sincèrement pas vous revoir de si tôt, mais de grands changements n'arrivant jamais seuls, me revoici pour commander une jolie tenue, afin d'être présentable et à mon avantage. Je n'ai donc pas hésité à venir.

J'ai repéré un modèle de chez votre jeune apprentie Fanny, qui me parait parfait pour cette occasion. Fanny est-elle disponible ? Si oui, il s'agit de son modèle n°4 et si possible dans les mêmes couleurs à moins que celles-ci ne soit exclusives...

Voici mes mensurations :

Mensurations:

Puis ce penchant vers la jeune femme, elle lui murmura à l'oreille d'un air complice :

Je ne suis pas noble, non plus, appelez-moi donc Peryl, ça m'ira très bien...

Hrp:

Coiffure:

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny: Payé] C'est en farfouillant que l'on découvre des merveilles   Sam 10 Juin 2017 - 10:40

Je me porte comme un charme, les beaux jours sont bien de retour, je profite des jolies choses de la vie.

Hersent ouvrit son grimoire où étaient consignés les modèles des créateurs des DO et tourna les pages jusqu'à celles consacrées aux créations de Fanny.

Fanny est disponible et les couleurs de la tenue 4 ne sont pas exclusives aussi pouvez-vous commander la robe telle quelle.

Elle sourit amusée et répondit sur le même ton

D'accord Peryl, vous savez la noblesse est loin d'être celle des titres, c'est ce qu'on me dit toujours et je le crois bien volontiers.

Elle ouvrit son carnet de commande et nota les dernières précisions.

J'ai tout ce qu'il me faut, Peryl, je porte le tout à l'atelier de Fanny et je vous préviendrai par missive dès que votre tenue sera prête.

MessageSujet: Re: [Fanny: Payé] C'est en farfouillant que l'on découvre des merveilles   Dim 11 Juin 2017 - 9:16

Peryl était ravie. Ravie que ça commande puisse être honorée, ravie de voir que dans cette atelier, on prenait les choses bien en main, ravie par tant de gentillesse et de chaleur. Ce qui remontait le moral et mettait du baume au cœur, même si actuellement la jeune brunette n'avait pas à se plaindre de ce côté-là.

Elle lui répondit avec un sourire :

Je suis entièrement en accord avec vous concernant la noblesse. L'important c'est le respect mutuel qui s'installe de manière tout à fait naturellement et qui fait que les rencontres deviennent intéressantes et agréables.

Je vous remercie Hersent, comme toujours pour votre bon accueil, continuez à profiter comme vous le faites et j'attends de vos nouvelles avec impatience.

Elle la salua d'un petit signe de la main et sortit de l'atelier.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny: Payé] C'est en farfouillant que l'on découvre des merveilles   Dim 11 Juin 2017 - 12:28

Quelques jours plus tard, les aides de Fanny avaient fait diligence. Ils apportèrent le mannequin au salon d'essayage tandis qu'elle écrivait à la jeune femme que sa commande était prête.

Spoiler:

Un drap fut posé sur la tenue pour la protéger.

MessageSujet: Re: [Fanny: Payé] C'est en farfouillant que l'on découvre des merveilles   Lun 12 Juin 2017 - 9:49

Quelques jours plus tard, Peryl reçut un message l'informant que sa commande était prête. C'est donc avec empressement qu'elle se dirigea vers l'atelier.

Elle salua les personnes présentes et sans attendre, fit glisser le drap. Oh quelle surprise !

Mais c'est tout simplement extraordinaire ! Cette tenue est magnifique et telle que je la voulais comme si Fanny avait lu dans mes pensées. Et ces jolies boucles d'oreilles... totalement inattendu et du plus bel effet !

Elle se tourna vers Hersent et lui demanda :

Est-il possible de rencontrer votre jeune couturière, que je puisse la féliciter pour son travail et la remercier ?
Peryl
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Fanny: Payé] C'est en farfouillant que l'on découvre des merveilles   Sam 24 Juin 2017 - 11:31

L'air absent de la jeune hôtesse fît sourire Peryl qui se râcla discrètement la gorge :

Ce n'est pas grave si Fanny n'est pas disponible, je vais vous régler la tenue. Combien vous dois-je ?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny: Payé] C'est en farfouillant que l'on découvre des merveilles   Sam 24 Juin 2017 - 14:43

Perdue dans ses pensées qui la menaient jusqu'en Breizh où résidait son Hoel, elle n'entendit pas la première question posée par la jeune fille.
Ce n'est qu'à la seconde qu'elle réagit, confuse.

Mille excuses, j'étais partie en pensée en Bretagne. Adoncques, pour féliciter et rencontrer notre jeune apprentie Fanny, vous pouvez lui adresser un mot en privé, elle n'a pas encore ouvert de livre d'or, ça ne saurait tarder.

Les écus, les écus, doux bruit à l'oreille de Hersent qui avait préparé la note.

Spoiler:

Voici le montant à régler.

Elle glissa le billet soigneusement plié et ouvrit le coffret réservé aux paiements.

MessageSujet: Re: [Fanny: Payé] C'est en farfouillant que l'on découvre des merveilles   Dim 25 Juin 2017 - 13:59

Peryl consulta le billet, sortit sa bourse et déposa la somme exacte dans le coffret, plutôt satisfaite du montant de la note qu'elle aurait cru un peu plus élevée.

Merci Hersent, et pour votre amabilité, et pour la qualité de votre service.

Elle lui sourit et ajouta :

J'aurai une autre requête à faire auprès de vos artistes mais concernant cette fois-ci une peinture, et je ne sais si c'est vous qui vous occupez de l'accueil au salon de peinture. Donc à tout de suite si c'est le cas, sinon je vous souhaite une reposante et profitable retraite.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny: Payé] C'est en farfouillant que l'on découvre des merveilles   Dim 25 Juin 2017 - 14:33

Hersent encaissa le montant de la commande et fit emballer la tenue.

Je m'occupe également du salon peinture, je vous y rejoins dès que j'aurai terminé la mise à jour de la comptabilité.

MessageSujet: Re: [Fanny: Payé] C'est en farfouillant que l'on découvre des merveilles   

[Fanny: Payé] C'est en farfouillant que l'on découvre des merveilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1