Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Modification Elysandre] Une fresque pour un renouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peryl
Regulier(e)

MessageSujet: [Modification Elysandre] Une fresque pour un renouveau   Dim 25 Juin 2017 - 14:36

A peine sortit du salon Venance sa jolie robe sous le bras, Peryl entra dans l'atelier de peinture, avec ses croquis dans l'autre main.

Bonjour, je viens faire appel à vous pour une fresque, n'en possédant encore aucune et certains changements dans ma vie me poussant à enfin en posséder une.

La brunette déposa sa tenue soigneusement emballée sur le dossier d'un des fauteuils et étala ses croquis sur la table.

Voici les dessins que j'ai trouvé et qui me plairait de voir apparaître sur la fresque :

Celle-ci :

Où celle-ci :

Puis les deux croquis suivants :

Je suis désolée que les couleurs soient si différentes d'un croquis à l'autre, mais s'il est possible à l'artiste de faire un rendu des plus homogènes, ce serait vraiment parfait.

Et si possible ajouter mon blason familial :

Avec pour patronyme :
Hope de Jerez Von Riddermark Mancini-Visconti
Dicte Peryl

Et l'inscription :
"Une porte de ferme, une autre s'ouvre"

Puis elle ajouta, les joues prenant soudain une légère teinte rosée, trahissant une certaine gêne :
J'espère vraiment qu'un des vos artistes sera inspiré par ce projet. Et je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Modification Elysandre] Une fresque pour un renouveau   Lun 26 Juin 2017 - 20:25

Elle avait rejoint la jeune fille dans le salon dédié à la peinture, elle s'installa sur un siège confortable et ouvrit son carnet spécial "peinture".

Je vois que vous savez ce que vous souhaitez. J'aimerais avoir quelques précisions concernant la forme de la fresque.
La souhaitez-vous classique, c'est à dire rectangulaire, ou plus originale? De plus, aimeriez-vous avoir des décors autour ou pas. Lui montre la fresque dont elle porte un modèle réduit.
Quel type d'écriture aimeriez-vous pour vos textes? Simple, féminin, avec des arabesques?

Autre question, souhaitez-vous un portrait pour accompagner la fresque?

Cela faisait beaucoup mais les artistes devaient avoir le plus détails possibles pour guider leur inspiration.

MessageSujet: Re: [Modification Elysandre] Une fresque pour un renouveau   Mar 27 Juin 2017 - 7:12

Peryl écouta la jeune femme attentivement, se traitant intérieurement d'idiote. Evidemment, plus il y avait d'éléments à ce qu'elle souhaitait, plus le peintre aurait facile. Elle précisa :

Effectivement, je préfèrerais une forme originale, avec ou sans décors autour, au choix de l'artiste selon son inspiration, une écriture fine, sans trop de fioritures.

Dans mes croquis vous avez justement mon portrait, l'artiste peut effectivement le retoucher un peu s'il le désire, en jouant sur la forme et en y ajoutant des décors.

Si besoin de plus de précisions n'hésitez pas à me le demander. Et merci beaucoup.

Spoiler:

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Modification Elysandre] Une fresque pour un renouveau   Mar 27 Juin 2017 - 23:41

Hersent nota les précisions puis referma son calepin.

C'est noté Dame Peryl et vous serez tenue au courant quant à la livraison de votre commande.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Modification Elysandre] Une fresque pour un renouveau   Mar 18 Juil 2017 - 11:34

Quelques semaines plus tard, la Renarde avait décidé de peindre plutôt que de coudre. Elle avait donc opté pour la commande de la fille de Teia. Après avoir exposé son travail, elle fit parvenir une missive informant que la commande était prête.

MessageSujet: Re: [Modification Elysandre] Une fresque pour un renouveau   Mer 19 Juil 2017 - 9:33

Peryl avait reçu une missive de Maistre Elysandre de l'atelier des Doigts d'Or, l'informant que sa fresque et son portrait l'attendaient.

Elle entra dans la salle et vit sur les deux créations, le portrait exposé sur un chevalet et la fresque sur une table de présentation. Elle jugea le portrait parfait, les arabesques donnant un petit quelque chose de plus qu'elle apprécia de suite, ainsi que les petites fleurs ici et là. Puis, elle prit le temps de bien observer la fresque, la trouvant jolie avec le fond bleu et la jeune fille qui ouvre la porte. Cependant quelques détails la gênaient un peu.

Elle prit donc place dans un des fauteuils rembourrés et attendit que Maistre Elysandre vienne à sa rencontre afin de lui expliquer.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Modification Elysandre] Une fresque pour un renouveau   Mer 19 Juil 2017 - 21:02

Ni une, ni deux, ne souhaitant pas faire attendre la fille de son amie, la Renarde rejoignit le salon des Peintures où elle l'a trouva assise, attendant patiemment.

Le bonjour Dame Peryl. J'espère ne pas vous avoir fait trop attendre. Je cours de partout, et j'avoue que je me demande comment fait Hersent pour garder la cadence.

Elle se mit à rire doucement puis demande :

La commande correspond-elle à vos attentes ?

MessageSujet: Re: [Modification Elysandre] Une fresque pour un renouveau   Jeu 20 Juil 2017 - 9:44

Elysandre arriva dans le salon des peintures, légèrement essoufflée, les joues un peu plus rouges qu'à l'accoutumée. Peryl la salua d'un grand sourire :

Bonjour Maistre, ne vous inquiétez pas, je viens d'arriver. Il est vrai que ça s'agite beaucoup en ce moment, on se croirait dans une ruche.

Puis, elle continua l'air soudain gêné :

Concernant la commande, je trouve le portrait absolument parfait, les arabesques étant très discrètes. Par contre pour la fresque... comment vous dire ... je la trouve trop lourde, trop chargée.

Elle sentit son visage s'empourprer et ajouta doucement :

Je suis vraiment désolée de vous ennuyer ainsi, et je vous remercie sincèrement du temps consacré, mais serait-il possible de procéder à quelques modifications ? A savoir, retirer mon portrait de la fresque qui n'est finalement pas utile puisque vous avez choisi de mettre en fond le croquis avec la jeune fille qui ouvre la porte. Je tiens d'ailleurs à vous préciser, que j'aime beaucoup ce fond bleu de la fresque avec ici et là des volutes et petites fleurs. Ainsi en retirant le portrait, qui de toutes façons jure un peu trop avec l'ensemble, il reste un peu plus de place pour y glisser l'intégralité du poteau avec inscrit "Hope" et pas uniquement la flèche. Je trouve le blason également un peu trop grand, et ce qui m'a le plus frappé c'est la grosseur du trait de l'arabesque qui entoure la peinture, est-il possible de l'affiner ? J'aime beaucoup le dessin de ces arabesques sur les deux côtés, mais je n'aime pas trop les demi-cercles sur le dessus et le dessous. Il y en a peut-être un peu trop...

J'espère que je ne vous demande pas trop de travail supplémentaire.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Modification Elysandre] Une fresque pour un renouveau   Aujourd'hui à 11:41

La Renarde lui sourit et confirme :

Il est vrai que cela ressemble à une ruche. Mais de vous à moi je préfère ceci à attendre seule dans mon atelier et ne voir personne.

Puis elle s'installe avec elle pour noter les modifications souhaitées.

Ne soyez pas désolée. Il est normal que tout ne soit pas parfait dès la première fois. Et puis, il arrive aussi qu'on désire une chose et que l'on se rende compte que les détails ne vont pas comme on le voudrait, selon le résultat souhaité.

Elle prit soin de relire les notes et confirme :

Dans ce cas je vais retravailler votre fresque. Etant donné que cela demande un peu de travail je préfère vous prévenir par missive quand elle sera prête. Je ne tiens pas à vous faire attendre ici trop longtemps.

MessageSujet: Re: [Modification Elysandre] Une fresque pour un renouveau   

[Modification Elysandre] Une fresque pour un renouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1