Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Umbra
Occasionnel(lle)



Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2017

[RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Empty
MessageSujet: [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance   [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 11:41

Ombeline Lisreux Corleone ne cessait d'accumuler de juteux contrats. Marchande, elle? Non, mercenaire. Elle faisait partir d'une famille d'armateur breton. Gros bourgeois anobli maintenant mais Ombeline, bâtarde de la lignée lisréenne ne jouissait pas de la fortune familiale. Elle faisait son propre beurre de son côté et ça payait grassement. En selle vers le Saint-Empire pour un énième engagement, elle profita d'une halte en Bourgogne pour visiter le fameux atelier des Doigts d'or. Fidèle cliente de DECO, elle eut pourtant un coup de foudre pour l'une des tenues de voyage du catalogue de la Renarde. Jugeant le prix plus qu'abordable pour sa bourse, Ombeline se dit qu'il était tant de rafraichir sa garde robe. Il lui fallait quelque chose de sobre, d'élégant mais surtout de pratique pour ses longues journées à chevaucher son frison. Se râclant discrètement la gorge, Ombeline se présenta:

Le bonjour, je me nomme Ombeline Lisreux Corleone. Je voulais savoir si la tenue n°2 du catalogue de tenues de voyage d'Elysandre était-elle encore disponible?
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Empty
MessageSujet: Re: [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance   [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 0:14

Hersent, fraîchement revenue de chez les nonnes, se porta à la rencontre de la nouvelle cliente.

Le bonjour demoiselle Ombeline Lisreux Corleone, je suis Hersent une des hôtesses d'accueil des Doigts d'Or, j'ai le plaisir de vous dire que la tenue 2 est effectivement disponible.
Auriez-vous des précisions à apporter à votre commande?
Revenir en haut Aller en bas
Umbra
Occasionnel(lle)



Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2017

[RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Empty
MessageSujet: Re: [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance   [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 10:28

Les lippes mauves s'étirèrent en un large sourire. Depuis le temps qu'elle rêvait d'une telle tenue. Ombeline se râcla discrètement la gorge et répondit avec une certaine gêne en dévoilant son bras gauche:

Comme vous le voyez, dame Hersent, j'ai perdu ma senestre. Serait-il possible de retirer le gant gauche? Je porterai simplement mon gantelet en cuir brun à la place. La couturière aurait-elle le temps d'ajouter une [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] noire à la tenue et de teindre le chemisier en noir? Bien évidemment, je payerai le surcout pour ces arrangements. Quant à la coiffure, je souhaiterai garder mes cheveux lâches.

Le visage d'Ombeline était encadré de longues boucles ébènes d'où rayonnait l'éclat d'une mèche bouclée blanche imageant l'un de ses multiples surnoms: la Rayée.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Empty
MessageSujet: Re: [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance   [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 17:23

Hersent écoutait avec attention les détails donnés par la cliente. Elle ouvrit son carnet de commandes et commença à noter puis regarda le modèle présenté sur le catalogue.

Pour la cape, je ne saurais vous affirmer si Maistre Elysandre pourra ou non la réaliser cependant je lui laisserai un mot à ce sujet.
Si je comprends bien vous aimeriez que la tenue soit noire, comme sur le modèle. Auquel cas, nul besoin de teindre la chemise en noir, elle est déjà bien sombre. Je poserai la question à Maistre Elysandre qui fera en fonction du rendu esthétique de la chemise noire. Ce serait décevant si le noir de la chemise ôtait le charme de la tenue.


[HRP: faut-il une mèche de cheveux blanche?]

Revenir en haut Aller en bas
Umbra
Occasionnel(lle)



Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2017

[RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Empty
MessageSujet: Re: [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance   [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:03

Ombeline détailla le modèle puis sourit à son interlocutrice.

Vous avez raison, dame. Ne modifions pas la tenue, j'ai eu mon coup de coeur ainsi alors ne touchons à rien. C'est juste que j'avais peur que d'autres commandes viennent dans le même ton...

Les iris de jais détailleraient la toilette avec envie. Elle avait hâte de pouvoir la toucher, la porter.

[HRP:Oui, si possible.]
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Empty
MessageSujet: Re: [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance   [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 12:43

Hersent sourit et termina la prise de commande.

Je porte le feuillet sur le bureau de Maistre Elysandre. Cette dernière prend un peu de repos et ne pourra traiter tout de suite votre commande. Cependant ne vous inquiétez pas, elle reviendra dans quelques jours.

Elle se leva et ajouta:

Je vous informerai de la livraison par missive dès que votre tenue sera prête.

[HRP: le courrier est rp, il faut venir ici de temps en temps Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Umbra
Occasionnel(lle)



Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2017

[RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Empty
MessageSujet: Re: [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance   [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 12:33

Ombeline hocha la tête en approbation aux paroles de l'hôtesse d'accueil avant de la saluer et de s'en retourner d'où elle venait dans l'attente du précieux pli.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Empty
MessageSujet: Re: [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance   [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 0:06

La tenue était prête, Hersent envoya missive pour informer la cliente qu'elle pouvait venir prendre livraison.
Le mannequin fut habillé et protégé d'un drap blanc.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Umbra
Occasionnel(lle)



Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2017

[RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Empty
MessageSujet: Re: [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance   [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:38

Ombeline avait fait au plus vite pour se rendre sur place dès réception du pli. Sa commande était fin prête et l'excitation l'emportait sur sa froideur originelle, elle souriait. Un coffret en bois sous le bras, elle s'avança près du mannequin revêtu d'un drap blanc. Déjà, son oeillade lorgnait le tissu voilant la tenue.

Je suis de retour, annonça-t-elle, légèrement impatiente de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Empty
MessageSujet: Re: [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance   [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 19:57

L'instant unique et magique venait.

Le bonjour, je vous laisse découvrir votre tenue.

D'une main experte, Hersent fit glisser le drap pour dévoiler peu à peu la réalisation de Maistre Elysandre.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Umbra
Occasionnel(lle)



Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2017

[RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Empty
MessageSujet: Re: [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance   [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 12:16

Le voile opaque chuta lentement et les iris de jais suivirent la trajectoire tout en s'accrochant à la tenue dévoilée. Les tissus étaient de qualité et le travail était remarquable, Ombeline jaugeait le résultat d'une oeillade impressionnée et plus que satisfaite. Un sourire orna ses lèvres mauves et sa main gantée se tendit vers le col en fourrure pour le caresser.

Magnifique, Dame. Je ne pouvais pas espérer meilleur résultat, je suis comblée...

Les doigts parcoururent les étoffes un instant. L'envie d'essayer la toilette ne manquait pas. Quand elle eut fait le tour du mannequin, scruté les moindres détails de coutures, elle se retourna vers son interlocutrice et l'interrogea:


Combien vous dois-je pour la commande?
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Empty
MessageSujet: Re: [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance   [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 18:51

Parfait, c'était parfait, Hersent aimait voir les clientes heureuses de leur commande. Elle avait préparé la facture qu'elle avança vers la dame Umbra.

Spoiler:

Elle ouvrit le coffret afin que la cliente puisse déposer la somme demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Empty
MessageSujet: Re: [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance   [RP] [Impayé] Ergonomie et élégance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] [Impayé] Ergonomie et élégance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impayé]Duc à poil...
» [IMPAYE] une robe
» [IMPAYE] Bannière.
» [IMPAYE] Et pourquoi pas ?
» [Impayé] Commande Lianesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés :: Impayés couture adaptation-
Sauter vers: