Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livrées] Brune du Louvre mais pas Princesse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yeleyna
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Livrées] Brune du Louvre mais pas Princesse !   Jeu 29 Juin 2017 - 12:36

Sa mère lui avait dit "j'ai ma cassette personnelle et tu ne peux trainer dans les appartements royaux dans cette robe grise du couvent, allez oust visite les ateliers !!!". Alors Leyna avait profité du tour de France royal pour faire ce qu'on lui avait demandé, visiter les ateliers et passer commande. Sauf que la brunette avait une idée tout à fait particulière de sa façon de procéder, pas question de dire "youhouuu j'chuis la fille de..." même pas en rêve déjà qu'elle avait du mal avec la Cour, le Protocole, le Louvre, sans parler du beau-papa qui lui était tombé dessus il y a peu alors qu'elle n'avait pas encore eu le temps de vraiment connaitre sa mère, nan nan elle demanderait des trucs passant pour son image de jeune fille de condition modeste mais pas complètement fauchée.

Le plus dur dans ces cas là, c'était de filer à l'angloyse sans se trainer une flopée de Gardes Royaux trop zélés. C'est feue la Baronne La Canéda Dehuit de Malemort qui lui avait montré les portes dérobées et les couloir quasi jamais empruntés. D'une salle de réception, on passait à une antichambre, puis à un fade boudoir presque poussiéreux pour finir dans un sombre dédale qui échouait parfois à un quai. Évidemment là, il fallait le fameux "passe-partout" de la GR pour pouvoir ouvrir la lourde grille de métal mais les travaux chez les sœurs de Champagne avaient amplement aidé à muscler notre mal embouchée et le trousseau c'est Patt qui lui avait filé "ta mère saura se débrouiller, toi tu as besoin d'un peu d'aide pour esquiver la surveillance de mise concernant ta famille le temps du règne. La brunette avait hoché la tête et pris le trousseau sans demander son reste.

Elle s'était donc entrainée pendant plusieurs jours au Louvre. Mais de là ils étaient tous partis pour le PA, puis le Limousin et enfin ils avaient fait halte quelques jours en Bourgogne, le temps de passer de la surveillance licorneuse à celle de la GR. Alors Leyna avait repris son entrainement de l'esquive et ne s'était pas trop mal débrouillée dans l'ensemble, mis à part une lamentable fuite au galop dont l'issue pathétique sera tue en ces lieux.

Mais Yeleyna Romanova est une tenace et ce jour là, la GR ne la vit pas filer et c'est ainsi qu'elle arriva dans l'atelier bourguignon dont la réputation n'était plus à faire. Une fois entrée, elle marche jusqu'à l'accueil et salue gracieusement.

Bonjour, je me nomme Yeleyna et j'aimerais savoir si il serait possible de consulter les modèles proposés pour les personnes de ma condition ?

Quand on lui répondit par l'affirmative, la jeune fille se mit à feuilleter les différents parchemins, mettant de côté les tenues absolument incroyables qu'elle n'était pas sensée commander pour se concentrer sur les jolies petites choses proposées à la vente et elle trouva son bonheur très vite.

J'ai remarqué deux robes de Dame Elysandre, croyez-vous qu'elle puisse me recevoir ? Je vous montre et je vous laisse voir avec la styliste si c'est possible.

J'aime deux modèles en fait, celui-ci
et celui là.
Pour le choix des tissus, je pensais que l'on pourrait peut-être inverser les couleurs d'un modèle à l'autre, le premier blanc avec broderies et corsage gris et le deuxième corsage blanc et le reste dans deux tons orangés.

En attendant qu'une réponse quel qu'elle soit lui revienne, la brunette s'assied et attend tranquillement sur un siège à l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrées] Brune du Louvre mais pas Princesse !   Jeu 29 Juin 2017 - 13:19

La Renarde qui travaillait dans les ateliers, avait été informée de l'arrivée d'une nouvelle cliente. Prenant soin de laisser de côté ses outils de travail, la jeune femme parvint jusqu'à l'entrée de l'Atelier où elle vit la dite personne. S'approchant tout sourire, comme elle en avait l'habitude, elle se présenta :

Bonjour. Soyez la bienvenue à l'Atelier des Doigts d'Or.
Je suis Elysandre, Maistre couturier et peintre.

Marquant une pause pour ne pas paraître désobligeante, la Renarde poursuivit :

L'on m'a informé que vous aviez apprécié deux tenues dans mon catalogue, si vous voulez bien me suivre, nous serons plus à l'aise dans la pièce suivante.

Elle lui adressa un chaleureux sourire et tendit la main vers la pièce indiquée où deux fauteuils étaient installés. Prenant place dans l'un d'autres eux la Renarde sortit son vélin pour prendre la commande.

Je vous écoute.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livrées] Brune du Louvre mais pas Princesse !   Jeu 29 Juin 2017 - 14:55

hrp:

Elle n'eut pas à attendre bien longtemps, déjà une jeune femme vient la rejoindre, l'accueille gracieusement et se présente.

Oh bonjour, je suis Yeleyna et c'est très joli ce que vous faites, je suppose qu'on vous l'a déjà dit...

La brunette hoche la tête et suit Elysandre dans un petit salon privé.

La première personne qui m'a accueillie vous a indiqué les deux modèles qui m'ont plu et les couleurs que j'espérais ? Vous n'y avez pas vu de souci particulier ?

Leyna espère juste que tout se passerait comme elle l'espérait, elle avait besoin d'être rassurée.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrées] Brune du Louvre mais pas Princesse !   Sam 1 Juil 2017 - 10:04

La couturière lui sourit et répond alors :

Ravie de faire votre connaissance Yeleyna.
Il est vrai que l'on me l'a dit mais il est toujours agréable de l'entendre de la bouche d'autres personnes.

Puis reprenant les notes concernant la commande des deux tenues, la Renarde relève ses noisettes vers elle et ajoute :

Pour les modèles et coloris je n'y vois aucun inconvénient. Je pourrais vous réaliser ces deux tenues à votre convenance.
Avez-vous vos mensurations ou souhaitez vous que je les prenne ?

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livrées] Brune du Louvre mais pas Princesse !   Sam 1 Juil 2017 - 12:38

Les épaules de Leyna se décrispent, son hôtesse semblait approuver ses choix. Quand la jeune femme lui parle de ses mensurations, la brunette fouille dans la mini besace accrochée à sa ceinture et en sort un parchemin chiffonné.

Tenez, voici :
Elle ont été prise par une viei... aheum, par un membre de la maisonnée de la Baronne La Canéda Dehuit de Malemort chez qui j'étais ces derniers mois.

Celles-ci c'est pour le buste
et celles-ci c'est pour mes hanches et la longueur de mes jambes.

Elle tend le parchemin que la Suzon, la vieille bique que Patt lui avait collée comme chaperon, avait griffonné du temps du vivant de la rousse qui l'avait prise sous son aile.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrées] Brune du Louvre mais pas Princesse !   Dim 9 Juil 2017 - 11:13

La Renarde prit soin de récupérer les mensurations tendues et adressa un sourire à la jeune femme.

Relisant ses notes, elle confirma :

J'ai tout ce qu'il me faut pour la création de vos tenues. Je m'y atèle dès aujourd'hui.
Y a-t-il un endroit où vous écrire pour vous prévenir quand la commande sera prête ?

MessageSujet: Re: [Livrées] Brune du Louvre mais pas Princesse !   Lun 10 Juil 2017 - 11:09

La question la prend de court, évidemment qu'on allait devoir la joindre et là difficile de rester discrète. Après une hésitation elle finit par répondre.

Vous pouvez adresser votre missive à l'attention de Yeleyna Romanova au Louvre.

Après un sourire gêné la brunette s'empresse de continuer.

Je vous remercie de votre gentillesse.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrées] Brune du Louvre mais pas Princesse !   Mar 11 Juil 2017 - 22:27

Quelques jours plus tôt, la Renarde avait raccompagnée la cliente aux portes de l'Atelier. A jour de ses commandes, elle s'était attelée aux tenues commandées et avait terminé en quelques jours seulement. C'est donc sans perdre un instant qu'elle écrivit pour la prévenir, profitant de son temps libre pour déposer les tenues sur les mannequins prévus à cet effet.

MessageSujet: Re: [Livrées] Brune du Louvre mais pas Princesse !   Mer 12 Juil 2017 - 5:25

Le messager arriva au Louvre et c'est un valet un peu pompeux qui lui transmis le pli. Un grand sourire éclaira son visage, enfin une Maitresse Couturière qui avait pu se pencher sur son cas. Ravie d'avoir deux robes dans sa garde-robe , hormis les deux incroyables tenues qu'elle avait réussi à faire mettre à sa taille par un Maitre Couturier qui n'exerçait plus ou presque pour le couronnement et le pique-nique, la brune commençait à respirer.

Cette fois-ci, étant donné la distance à parcourir, elle ne se faufila pas dans les méandres secrets du Louvre mais sortit par la grande porte avec tout ce que cela impliquait de manque total de discrétion quant à son identité, les armes sur le carrosse, la Garde Royale qui l'entourait et c'est ainsi que cette équipée pris le chemin de la Bourgogne.

Plusieurs jours plus tard, c'est une Yeleyna excitée comme une puce qui fait son entrée à la maison de couture. Ayant convaincu sa garde qu'elle ne risquait rien à l'intérieur, elle se fait accompagner par la personne à l'accueil dans un salon, suivie d'un valet et d'un homme responsable de ses dépenses. Quand la jeune fille aperçoit les deux tenues, elle sautille et frappe dans ses mains.

Avisant les deux hommes qui la regardent un peu surpris, elle se met à rougir et va s'asseoir sur un siège pour attendre la couturière que l'on était allé prévenir de son arrivée.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrées] Brune du Louvre mais pas Princesse !   Lun 17 Juil 2017 - 8:40

Informée de l'arrivée de la jeune femme, la couturière s'empressa de la rejoindre à l'entrée de l'Atelier où elle ne manqua pas de l'accueillir comme il se doit.

Le bonjour à vous. J'espère que je ne vous ai pas fait trop attendre.
Le voyage n'a-t-il pas été trop long depuis le Louvre ?

MessageSujet: Re: [Livrées] Brune du Louvre mais pas Princesse !   Mar 18 Juil 2017 - 7:41

Yeleyna sourit et se lève à l'entrée d'Elysandre.

Bonjour, je suis ravie de vous revoir. Oh que si ! c'est toujours trop long lorsque l'on vient chercher des robes.

Évidemment, elle recommence à s'agiter tellement elle est impatiente d'essayer les deux tenues.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrées] Brune du Louvre mais pas Princesse !   Mar 18 Juil 2017 - 15:53

La brune ne put s'empêcher de rire légèrement devant la jeune femme trépignante d'impatience. Puis elle la guida jusqu'à la salle des livraisons où elle lui présenta les tenues.

Je vous laisse le soin de les vérifier et de m'informer si vous souhaitez, ou non, les essayer.

MessageSujet: Re: [Livrées] Brune du Louvre mais pas Princesse !   Mar 18 Juil 2017 - 18:23

La brunette hoche la tête et file vite fait jusqu'aux mannequins, tâtant les étoffes, suivant du bout des doigts les volutes des broderies.

J'aimerais beaucoup les essayer si cela ne vous dérange pas, elles sont magnifiques et me semblent parfaites en tous points. Le résultat est encore mieux que ce que j'avais imaginé.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrées] Brune du Louvre mais pas Princesse !   Mer 19 Juil 2017 - 21:11

La Renarde inclina la tête :

Je vous accompagne. Et rassurez-vous cela ne me dérange point je suis aussi là pour ça. Ce sera également l'occasion de vérifier que je ne me suis point trompée sur les mensurations.

Un sourire illumine le visage de la brune puis elle l'accompagne pour les essayages.

MessageSujet: Re: [Livrées] Brune du Louvre mais pas Princesse !   Jeu 20 Juil 2017 - 3:41

Et l'essayage se fait...
Après s'être extasiée, avoir tourné sur elle-même devant le miroir dans chaque robe, elle remet la tenue qu'elle portait à l'arrivée et revient au centre de la pièce.

Elles sont parfaites, vous avez bien du talent Maitresse Elysandre et je crois que je préfère vos modèles dans ces deux couleurs que dans celles d'origine, je suis contente de vous avoir demandé de les inverser.

Lors de sa formation express à sa future vie, la Baronne l'avait prévenue que la couturière était douée mais c'était toujours mieux de s'en rendre compte par soi-même...

Le valet ici présent se chargera de les porter jusqu'à mon coche et le messire à la cassette qui l'accompagne vous règlera le montant de la facture que vous lui remettrez.
J'aurai des tenues de voyage à vous commander mais je ne veux pas vous importuner avec cela pour le moment,
vous devez crouler sous les commandes et je viens d'être livrée donc je ne vais pas abuser.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrées] Brune du Louvre mais pas Princesse !   Aujourd'hui à 11:04

Pendant ce moment d'enthousiasme devant le miroir, la Renarde s'était faite discrète, s'approchant de quelques pas lorsque une demande lui était notifiée. Elle ne voulait pas gênée ce moment privilégié qu'elle même aimait à prendre lorsque la situation était de mise. Puis elle sourit, voyant le ravissement de son interlocutrice.

Je suis ravie de voir que les robes vous plaisent. Et je dois bien admettre que cet échange de couleur est vraiment sublime.

Ecoutant attentivement les dernières consignes, la Renarde inclina la tête puis répondit :

Pour les tenues de voyage je reste évidemment à votre disposition ici-même. J'essaie de rester régulièrement à jour de mes commandes pour ne point faire trop attendre les clientes et/ou clients. Et il me fera un plaisir de vous revoir.

Elle lui adressa un chaleureux sourire qui était, de plus, sincère. Après quelques échanges, elle transmis les paquets préparés au valet et le billet indiquant la somme de 1 400 écus à l'autre personne désignée.

MessageSujet: Re: [Livrées] Brune du Louvre mais pas Princesse !   

[Livrées] Brune du Louvre mais pas Princesse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1