Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Payée/Elysandre] Je deviens marin....bin oui ! ça vous étonne...pas moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teia
Client(e) de bronze

MessageSujet: [Payée/Elysandre] Je deviens marin....bin oui ! ça vous étonne...pas moi.   Ven 21 Juil 2017 - 16:33

Elle allait quitter la Normandie, marre du manque de vie et allait partir sur l'océan. Elle était aussi fatiguée par sa grossesse qui heureusement se passait bien mais il lui fallait de nouveaux vêtements pour l'après et totalement différents, des vêtements de marin.
Elle se décida donc à venir voir son amie la renarde pour une tenue de marin.

Ses vacances ne c' étant pas passée comme elle pensait, elle avait du rester chez elle.

Elle pénétra dans l'atelier se demandant si son amie était là ? Elle avait choisi un modèle qui lui plaisait bien et elle n'était nullement pressée vu son état mais au moins celle-ci aurait tout son temps.

Elle avait amené le modèle qui lui plaisait et ses mesures mais depuis le temps celle-ci devait les avoir dans un coin.

(HRP : Désolée de venir t'embêter mais je m'ennuie. Je me suis cassée IRL méchamment le bras (plaques et vis) et je ne peux rien faire donc je viens te voir. )
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée/Elysandre] Je deviens marin....bin oui ! ça vous étonne...pas moi.   Sam 22 Juil 2017 - 11:25

La Renarde s'était essayée à reprendre quelques commandes de peinture, pour changer et se divertir un peu. Elle n'avait guère d'idées pour la création de nouveaux modèles qui pourraient plaire et qu'elles pourraient créer. Malheureusement, ses dernières peintures n'avaient pas été à la hauteur des attentes des clients, sans doute avait-elle trop laissé de temps entre ses dernières créations et n'était-elle plus à la hauteur. S'attelant alors à de nouvelles peintures pour se remettre dans le droit chemin, un page vint la prévenir que son amie était de retour. Un sourire illumina le visage de la brune, son rayon de soleil parmi ce passage nuageux. Laissant ses affaires de côtés, elle pressa le pas vers l'entrée.

Inutile de préciser que la jeune femme avait immédiatement reconnu son amie, elle s'approcha d'elle tout sourire et lui tendit les bras.

Ma chère Teia quelle joie de te voir ! Tu n'imagines pas comme tu tombes bien !

MessageSujet: Re: [Payée/Elysandre] Je deviens marin....bin oui ! ça vous étonne...pas moi.   Sam 22 Juil 2017 - 18:43

Elle la vît arriver....elle, n'était donc pas en vacances. C''était un rayon de soleil lorsqu'elle l'apercevait. elle lui sauta au cou et l'embrassa sur ses deux joues.

Comment vas-tu ma belle? Tu sais je m'ennuyais aussi j'ai eu envie de venir te voir.

Ma chère Teia quelle joie de te voir ! Tu n'imagines pas comme tu tombes bien !

Tu t'ennuyais toi aussi? Tu vois je suis venue voir si tu avais un peu de temps. J'en  ai marre de la terre et je vais partir me promener sur un bateau et je n'ai pas grand chose à me mettre à part les jolies robes que tu m'as faites et avoue qu'elle n'iront pas avec l'air marin.

Elle dépliait un vélin ou elle avait trouvé un modèle qui pourrait lui aller tant qu'elle n'avait pas pris trop d'ampleur.

Spoiler:

ou celle-là    
Spoiler:

mais sans chapeau.

J'avoue que les deux me plaisent aussi je te laisse choisir. Pour les couleurs, les mêmes que sur les modèles.

Puis en souriant :

De toute façon, tu me feras l'autre dans quelques temps. Pour mes mesures, je pense que tu les as !

(HRP : pour la coiffure, la N° 14)
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée/Elysandre] Je deviens marin....bin oui ! ça vous étonne...pas moi.   Ven 28 Juil 2017 - 18:37

La Renarde fit une légère moue avant de répondre :

Non je ne m'ennuie pas. Je cours de partout ici et je t'avoue que j'ai tout de même hâte qu'Hersent revienne me donner un coup de main. Non.. disons que je crois avoir perdu la main à la peinture avec le temps.

Elle lui sourit malgré tout et prend soin de regarder les vélins tendus par son amie. Son sourire s'élargit puis elle relève ses noisettes vers elle.

Comme toujours tu choisis des modèles qui m'inspirent. Mais je t'avoue que le premier m'inspire d'avantage à l'autre. Je prends note toutefois que tu veuilles également le deuxième à l'avenir, je n'y vois aucun inconvénient.

MessageSujet: Re: [Payée/Elysandre] Je deviens marin....bin oui ! ça vous étonne...pas moi.   Sam 29 Juil 2017 - 13:13

Teia regarde son amie qui a effectivement les trais fatigués.

C'est sûr que faire l'hôtesse en plus de couturière, ce n'est pas évident !

Comme toujours tu choisis des modèles qui m'inspirent. Mais je t'avoue que le premier m'inspire d'avantage à l'autre. Je prends note toutefois que tu veuilles également le deuxième à l'avenir, je n'y vois aucun inconvénient.

La première est sa préférée, ça tombe bien car pour elle aussi.

J'en suis bien heureuse mais pour la deuxième, tu as vraiment tout ton temps; je ne suis pas pressée. De toute façon dans quelques temps, je n'y rentrerais plus donc ce sera pour après ma grossesse. P!our le moment, je suis enceinte de trois mois

Elle lui sourit car pour le moment, ça ne se voit pas encore trop heureusement car on n'aurait peut-être pas voulu d'elle sur le bateau.

Par contre pour la première, j'aimerais bien l'avoir d'ici un mois environ...le temps de revenir au port si tu n'as pas trop de travail.

Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée/Elysandre] Je deviens marin....bin oui ! ça vous étonne...pas moi.   Mar 1 Aoû 2017 - 17:49

A l'évocation de sa grossesse, la Renarde ne put s'empêcher de sourire à son amie. Elle était vraiment heureuse pour elle et d'un signe de tête elle confirma :

Ne t'en fais pas je réaliserais bien évidemment la seconde en son temps. Ainsi tu auras tout le loisir de la porter autant de fois que tu le désires.

Puis elle ajoute :

Pour la première tenue je vais faire de mon mieux pour que tu l'aies dans un mois. Je devrais m'absenter dans une dizaine de jours mais cela devrait être bon.

MessageSujet: Re: [Payée/Elysandre] Je deviens marin....bin oui ! ça vous étonne...pas moi.   Jeu 3 Aoû 2017 - 16:12

Teia sourit à son amie, qu'est ce qu'elle est bien prêt d'elle. Elles se comprennent bien, on beaucoup de points communs surtout en robes, une pour les faire et l'autre pour les porter.

Je te remercie beaucoup ma belle, je te dis à bientôt et surtout profite bien de tes dix jours de repos si c'est pour ça.

Elle l'embrasse bien fort sur ses joues et la laisse bosser. Quel courage!

Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée/Elysandre] Je deviens marin....bin oui ! ça vous étonne...pas moi.   Dim 6 Aoû 2017 - 20:52

La Renarde avait passé plusieurs jours à s'affairer à la tenue de son amie. Elle souhaitait que celle-ci puisse être livrée avant qu'elle ne parte chez les nonnes quelques jours. C'est donc avec la hâte de la revoir qu'elle lui transmis une missive pour l'informer que sa commande était prête. Pendant ce temps, la jeune femme déposait la tenue sur un présentoir, lissant les plis de ses mains.

MessageSujet: Re: [Payée/Elysandre] Je deviens marin....bin oui ! ça vous étonne...pas moi.   Lun 7 Aoû 2017 - 18:11

Elle avait reçu un vélin de son amie, sa tenue était prête aussi ne voulant pas la retarder, elle se dépêcha de filer à l'atelier....

Bonjour ma très chère amie ! Whaouuuuu elle est superbe, je vais m'en servir pour faire faire ma nouvelle bannière. J'adore merci à toi. Combien te dois-je?

Elle avait amené sa bourse pour ne pas lui faire perdre du temps !
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée/Elysandre] Je deviens marin....bin oui ! ça vous étonne...pas moi.   Mar 8 Aoû 2017 - 23:49

La Renarde avait été informée de l'arrivée de son amie. Comme de coutume, elle avait laissé ses commandes pour la rejoindre dans le salon des livraisons. L'apercevant, elle tendit les bras et enlaça son  amie pour la saluer. Puis elle la guida dans la pièce où l'attendait sa tenue. Apercevant le ravissement sur son visage, la jeune couturière était rassurée et ravie.

Je suis heureuse de voir que la tenue te ravit une fois de plus. Ma plus grande crainte serait de décevoir mon amie.

Elle lui sourit et ajoute :

Etant donné que tu es une amie et une cliente fidèle, 400 écus suffiront. C'est ce qui me faut pour payer les tissus et le transport.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Payée/Elysandre] Je deviens marin....bin oui ! ça vous étonne...pas moi.   Mer 9 Aoû 2017 - 12:11

Après les bisous habituels entre amies, Teia regardait avec admiration sa tenue. Elle allait être trop belle !

Etant donné que tu es une amie et une cliente fidèle, 400 écus suffiront. C'est ce qui me faut pour payer les tissus et le transport.

Elle lui tendit la bourse avec la somme demandée.

Je te remercie beaucoup et je te souhaite bon repos. A bientôt ma belle

Spoiler:

teia
Client(e) de bronze

MessageSujet: Re: [Payée/Elysandre] Je deviens marin....bin oui ! ça vous étonne...pas moi.   Mer 13 Sep 2017 - 21:00

Elle était de passage et passa  pour dire à son amie renarde quelle était de retour pour sa deuxième tenue mais bien sûr qu'elle n'était pas pressée comme d'habitude.

Elle patienta tranquillement en regardant les catalogues !
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée/Elysandre] Je deviens marin....bin oui ! ça vous étonne...pas moi.   Sam 16 Sep 2017 - 20:51

Informée de l'arrivée de son amie, la Renarde la rejoignit comme à son habitude ne voulant la laisser trop attendre.

Teia ! Quelle joie de te revoir en nos murs.
Comment vas tu ?

MessageSujet: Re: [Payée/Elysandre] Je deviens marin....bin oui ! ça vous étonne...pas moi.   Mer 20 Sep 2017 - 14:37

Un sourire et des bisous à son amie :

Comme tu vois, j'ai du mal à bouger, je pense que ça ne saurait tarder. La semaine prochaine ou l'autre mais sûrement pas plus tard car il n'arrête pas de bouger. Il se sent à l'étroit je pense et je dois dire qu'il ma tarde à moi aussi..Je passais juste te dire que tu pouvais me faire la deuxième tenue mais je préfère un poignard à la place de l'épée ou alors n'importe mais pas la main en l'air. Quand tu aurais le temps bien sûr, je ne suis pas pressée comme toujours

Puis la regardant :

Et toi tu vas bien, tu as profité des vacances pour te reposer?
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée/Elysandre] Je deviens marin....bin oui ! ça vous étonne...pas moi.   Ven 22 Sep 2017 - 13:20

Spoiler:

Il est vrai qu'au vu du ventre de son amie, la Renarde pouvait aisément comprendre que la grossesse arrivait à son terme.

Je comprends que tu sois impatiente. Moi-même quand j'étais enceinte de Larry je me demandais quel visage il aurait, à qui il ressemblerait, quel caractère il aurait. Tant de questions dont on trouve les réponses le moment venu mais qui nous paraît si loin. Pour autant, une fois qu'ils sont dans nos bras je t'assure que l'on se dit que cette période est passée trop vite.

Elle lui adressa un chaleureux sourire à l'évocation de ses souvenirs et de réaliser également que son fils avait déjà deux ans. Puis elle répondit :

J'ai commencé à coudre ta tenue, mais je n'ai pas encore terminé. Cela ne serait tarder. Il est vrai que j'ai eu d'avantage de création que d'adaptation ces derniers temps, et cela me prend plus de temps. Mais je me suis bien reposée oui et je suis revenue en pleine forme. Prête à coudre encore plus de nouveaux modèles.

MessageSujet: Re: [Payée/Elysandre] Je deviens marin....bin oui ! ça vous étonne...pas moi.   Ven 22 Sep 2017 - 16:11

Teia lui sourit, elle avait complètement oublié ce détail. :

Désolée pour le poignard mais merci quand même ma belle.

Je suis heureuse de voir que la famille va bien et que tu es en forme car j'aurais sûrement du travail encore pour toi ^^. Ma famille n'arrête pas de se marier ou de faire des anoblissements, c'est pour ça aussi qu'il me tarde de perdre mon ventre car tous ces déplacements en Empire ou en France me fatigue.

Un bisous sur chaque joue à son amie :

Je te laisse ma belle renarde car tu as du travail. A bientôt !

Et Teia sortit laissant son amie à ses créations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Payée/Elysandre] Je deviens marin....bin oui ! ça vous étonne...pas moi.   

[Payée/Elysandre] Je deviens marin....bin oui ! ça vous étonne...pas moi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1