Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Création pour une poison, un(e) volontaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yeleyna
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Création pour une poison, un(e) volontaire ?   Jeu 29 Juin 2017 - 12:47

Et quand on s'appelle Yeleyna Romanova, ben on perd pas de temps et on file vite dans une autre aile.
Feue la Baronne lui avait dit une chose "petite quand tu rêves d'une chose, que cette chose demande beaucoup de temps et de talent, tu te dois d'être gracieuse, patiente et compréhensive car rien ne t'es dû, puisses-tu être fille de Reine !". Bon évidemment, elle ne savait pas encore que la rousse ferait preuve de prémonition, l'approche de la mort sans doute... Toujours est-il qu'après avoir passé commande dans l'aile des adaptations, elle arrive avec son parchemin précautionneusement roulé et pose un large sourire sur ses lèvres quand elle arrive à hauteur de l'hôtesse qui lui tourne le dos.

Bonjour Dame, je suis Yeleyna et j'aimerais passer commande...
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: Création pour une poison, un(e) volontaire ?   Jeu 29 Juin 2017 - 13:27

Alors que la Renarde allait en direction de l'atelier pour poser les notes prises durant la précédente commande, elle aperçut la cliente qu'elle venait tout juste de quitter. S'était-elle trompée ? S'était-elle perdue ? S'approchant, elle entendit alors une nouvelle commande que celle-ci souhaitait passer. Aussi, parce qu'elle était présente et que cela lui faisait plaisir de venir faire un peu l'accueil pour aider Hersent, elle s'approcha :

L'aurions nous su plus tôt, nous aurions pris votre commande en même temps que l'autre.

Elle lui sourit à nouveau :

Toute femme, quelque soit sa condition, rêve d'une robe bien particulière. Aussi, ne suis-je pas surprise de vous voir demander une création.

Comme précédemment, elle l'invita à s'installer dans les fauteuils qu'elles venaient de quitter quelques minutes plus tôt :

Alors dites moi... Avez-vous un croquis de la robe que vous aimeriez porter ?

MessageSujet: Re: Création pour une poison, un(e) volontaire ?   Ven 30 Juin 2017 - 7:15

Écarquillant ses onyx, la jeune femme sourit en reconnaissant la styliste qui l'avait reçue précédemment.

Oh ! On m'avait expliqué à l'accueil que les créations se faisaient dans une autre aile donc me voilà...

La brune hoche la tête.

Oui sans doute, en fait je me suis dit qu'il me fallait vraiment toute une garde-robe alors rajouter une tenue était pour moi la suite logique.
Disons que je vais devoir assister à des évènements d'importance où des personnes elles-mêmes très importantes seront présentes et je ne peux porter la même tenue à chaque fois, ça serait inconcevable dans ce milieu, surtout en raison que ses membre me prêtent une position très élevée alors que ça n'est pas le cas.

Elle ne voulait pas trop en dire, sinon son interlocutrice ferait un amalgame qui ne collerait pas à la réalité et puis elle ne voulait surtout pas être prise pour ce qu'elle ne serait jamais, une Princesse de sang...

C'est compliqué et franchement rentrer dans les détails est sans intérêt mais j'ai besoin de robes ça c'est sûr.

Elle sourit gentiment, gênée de se sentir obligée de dissimuler des choses alors qu'elle hait le mensonge. Ceci dit, elle la suit à nouveau dans le petit salon de tout à l'heure et s'assied.

Tenez voici !

Et de tendre à Elysandre son parchemin.

Ce que j'aimerais, c'est que le tissu fasse un peu soirée, qu'il ne soit pas trop grossier. Évidemment la fourrure n'est pas de mise, peut-être la même broderie que sur le décolleté ? Enfin, tout dépend si la personne qui prendra cette commande opte pour les manches courtes ou longues, j'avoue ne pas avoir de préférence. Pour les couleurs, je remplacerait bien le plus foncé par le rose de la ceinture qu'en pensez-vous ? Par contre pour les couleurs des broderies, je laisse la personne choisir au mieux.

Coiffure:

Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: Création pour une poison, un(e) volontaire ?   Sam 1 Juil 2017 - 10:20

La Renarde sourit, la jeune femme avait raison assurément. Mais elle lui aurait tenu compagnie avec plaisir jusqu'à la salle suivante plutôt que de la laisser arpenter les nombreux couloirs seule. C'est donc naturellement qu'elle répondit :

Vous avez raison et je ne puis vous reprocher de l'avoir fait, au contraire. Mais j'aurais eu le plaisir de vous y accompagner plutôt que de vous laisser seule ainsi, livrée à vous même à tous ces couloirs.

Elle rit doucement puis récupère le croquis tendu après avoir ajouté :

Sans doute ces personnes vous élèvent-elles à un rang que vous ne considérez comme vôtre parce que vous n'êtes pas objective avec vous-même. Les titres et les rangs ne sont pas les seuls arguments pour pouvoir élever une personne à un rang supérieur. En mon sens, les valeurs, les discours et la portée du coeur sont des arguments bien plus signifiants.

Puis ses noisettes dessinent le croquis tendu et un regard admiratif se porte sur celui-ci :

C'est vraiment un très joli modèle que vous avez choisi ! Nul doute que celui-ci vous ira à ravir !

Puis elle écoute avec attention les modifications à y apporter avant de poursuivre :

Vous parlez de tissu qui fasse plus soirée, vous parlez de fluidité ? Ou bien vous envisagez quelques pierreries ?* Il semble que la fourrure recouvre toute la manche de l'avant-bras. Aussi, je pense que nous pourrions opter pour le même tissu que la robe et ajouter la broderie à l'identique que le décolleté uniquement sur le bord de la manche qu'en dites vous ?

La brune espérait avoir bien compris les attentions de la jeune femme puis elle poursuivit :

Quand vous parlez du "plus foncé" vous évoquez le châle vert foncé ou bien les manches et le col noir et marron ?
En revanche je suis de votre avis sur le fait qu'il faille un peu égayer cette tenue. Vous êtes brune et je pense que le rose de la ceinture donnera un peu plus de subtilité à cette robe.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Création pour une poison, un(e) volontaire ?   Sam 1 Juil 2017 - 12:29

Leyna écoute, ne relève pas et se mordille la lèvre inférieure. Après avoir écouté les questions et propositions, elle hoche la tête.

C'est vrai que le rose égaiera la robe, alors je sais ce qui me plairait vraiment, un tissu satiné ou soyeux, rien de trop clinquant, et tout ce qui est marron ou vert foncé sur le modèle dans le rose de la ceinture. Cela veut dire les broderies, le col et le châle. Le reste dans le jolie vert amande du modèle ou vert d'eau, je ne sais comment vous appelez cette couleur, y compris les manches longues.

La brunette sourit, tout est enfin bien clair dans son esprit.

Ai-je été assez claire ? Faut pas m'en vouloir, je ne suis pas encore rodée à tout ce tralala.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: Création pour une poison, un(e) volontaire ?   Dim 9 Juil 2017 - 11:29

La Renarde prenait des notes tout en écoutant la cliente afin de ne rien omettre à la commande. Puis elle releva ses noisettes vers elle et répondit :

C'est parfait ! Tout est beaucoup plus clair oui. Et ne vous en faites pas, je ne puis vous en vouloir. Moi même en arrivant ici, je n'avais pas connaissance de tous les noms d'usage pour chacune des parures. L'on apprend avec le temps.

Puis elle ajoute :

J'ai déjà vos mensurations, l'endroit où je dois vous écrire donc je transmets le tout à l'Atelier. La commande risque d'être plus longue que vos adaptations.

MessageSujet: Re: Création pour une poison, un(e) volontaire ?   Lun 10 Juil 2017 - 11:13

Oh aucun souci je saurai me montrer patiente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création pour une poison, un(e) volontaire ?   

Création pour une poison, un(e) volontaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1