Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Payées]Pour ma princesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sakurahime
Accro

MessageSujet: [Payées]Pour ma princesse   Mer 5 Juil 2017 - 15:36

Quelques jours plus tard, la borgne revenait.
Oui, quand on aime...

Mais cette fois-ci, ce n'était pas pour elle, mais pour la perle de sa vie, sa fille.

Bonjour!
Je viens pour passer une commande pour ma fille Seve (IG Seve.de.valrochelles).

J'étais intéressée par deux modèles du catalogue Pour Toutes d'Elysandre, à savoir:
* la n°10, en rose poudré pour le bustier, très léger
* la n°11, en vert, très pastel également.

Et rien d'autre.
Dans ces deux robes, ma princesse n'aura besoin d'aucun autre artifice pour resplendir.

Elle réfléchit un instant.

Il me semble que vous avez déjà ses mensurations, mais au besoin je puis vous les fournir de nouveau.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payées]Pour ma princesse   Dim 9 Juil 2017 - 11:23

Comme l'on dit jamais deux, sans trois, et voilà que la Renarde se présente à une cliente qu'elle avait déjà croisé plusieurs fois:

Bonjour. Je suis ravie de vous revoir parmi nous !
Comment vous portez-vous ?

Elle l'invita au salon suivant puis après avoir pris place en sa compagnie, récupéra les notes prises par l'hôtesse.

Je viens de prendre connaissance de votre demande et je pourrais tout à fait procéder à votre commande et aux coloris souhaités. En revanche, puis-je me permettre de vous demander quel ton vert vous souhaitez ? Il existe tellement de nuance...

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Payées]Pour ma princesse   Dim 9 Juil 2017 - 13:03

C'est avec un immense sourire que la borgne croisait de nouveau la Renarde, toujours avec autant de plaisir.

Bonjour à vous Dame Elysandre, je me porte comme un charme, j'espère qu'il en est de même pour vous?

Navree de vous faire travailler avec cette chaleur...
D'ailleurs ferme-t-il durant la période estivale pour vous permettre à toutes un repos plus que mérité?

Une fois installées la conversation repris.

Et bien j'avais en tête un vert amande, très pâle*, un ton très doux pour une jeune fille de 14 ans

Elle sourit, à la disposition de la couturière pour donner de plus amples détails si besoin était.

Spoiler:

Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payées]Pour ma princesse   Mar 11 Juil 2017 - 22:23

Quelques minutes plus tôt, la jeune couturière répondait :

Je me porte à merveille je vous en remercie.
Et non, nous ne fermons pas même si les effectifs se trouvent réduits, chacun vacant à ses occupations et profitant de la période estivale pour voyager. Les commandes seront donc sans doute plus longues mais elles se feront.

Elle lui adressa un sourire et nota les derniers détails liés à la commande et confirme de la tête :

Je matérialise parfaitement la couleur que vous évoquez. J'ai désormais tout ce dont il me faut pour réaliser la commande. Comme vous en avez l'habitude, un courrier vous parviendra quand les tenues seront prêtes.

MessageSujet: Re: [Payées]Pour ma princesse   Mar 11 Juil 2017 - 22:56

C'est parfait, je vous remercie Elysandre, et attendrai votre courrier avec impatience!
Merci à vous.

Et sur une inclinaison de tête, le chevalier s'évapora.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payées]Pour ma princesse   Sam 15 Juil 2017 - 13:58

Quelques jours plus tard, la Renarde fit partir une missive pour prévenir que la commande était prête. Les couleurs choisies étaient sublimes et la jeune couturière avait pris beaucoup de plaisir à les créer.

MessageSujet: Re: [Payées]Pour ma princesse   Sam 15 Juil 2017 - 15:02

Dument avertie que la commande pour sa princesse de fille était prête, la Borgne fit le trajet jusqu'à l'atelier des Doigts d'Or, excitée comme une puce à l'idée de ce qu'elle allait trouver, et à l'anticipation de la bouille de son trésor.

Elle se présenta et fut introduite dans le salon où Elysandre, avertie de sa présence, l'attendait déjà.

Bonjour à vous Dame Elysandre!
J'espère que ma commande ne vous a pas trop donné de fil à retordre, j'ai hâte de voir le résultat j'avoue!

Et elle ne fut pas déçue!
Le drap levé sur les mannequins où les tenues avaient été exposées, elle s'immobilisa un instant, émerveillée.

C'est exactement ce que je désirais!
Les couleurs sont sublimes, elles lui iront à merveille, c'est une splendeur Dame Elysandre, un immense merci, je ne sais que dire d'autre, vraiment!

Emue, elle l'était oui!
Ne restait qu'un détail à régler...

Combien vous dois-je pour l'ensemble?
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payées]Pour ma princesse   Lun 17 Juil 2017 - 8:34

La jeune couturière accueillit chaleureusement son interlocutrice. Puis tout en se dirigeant vers la salle des livraisons elle répondit :

Je vous avoue que j'ai eu grand plaisir à réaliser cette commande. Les couleurs choisies sont vraiment exquises. Je travaille rarement le rose mais plus le temps passe et plus j'apprends à l'apprécier.

Elle lui sourit et la laissa découvrir les robes réalisées pour sa fille.

Je suis heureuse de voir que les couleurs vous plaisent. J'ai essayé d'opter pour un tissu vert plus pâle mais cela rendait la robe triste. Alors je me suis permise de choisir un tissu légèrement plus coloré.

Elle lui tendit ensuite un vélin sur lequel la somme de 1 500 écus était inscrite avant d'ajouter :

Pendant que vous réunissez la somme je vais de ce pas préparer les paquets.

MessageSujet: Re: [Payées]Pour ma princesse   Mer 19 Juil 2017 - 22:25

Non elles ne me plaisent pas, elles m'enchantent!

La borgne sourit tout en caressant le tissu.
Oui sa princesse serait juste magnifique.

Vous avez visé juste pour les couleurs oui, c'était exactement ce que je voulais! un immense merci à vous, très sincèrement.
Dommage je ne pourrai pas lui emprunter, je ne pourrai pas y faire rentrer ma poitrine.

Une petite grimace, oui, c'était vraiment dommage!

Récupérant la note, elle laissa Elysandre préparer les paquets pendant qu'elle en profitait pour rédiger la lettre de change qu'elle date, signa et scella avant de la tendre à la couturière.

Voici pour vous, en vous remerciant de nouveau et en vous disant à bientôt, car je reviendrai bientôt.

Elle sourit de nouveau il était l'heure de rentrer. Et bosser, parce qu'elle se coutait cher l'air de rien!
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payées]Pour ma princesse   Aujourd'hui à 10:58

La jeune couturière inclina respectueusement la tête en signe de remerciement pour les compliments dont elle était gratifiée. Puis quelques minutes plus tard, elle revint les paquets prêts, récupérant la lettre de change, elle mit à jour ses registres.

Merci à vous. Je vous souhaite une bonne journée et un bon retour.

MessageSujet: Re: [Payées]Pour ma princesse   

[Payées]Pour ma princesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1