Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un blondinet qui renouvelle sa garde robe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabriell de bellecour
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Un blondinet qui renouvelle sa garde robe   Sam 26 Aoû 2017 - 19:07

N'ayant pas d'activité très prenante en ce moment, le blondinet visitait les ateliers de coutures en compagnie de sa soeur.
Il entra donc c'est les doigts d'or et une fois les catalogues consultés il se prépara à passer commande.
Gabriell se rendit donc à l'accueil et s'annonça.

Bonjour,

je suis Gabriell de Bellecour, Comte de Saissac, Baron de St Pons de Thomières, Seigneur de Maureilhan et de Rocheblave.
Je souhaiterais passer commander de plusieurs tenues, 3 pour être précis au près de 2 couturières différentes.
Est ce possible ?

Il attendit la réponse de l’hôtesse d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Un blondinet qui renouvelle sa garde robe   Sam 26 Aoû 2017 - 20:25

Hersent fut appelée pour accueillir un nouveau client, ce qu'elle fit. Elle reconnut l'homme qui avait commandé une fresque et portrait peu de temps auparavant.

Le bonjour Messire de Bellecour, ravie de vous revoir aux Doigts d'Or. Je vous en prie, prenez place et dites-moi tout.

Un geste pour inviter l'hôte à s'installer confortablement puis elle prend place face à lui et ouvre son carnet de commande.

Concernant les adaptations, normalement ce sont deux adaptations par commande. Les couturières sont très prises en ce moment, cependant je poserai la question.
Adoncques, quelles tenue chez quelle couturière avez-vous repérées?

MessageSujet: Re: Un blondinet qui renouvelle sa garde robe   Sam 26 Aoû 2017 - 22:24

Gabriell sourit à Hersent qui vient l'accueillir et l'écoute.

Je comprend parfaitement, si ce n'est pas possible, je reviendrais plus tard pour une autre commande.
Alors pour les tenues que j'ai repéré, il s'agit, dans le catalogue de Elysandre de la tenue 1 chez les nobles, que je souhaiterais en vert sapin.
Ensuite toujours dans le catalogue d'Elysandre, la tenue 4 pour tous dans la couleur du catalogue.
Et la dernière dans le catalogue de Jenah, le modèle 10, celui du centre, en bleu marine.

Le blondinet sourit à l'hotesse. Passera, passera pas ?

Pensez vous que ce sera possible ?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Un blondinet qui renouvelle sa garde robe   Lun 28 Aoû 2017 - 22:37

Un page vint lui confirmer ce qu'elle pensait.

Messire Gabriell, il vous faut choisir deux des trois tenues que vous avez retenues. Ce ne sera pas aisé, je le conçois, car les trois modèles sont vraiment très beaux.

Elle attendit qu'il fît son choix.

MessageSujet: Re: Un blondinet qui renouvelle sa garde robe   Mar 29 Aoû 2017 - 12:12

Une petite grimace du blondinet, mais les règles sont les règles après tout.

Dans ce cas je vais choisir :
dans le catalogue d'Elysandre, la tenue 4 pour tous dans la couleur du catalogue.
Et dans le catalogue de Jenah, le modèle 10, celui du centre, en bleu marine.

Il attendit de voir si tout était bon.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Un blondinet qui renouvelle sa garde robe   Mar 29 Aoû 2017 - 19:10

Elle remarqua la grimace de déception mais fit comme si de rien était. Elle plongea le nez dans son exemplaire rassemblant les modèles des couturières et nota le choix de Messire Gabriell.

Excellents choix, ces tenues ont beaucoup de succès et on le comprend. Je pose le tout sur le bureau de chacune des Maistres et je vous ferai savoir par missive quand votre commande sera prête.

[HRP: la coiffure comme celle de votre pantin IG?]

MessageSujet: Re: Un blondinet qui renouvelle sa garde robe   Mar 29 Aoû 2017 - 20:26

Il comprenait très bien qu'il faut des règles, il n'y avait pas de soucis. Il écouta Hersent et sourit en comprenant que les tenues choisies avait du succès.

Je me doute qu'elles ont du succès elles sont très belles. Pour la troisième tenue, ce n'est pas un problème, ça me donnera l'occasion de revenir pour en commander une autre avec.
J'attends donc votre missive pour revenir chercher mes tenues.

Avec une belle bourse d'écus cela va sans dire.

(HRP : oui la même coupe de cheveux que sur l'IG. Merci.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un blondinet qui renouvelle sa garde robe   

Un blondinet qui renouvelle sa garde robe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1