Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livrées] Deux commandes pour Jenah si c'est possible ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peryl
Regulier(e)

MessageSujet: [Livrées] Deux commandes pour Jenah si c'est possible ^^   Dim 16 Juil 2017 - 19:25

Peryl n'en finissait pas avec les évènements en tous genre, mariages, baptêmes, et autres... Cette fois-ci il s'agissait d'un évènement très spécial, qui lui tenait vraiment à cœur et pour cela elle voulait être la plus jolie possible. Elle avait repéré plusieurs tenues de la collection de Jenah, et le choix fût particulièrement difficile.

Elle prit note de deux tenues qui lui plaisaient en sachant qu'un bal allait suivre bientôt.

Spoiler:

Elle avait également griffonné ses mensurations sur un autre morceau de vélin.

Spoiler:

Puis, elle s'installa dans le confortable fauteuil et patienta jusqu'à l'arrivée de l'une des hôtesses.

hrp:

Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux commandes pour Jenah si c'est possible ^^   Lun 17 Juil 2017 - 8:37

Après avoir effectué quelques livraisons et mis à jour ses registres, la Renarde revint à l'entrée de l'Atelier où attendait patiemment une nouvelle cliente.

Bonjour, soyez la bienvenue à l'Atelier des Doigts d'Or.
Je suis Elysandre, couturière en ces lieux.

Elle lui adressa un sourire et ajouta :

Il me semble vous avoir déjà croisé à l'Atelier.
Que puis-je pour vous ce jour ?

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux commandes pour Jenah si c'est possible ^^   Lun 17 Juil 2017 - 19:41

La brunette n'attendit pas longtemps, se releva et s'approcha de la jeune femme qui venait d'entrer.

Bonjour Maistre, heureuse de vous rencontrer. Je suis Hope de Jerez Von Riddermark Mancini-Visconti. Mais appelez-moi Peryl, c'est beaucoup plus simple.

Elle ajouta dans un sourire complice :

Je suis la fille de Teia de Jerez l'une de vos très bonnes clientes si je ne m'abuse... C'est donc tout naturellement que je me trouve ici. Telle mère, telle fille...

Et, effectivement, je suis déjà venue, il y a quelques semaines de cela, pour commander des tenues auprès de deux de vos couturières. Et j'avoue avoir été conquise.

Elle prit les petits morceaux de vélin sur lesquels elle avait tout consigné et commença à expliquer :

J'ai des évènements importants programmés très prochainement, je vais donc avoir besoin de nouvelles robes. Et mon choix s'est porté sur la n°56 et la n°63 de Maistre Jenah, si elle est disponible bien entendu.

Pour la n°56 c'est celle de droite qui m'intéresse, avec les épaules dénudées. Et s'il était possible de l'adapter en champagne pour couleur dominante, avec les broderies du bustiers en rouge. Quand aux épaules, je laisse le soin à la couturière de choisir ce qui ira le mieux.

En ce qui concerne la n°63 c'est celle de gauche que je préfère, telle quelle, exactement dans les mêmes teintes, elle est parfaite.

Elle lui tendit un morceau de vélin :

Et voici mes mensurations :
Spoiler:

Elle ajouta sur un ton exagérément implorant :

Pensez-vous que ce soit possssiiiible ?

Spoiler:

Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux commandes pour Jenah si c'est possible ^^   Mar 18 Juil 2017 - 15:41

La Renarde tend le bras pour lui indiquer de la suivre afin de prendre place dans deux fauteuils confortables afin qu'elle puisse prendre la commande. Puis, tout en s'installant, elle répondit :

Je suis ravie de vous rencontrer. Votre mère est devenue pour moi une grande amie au delà d'être une cliente et en effet, elle vient très régulièrement et je prends toujours plaisir à coudre pour elle.

Puis elle prend un vélin et note les précisions concernant la commande. Puis elle relève son regard vers son interlocutrice, amusée, les clientes, et elle pouvait aisément le comprendre, étaient impatientes à l'idée de savoir si la commande était réalisable. C'est donc chaleureusement qu'elle répondit :

Je vais transmettre votre commande à Maistre Jenah. Je vous confirme donc que votre demande est tout à fait réalisable.

Après avoir relut ses notes elle demanda :

Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ?

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux commandes pour Jenah si c'est possible ^^   Mer 19 Juil 2017 - 9:50

Inutile de vous dire que Peryl était toute excitée en entendant la couturière lui confirmer que sa commande allait être honorée. Elle essaya, pour autant, de ne rien montrer, et s'adressa à la jeune femme avec un sourire :

Je vous remercie infiniment Maistre.

Elle se leva et continua :

C'est toujours un réel plaisir que de venir en ce lieu.

Puis elle ajouta sur un ton complice :

D'ailleurs, je vous avoue que j'ai aussi repéré quelques modèles dans votre catalogue. Je ne vais pas abuser tout de même et patienter un peu. Mais, ne soyez pas surprise si un jour vous découvrez en arrivant, un campement devant la porte de l'atelier. Et je suis certaine, qu'il n'y aurait pas que ma mère et moi. Il suffit de voir l'air enchanté des clients qui quitte cet endroit, leur colis sous le bras.

Lui désigne poliment du menton, la jeune femme sortant de l'atelier, le pied léger, le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux. Celle-ci devant, sans aucun doute, déjà s'imaginer faire sensation dans sa splendide tenue.

Et bien dans ce cas, j'attends de vos nouvelles et vous souhaite la bonne journée.

Elle la salua d'un petit signe de la main et sortit.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux commandes pour Jenah si c'est possible ^^   Mer 23 Aoû 2017 - 13:26

La Renarde avait confirmé avec plaisir qu'elle réaliserait les modèles de son catalogue à la cliente dès que cette dernière viendrait lui passer commande. Puis elle l'avait raccompagné comme il se doit, lui promettant de la prévenir dès que sa commande serait prête. Comme convenu, ce fut quelques semaines plus tard qu'une missive partit pour l'en informer. Les deux tenues reposant sur des présentoirs de bois.

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux commandes pour Jenah si c'est possible ^^   Sam 26 Aoû 2017 - 10:33

Peryl avait reçu missive de la part de Maistre Elysandre que sa commande était prête, et qu'elle n'attendait plus qu'elle.

Elle arriva donc à l'atelier tôt, ce matin-là, impatiente d'y découvrir les deux tenues qu'elle avait eu difficulté à choisir.

La brunette entra dans la salle dédiée aux essayes et son œil de lynx, repéra immédiatement, les ouvrages qui lui étaient destinés et qui reposaient sur des présentoirs en bois. Elle en eût le souffle coupé. Ces deux robes étaient absolument magnifiques, et correspondaient avec exactitude à ce qu'elle s'était imaginé.

Bonjour Maistre Elysandre ! Comment allez-vous ? Ne me poser même pas la question, moi je vais merveilleusement bien. Comment pourrait-il d'ailleurs en être autrement.

Ces robes sont superbes, comme je les voulais, de très belle facture. Est-ce que Maistre Jenah à un livre d'Or pour je puisse l'en remercier ? Est-il possible de les essayer ? Et combien vous dois-je ?
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux commandes pour Jenah si c'est possible ^^   Ven 1 Sep 2017 - 22:43

Alors que la Renarde travaillait à l'exposition des dernières commandes, une voix féminine l'interpella. Elle se retourna alors pour tomber nez à nez avec Peryl, la fille de son amie. Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle la salua en retour.

Le bonjour à vous Dame Peryl. Je porte à ravir je vous remercie. Et je suis enchantée de voir que les robes correspondent à vos attentes. Maistre Jenah fait toujours des merveilles qui ravissent nos clientes et nos clients.

Elle se penche discrètement et murmure :

Ces endroits regorgent de femmes mais il n'est pas rare de voir un peu de gente masculine aussi, alors autant ravir tout le monde.

Un nouveau sourire se dessine, puis la jeune couturière l'invite derrière le paravent.

Si vous voulez bien... nous allons procéder aux essayages, nous parlerons écus après cela. Et je vous donnerais également le livre d'Or de Maistre Jenah.

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux commandes pour Jenah si c'est possible ^^   Jeu 7 Sep 2017 - 11:31

Peryl détestait cela ! Les essayages... Mais, il fallait bien s'y plier, d'autant que la jeune couturière l'y invitait. Alors inutile de faire la mijaurée !
Allez hop ! La brunette se glissa derrière le paravent et tout en se déshabillant et en enfilant la première robe, elle s'adressa à Elysandre d'une voix trahissant un certain effort :

Ce qui est certain, c'est que votre atelier est toujours plein à craquer, et vous ne devez aucunement vous ennuyer. C'est incroyable le nombre de demandes que vous pouvez avoir...

Une fois terminé, elle se montra à l'artiste, tourna sur elle-même et se planta devant le miroir pour en admirer l'effet. Un peu narcissique tout cela !

Oh... elle est absolument magnifique.

Il fallait bien l'admettre. Puis d'ajouter accompagné d'un petit rire :

Je suis une adepte des épaules dénudées. Et pas plus de deux couleurs. Je trouve cela toujours très élégant. Cette robe est somptueuse.

Et rebelotte ! On retire, on enfile la deuxième et de nouveau devant le miroir à faire la belle. Et finalement on y prend goût !

J'ai voulu parier sur le rose, alors que c'est une couleur que je ne porte pas habituellement. Eh bien, je suis bluffée Elysandre ! Je n'aurais jamais imaginé un tel résultat.

Retour à la réalité, en enfilant ses vêtements du jour non sans faire une moue dépitée. Non pas que ceux-ci étaient miteux, mais ils étaient loin d'avoir la classe des deux autres. Elle sortit de derrière le paravent et tendit les deux tenues à son interlocutrice, un grand sourire sur les lèvres :

Je prends le tout soyez-en certaine !

Spoiler:

Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux commandes pour Jenah si c'est possible ^^   Mer 13 Sep 2017 - 21:54

La Renarde sourit et répond alors :

Oui en effet, nous n'avons pas une minute ! Mais c'est ce qui me plait ici. Nous voyons des clientes de tout horizon et de toutes conditions. Par conséquent il est agréable de pouvoir coudre des tenues simples autant que des tenues plus nobles.

Puis elle s'éloigne, lui laissant l'espace disponible pour les essayages, alors qu'elle retient une réflexion importante évoquée par la cliente.

Je vous avoue ne jamais avoir cousu de tenues avec l'objectif d'avoir les épaules dénudées. Il semble que de notre temps les Dames se doivent d'être couvertes, aussi je vous avoue n'y avoir jamais songé. Peut-être une tenue sous cette forme plairait à d'autres clientes. Il va falloir que j'y réfléchisse.

Elle lui adresse alors un nouveau sourire. Puis ajoute :

Maistre Jenah a beaucoup de talent en effet. Soyez assurée qu'elle sera ravie d'apprendre votre enchantement.

Puis elle s'éloigne un instant revenant avec le vélin indiquant la somme de 1 600 écus.

MessageSujet: Re: [Livrées] Deux commandes pour Jenah si c'est possible ^^   

[Livrées] Deux commandes pour Jenah si c'est possible ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1