Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Payées] Première commande de Eliete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eliete
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Payées] Première commande de Eliete   Lun 19 Juin 2017 - 17:29

De découvrir les lieux avec extase , Eliete la duchesses friande de belles tenus dut se faire violence pour ne pas en commander une bonne dizaine.

Après avoir parcouru les catalogues elle s'arrêta sur deux tenues réalisées par la talentueuse couturière Jenah.

De se présenter .

Bonjour je suis Eliete de la Pernelle Duchesse de Saint-Vérain je viens en ce lieu pour la première et je souhaiterai passer commande de deux modèles choisis dans le catalogue de Dame Jenah.

Il s'agit du numéro 63 dans le ton de parme clair.
et du numéro 64 de couleur violette avec la coiffure 26

De patienter tranquillement.

[hrp]Pour la première tenue je souhaiterai pour ma poupée la coiffure 4 en blonde et la coiffure 26 en blonde pour la deuxième tenue. Merci à vous.Voilà mes mesurations :

Spoiler:

Dernière édition par eliete le Dim 25 Juin 2017 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payées] Première commande de Eliete   Mar 20 Juin 2017 - 22:23

Hersent, vêtue de bleu, se porta à la rencontre de la cliente qu'un page lui avait annoncée. Elle l'accueillit dans le salon où cette dernière patientait.

Le bonjour Vostre Grasce, bienvenue aux Doigts d'Or. Je suis Hersent, une des hôtesses d'accueil de l'Atelier. Que puis-je pour vous?

La réponse ne se fit pas attendre. Hersent sortit son calepin et nota la commande.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Payées] Première commande de Eliete   Dim 25 Juin 2017 - 20:23

De lui sourire.

Bonjour Dame Hersent je vous remercie pour votre accueil et également de prendre note de ma commande , je vais donc patienter.

[spolier]Poste de commande au dessus édité pour la commande des coiffures en rp [/spoiler]

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payées] Première commande de Eliete   Lun 26 Juin 2017 - 20:07

Je note donc ce que vous m'avez précisez et je vous informerai par missive dès que la tenue sera prête.

Elle ferma son calepin puis remit le feuillet à un page qui se précipita aux étages pour déposer la commande.

MessageSujet: Re: [Payées] Première commande de Eliete   Jeu 13 Juil 2017 - 22:58

Quelques jours plus tard, la Renarde fit partir une missive de l'Atelier prévenant la cliente que sa commande était prête.

MessageSujet: Re: [Payées] Première commande de Eliete   Ven 14 Juil 2017 - 7:32

Eliete avait reçu une missive qui lui annonçait que ces tenues commandées en l'atelier des doigts d'or étaient prêtes.

C'est avec une grande joie qu'elle se rendit sur les lieux pour les contempler et là elle en resta bouche-bée elles étaient magnifiques et elle n'avait de cesse de les admirer.

Bonjour Dame , je vous remercie pour ces deux merveilles elles sont superbes et me plaisent énormément.

Dites moi combien vous dois-je ?
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payées] Première commande de Eliete   Dim 16 Juil 2017 - 23:13

La Renarde tomba nez à nez avec la cliente alors qu'elle réajustait les robes. Un sourire s'afficha sur son visage.

Le bonjour Dame Eliete. Je suis ravie qu'elle vous plaise, toutefois ce serait à Maistre Jenah de recevoir ces compliments. Mais je ne manquerais pas de lui transmettre.

Après lui avoir adressé un chaleureux sourire, elle sortit un vélin et le lui tendit :

Cela fera 1400 écus je vous prie. Souhaitez-vous toutefois essayer vos tenues ?

MessageSujet: Re: [Payées] Première commande de Eliete   Mar 18 Juil 2017 - 16:55

De sourire et de lui répondre.

Je vous remercie de transmettre mes compliments à Maistre Jenah.

De fouiller dans sa besace et de donner les écus demandés avec un petit supplément tant elle était comblée.

Voilà je vous remercie vivement et oui je vais les essayer au cas il y ait besoin d'une retouche mais je pense qu'elles sont parfaites.

De passer les tenues l'une après l''autre et de demander à la Dame.

Qu'en pensez vous elle me vont à ravir non ?
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payées] Première commande de Eliete   Mer 19 Juil 2017 - 21:09

La Renarde prend soin de noter sur les registres le paiement de la commande. Puis elle l'accompagne afin de l'aider à revêtir les tenues, vérifiant également si des retouches étaient nécessaires. Mais comme d'habitude, Maistre Jenah faisait les choses à la perfection et d'un sourire, la couturière répond :

Je trouve que le rose égaye toujours les chevelures blondes. Et elles vous vont à ravir. De plus, elles sont parfaitement ajustées.

Hésitante, elle se mordit les lèvres puis demanda :

Il y a quelques mois de cela, j'ai réalisé deux tenues de mariage pour une Dame du nom d'Eliete. Mais elle était rousse. La connaissez vous ?

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Payées] Première commande de Eliete   Jeu 20 Juil 2017 - 9:49

De lui sourire de regarde le vélin tendu et de lui répondre:

Ha non ce n'est pas moi cette Dame est rousse je suis blonde et notre nom ne s'orthographie pas de la même façon.
Mais vous avez bien raison de me poser la question en vous répondant je lève un doute qui vous habitait.

Je ne connais pas du tout cette personne ce serait amusant qu'une Eliete en rencontre une autre vous ne trouvez pas ?

De sourire un brin amusée.

Il s'agit bien de ma première commande en ce bel atelier et assurément pas le dernière tant le travail est parfait.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payées] Première commande de Eliete   Aujourd'hui à 11:07

La Renarde sourit également et confirme :

Oui en effet cela serait amusant. Il faut dire que le prénom d'Eliete n'est pas des plus courants alors je me suis dis que vous la connaissiez peut-être.

Puis elle répondit :

Je suis ravie de voir que cette première commande en amènera d'autres. Sachez que nous ne manquerons pas de vous accueillir comme il se doit à chacune de vos visites.

MessageSujet: Re: [Payées] Première commande de Eliete   

[Payées] Première commande de Eliete
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1