Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une demande de l'université de Belrupt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabriell de bellecour
Regulier(e)

MessageSujet: Une demande de l'université de Belrupt   Lun 28 Aoû 2017 - 21:26

Le jeune doyen avait été missionné par l'Université pour faire refaire les fanions que tout le monde portait à l'Université. Il se rendit aux doigts d'Or et fit part de leur requête.

Bonjour,

Je suis Gabriell de Bellecour et je viens en tant que Doyen de l’université de Belrupt.
Nous aurions besoin des services d’un artiste afin de refaire les fanions que tout le monde porte à l’Université.
Il y a 15 facultés différentes au sein de l’Université, les professeurs en ont un différent en fonction de la faculté, il y a aussi celui des doyens ou seule la mention doyen change par rapport au professeur. Les étudiants en ont un,  La rectrice et la rectrice adjointe en ont aussi.

Je vous ai apporté des modèles.
Celui des étudiants

Voici pour la faculté de maréchaussée, un fanion professeur et l’autre pour le doyen

Un autre exemple pour la médecine

Pour l’Economie

Pour le droit

Pour le recteur et recteur adjoint

Notre soucis est que les mites ont commencé à manger nos fanions et que certains professeurs n’en ont plus. (Les liens des images ne fonctionnent plus et nous n’avons plus les images).

Notre demande consisterait à refaire la totalité des fanions.
Donc pour 15 fanions différents pour chaque faculté :
Art et lettres - Diplomatie - Droit - Avocat - Héraldique - Médecine - Police Maréchaussée - Histoire - Maintien - Sciences économiques - Sciences Politiques - Sciences Militaire - Théologie - Soule - Animation

Un fanion Doyen, un professeur et nous aimerions un pour assistant
Un fanion étudiant
Un fanion secrétaire
Un fanion recteur et vice recteur (on laisse les dénominations au masculin)

Je vous donne aussi le blason de Belrupt, il faut que le lion soit sur les fanions.

Pour commencer, il serait peut être bien de faire deux ou trois fanions sur deux modèles différents afin que le personnel de l’Université puisse choisir. Peut être un modèle qui se rapproche un peu de ce qu’on a et un autre complètement différent. On vous laisse carte blanche.
Si vous avez besoin de complément d'information, n'hésitez pas.

Je me doute que le travail est énorme, la première question est, est ce qu’un artiste souhaite faire ceci. il n’y a pas de caractère d’urgence.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Une demande de l'université de Belrupt   Lun 28 Aoû 2017 - 22:34

Après les tissus, les toiles. Hersent rejoignit Messire Gabriell au salon peinture.

Re le bonjour Messire Gabriell. Je me rends compte que je n'ai pas répondu à la missive que vous avez envoyée aux étudiants, je m'y attelle dès que possible.

Elle écouta la requête et ouvrit son calepin.

J'entends bien votre demande, l'Atelier ne reçoit pas pléthore de commande de fanion, ce sera une belle gageure pour nos artistes.
J'aimerais quelques précisions au sujet des fanions. Souhaitez-vous conserver la forme et les couleurs actuelles? J'imagine que Belrupt préfère conserver les couleurs de son blason.

Elle nota deux mots puis demanda:

Auriez-vous des esquisses pour les différents symboles: médecine, maréchaussée, droit, économie...? C'est pour éventuellement simplifier de travail de recherche des petites mains travaillant aux côtés des artistes peintre.

Un sourire, elle est prête à noter la suite.

MessageSujet: Re: Une demande de l'université de Belrupt   Mar 29 Aoû 2017 - 10:44

Un sourire à Hersent, ils se croisaient beaucoup en ce moment.

Pour les inscriptions vous avez jusqu'au 15 septembre pour les faire, il n'y a pas d'urgence.

Puis il se concentra sur la demande qui l'avait emmené ici.

Pour la forme, ce n'est pas obligé. Comme je l'ai dit, si vous le pouvez, nous proposé 2 modèles différents, un qui s'approcherait de ce qu'on a actuellement, peut être une forme ronde oui et autre chose de complétement différent. Donc aux artistes de voir, ce qui pourraient convenir pour un fanion à porter accrocher un vêtement.
Mais comme vous dites il faut garder les couleurs du blason de Belrupt.
Une de vos artiste a retrouvé, le lion avec le B qu'on a sur nos fanions.

Pour les symboles, j'ai retrouvé d'autres fanions si ça peut vous donner des idées, mais vous pouvez les changer. Surtout celui de la Faculté des Sciences Économique, que je ne trouve pas très réussi, je n'ai pas compris le rapport avec l’économie mais bon ...

Le reste a été mangé par les mites et il nous manque, soit le fanion professeur, soit le fanion doyen. Voyez, c'est un peu l'anarchie.
gabriell de bellecour
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Une demande de l'université de Belrupt   Mar 31 Oct 2017 - 19:24

Du temps avait passé et le jeune doyen de Belrupt vint faire un tour à l'atelier dans lequel il avait demandé des travaux pour l'Université de Belrupt.

Bonjour, je suis Gabriell, doyen à l'Université de Belrupt. Il y a quelques temps j'étais venu pour vous soumettre un travail et je venais aux nouvelles.
Je sais que le travail est immense, mais dans un premier temps auriez vous des modèles à me montrer que je puisse les soumettre à l'équipe enseignante de l'Université afin que nous fassions un choix ou que nous donnions notre avis ?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Une demande de l'université de Belrupt   Mar 31 Oct 2017 - 20:59

Ouhhh làlàlàlà la commande de Belrupt! Maistre Jenah avait planché dessus et réalisé un écusson.

Le bonjour Professeur, Maistre Jenah a réalisé un écusson et aimerait avoir votre avis.

Elle découvrit le petit blason et le montra au doyen.

Qu'en pensez-vous?

MessageSujet: Re: Une demande de l'université de Belrupt   Ven 3 Nov 2017 - 7:17

L’hôtesse lui apporta un écusson qui avait été préparé. Gabriell le regarda, puis regarda l’hôtesse.

C'est quand même très ressemblant a nos écussons actuels. Ne serait il pas possible d'avoir aussi un modèle complétement différent, que je puisse proposer pour que mes collègues puissent choisir.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Une demande de l'université de Belrupt   Ven 3 Nov 2017 - 15:01

Justement un page arrivait avec une esquisse toute fraîche.

En effet mais attendez, un des pages apporte une esquisse.

Elle découvre la peinture et la montre à Messire Gabriell

Qu'en pensez-vous?

MessageSujet: Re: Une demande de l'université de Belrupt   Dim 5 Nov 2017 - 9:25

Le jeune homme regarda le second modèle proposé et sourit.

Très bien, je vais aller montrer ceci à mes collègues. Si cela vous convient, nous vous ferons part de nos commentaires prochainement.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Une demande de l'université de Belrupt   Dim 5 Nov 2017 - 11:44

Je vous en prie Messire Gabriell.

MessageSujet: Re: Une demande de l'université de Belrupt   

Une demande de l'université de Belrupt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1