Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un Dauphin en robe ça le fait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alvira
Regulier(e)

MessageSujet: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Sam 2 Sep 2017 - 13:01

Alvira prenait un peu de temps pour elle en ce début de fin d'été. Septembre était souvent le nouvel horizon d'un rafraichissement du temps mais aussi source de festivités en tout genre. Bientôt des bals et autres plaisir de la cour s'enchaineraient. Elle rêvait d'une tenue de bal au bustier travaillé différemment. Porter pourquoi pas ce qui ne lui ressemblait pas. Aussi, elle fit un retour dans un endroit qu'elle avait eu le bonheur de parcourir fut un temps qui commençait à être lointain. Se détendre, retrouver une liberté bien à elle, et s'enfoncer dans les étoffes, les broderies, les fils d'or.

Passant la porte de l'établissement, elle s'avança auprès du premier interlocuteur qu'elle croisa, et s'annonça.

Bonjour, Alvira de Silly de la Duranxie, j'aurais souhaité passer commande auprès de Maître Elène si possible.

Elle fit cela avec un signe de tête respectueux et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Sam 2 Sep 2017 - 15:44

Et c'est Elène, qui vient pour une fois ... Pourquoi ? Seul Déos le sait ... Enfin, presque (En vérité, Déos dira plus tard, que la couturière s'embêter et qu'elle en avait marre de s'user les genoux de prier et de se confesser pour compenser son ancienne avarice et espérer donner au monde une ribambelle de minis-Voillots ... ) La blondinette débarqua donc, cotte bleu ciel brodé de soleil orangé et dorée et tresse épis de blé sur l'épaule.

"- Votre Altesse Royale, je peux vous aider ? "

Et avant de venir, à un page elle avait touché deux mots à un page :" dites à Hersouille et Elysandre, que je m'en occupe. " Petite inclinaison du buste, pour l'une des couturières de l'Infante de Castille & Léon, Ivanne de Josselinière.

Pour informations, mon mot préféré c'est "non" !
Je ne suis pas votre amie. En aucun cas ! Jamais ! J'aime pas les gens, c'est noté?
Alvira
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Sam 2 Sep 2017 - 18:47

Un sourire cordiale, la jeune femme fut ravie de la prise en charge hyper rapide. A côté le TGV faisait pâle figure ! Du coup, elle enchaina rapidement, s'adressant à son interlocutrice sans savoir qui elle était hormis un visage qu'elle avait déjà vu. Le temps malheureusement ne jouait pas en la faveur de la mémoire d'Alvira.

Oh et bien, j'ai un rêve depuis longtemps. Voyez, il y a je pense deux ans, parmi mes premières commandes de robes, j'étais venu ici, j'avais effectué une demande, elles étaient magnifiques, elles le sont toujours cela dit. Je les porte encore pour certaines, bien que l'âge et mes deux grossesses m'aient puni du plaisir d'en porter une. Bref.

Se mâchouille l'intérieur de la joue, elle était en train de s'épancher sur ses soucis de multipare. Se reprenant elle ajouta.

Je n'ai malheureusement jamais pu en obtenir d'autre de Maître Elène par malchance, elle n'en est pas responsable. Alors, je me suis dit qu'aujourd'hui si le Très-Haut me le permettait, je ferais au moins la démarche de tenter ma chance car les choses ont jouées contre cette réalisation, le temps, les évènements divers. Du coup...

Regard qui en dit long sur la future connerie qu'elle va pondre, confiant à voix basse.

Si l'on pouvait la kidnapper quelques heures, je ne serais pas contre l'idée de passer un moment avec afin de savoir si elle accepterait d'accéder à mon humble demande. Celle de me faire une adaptation. Et même si... Je bave littéralement sur des modèles de son ancien catalogue, je serais sage comme un dessin. Aucun mal ne lui sera fait, et cela ne durera qu'une petite heure, voir deux !

Aucune corruption violente, juste un moment joyeux, de détente et de rêverie.  
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Sam 2 Sep 2017 - 19:20

Et devant les compliments, la Voillot prends la même tête qu'une horde de Dothraki face à l'Imbrulée (à poil, sinon c'est pas marrant) puis elle se reprends, ferme la bouche et réponds alors. Se remémorant les tenues passées.

"- Une tenue moutarde et fourrure de renard, Montpensier en turquoise et Bella en violine. Je me trompe ? Ah et il me semble, que vous avez également était la seule exception au règlement stricte de l'Ode à Chioné la Scintillante, organisée par mon amie Jenifaël Luna et que vous ayez eu une tenue cousue par mon époux. "

Elle sourit.

"- On peut dire, votre Altesse royale, que vous êtes fort chanceuse, car vous avez les faveurs de Voillot alors que je ne couds plus pour la maison royale, depuis plus d'un an. "

Et en fini avec sa tirade et revint au sujet.

"- Je refuse, d'être kidnappée, j'aime mon époux et je souhaite à tout prix rester avec, alors si vous voulez me kidnapper, ça sera avec lui. "

Et au revoir la tranquillité, sans parler de lapins, le couple est en perpétuel essai pour que le ventre de la jeune femme se fertilise, alors bon ..

"- J'accepte de vous faire l'adaptation, mais je vous préviens, pas tout les modèles ! Dites moi ceux qui vous plaisent, nous ferons au mieux, mais sachez qu'il y en as que je ne veux même plus voir en peinture ! "

Et pour finir.

"- Ah, je suis Elène Célèste Voillot. "

Arhem. Pour la précision, quoi.

Je ne suis pas votre amie. En aucun cas ! Jamais ! J'aime pas les gens, c'est noté?
Alvira
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Dim 3 Sep 2017 - 18:19

Hochant la tête vigoureusement, elle plussoyait tant et plus. Pour l'heure, elle ne percutait pas vraiment mais ne put que venir sur la robe qu'elle avait en amour et qu'elle portait encore récemment, sans s'en lasser.

Oui, et pour le modèle Bella à l'époque je crois que j'avais eu une exception, vu que j'étais Dame, en passe de devenir Baronne mais pas encore, ou quelque chose de ce goût là.
Pour la tenue de grossesse, c'était une merveille, je l'ai porté, un délice. Confortable, rayonnante, de quoi rendre aux femmes enceintes l'assurance de leur beauté sans les torturer !

Elle se mit à rire doucement, y repensant. La Duranxie écoute, commence à se dire qu'il y a baleine sous gravillon.

Vous refusez ?
Oh...

Grand "o" de surprise, elle reste un instant muette et l'assurance de sa découverte tombe.

Haaaaaaaaaaan... En... Chantée !
Je vous remercie, pour cette faveur on peut le dire !

Je ne pensais pas pouvoir accéder à votre ancien catalogue, alors j'avais dans l'idée de commander le modèle "Comtesse", en rouge. Mais du coup... J'en perds la tête là. Je serais ravie de rencontrer votre époux également pour qui j'ai une admiration certaine, mais là encore ses oeuvres - car je les qualifie comme telle - sont si splendides qu'elles m'apparaissaient comme inaccessibles par ma propre voix.

A savoir que la tenue de grossesse fut une surprise que m'a fait ma filleule Mery.
Alalala...! Un ange !

Elle allait devenir dingue, peut-être même hyperventilait-elle déjà ! Mandieu quelle journée !
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Dim 3 Sep 2017 - 21:38

Elle hocha la tête.

"- Pour la tenue de grossesse, je suis au courant, c'est la jeune Jenifaël qui à accepté de faire une exception pour son amie Merveylle, puisque c'est Monsieur le comte de la Barca, son époux qui était le gagnant de la tenue. Et Merveylle est de notre atelier et j'ai regarder mon époux coudre cette tenue. "

Elle sourit et continua.

"- J'ai créer la tenue comtesse pour justement, Jenifaël, la comtesse de Haro. Elle voulait quelque chose de beau, pour le couronnement de la reine et marquer la fin de sa grossesse. Je note donc, votre commande de mon nouveau catalogue, "comtesse" en rouge? "

Et pour la rencontre avec Jacques, elle continua.

"- Nous allons voir, si ils souhaite venir, ou non. "

Elle ajouta.

"- Et le reste ... je vous accorde de me soumettre des tenues de mon ancien catalogue, mais je ne ferait que celles qui me plaisent. "

Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Lun 4 Sep 2017 - 0:13

Le maître tailleur était en train d'enseigner à une nouvelle recrue quand on vint le trouver. Ils avaient de la visite au salon Venance, une visite prestigieuse, manifestement.
Il pria son apprentie de l'excuser et se rendit là où son épouse l'attendait.
Il s'inclina.

Mes respects. Je suis Maître Jacques Voillot.

Créateur très inactif et retardataire. Erre, regarde, conseille
(Retrouvez-moi sur DeviantArt !)
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Alvira
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Lun 4 Sep 2017 - 13:02

Gardant une attention certaine à la conversation, elle continuait de répondre ça et là, comprenant bien les envies du Maître.

Comme vous dites, nous verrons, mon souhait n'est nullement celui de vouloir lui forcer la main.
Et surtout pas pour qu'il fasse de la couture pour moi. L'envie, l'inspiration n'a pas à être obligé. C'est impossible d'ailleurs.

Quant à votre catalogue, j'avoue que j'en aime plusieurs, toutefois, en sus de faire celle qui vous plaise, je ne cherche pas non plus à commander 50 robes donc n'hésitez pas à faire celle que vous préférez dans ce que je vais vous transmettre. Prenez-y du plaisir, c'est tout ce qui compte.

Ce qui était tout à fait vrai pour le coup. Paisiblement, elle reprends le catalogue, et se perd dedans. Relayant de temps à autre ce qui lui plait.

Rosalinde en bleu Roy, ou en lit de vin, j'hésite. Elle a l'air confortable à souhait. Ses onyx se posent plus loin... Oh, oh quelle est belle, la Renaissance en noire, elle serait à tomber par terre ! Et elle continue, se perd un peu mais revient sur une robe qu'elle aime pour sa délicatesse et sa sobriété. Fête Dauphinoise en rouge profond, splendide je n'en doute pas.

Je suis navrée j'adore le rouge, le prune, le bleu, le noir... J'espère vous avoir suffisamment aiguillé avec mes annotations verbales.

Elle se décida à fermer le catalogue pour ne plus être tenter de s'y perdre à gogo, chassant de ses yeux le modèle Bella & Laurel. Non il fallait résister à la tentation ! C'est à ce moment là qu'il entra, déglutissant, elle aurait pu finir en mode groupie, et lui dire qu'elle voulait un autographe, sauf qu'elle savait de temps à autre se tenir.

Le bonjour vous va Maître Voillot. Je dois dire que votre présence m'honore.

Scotchée, la Duranxie c'était bien rare. Elle en perdit subitement la parole. Comme quoi même un Pair de France ne lui provoquait pas un tel effet. C'est ce qu'on appelait le talent m'sieur-dame !
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Lun 4 Sep 2017 - 13:26

L'ordre du monde se trouve chamboulé comme en carnaval alors, car il m'arrive plus souvent de présenter mes hommages que d'en recevoir.

L'homme inclina la tête et regarda, discrètement, sa belle Elène.

Vous faisiez affaire avec mon épouse ?

Alvira
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Lun 4 Sep 2017 - 19:12

Et bien Maître, aujourd'hui c'est carnaval !

Ce fut la seule répartie qu'elle fut capable devant la situation accompagné d'un sourire et d'une légère inclinaison du buste. Alvira était pour certains sujets une grande enfant qui s'émerveillait malgré la trentaine tout juste entamée.

Affaire, si l'on peut dire, oui. Elle accepte avec gentillesse de me coudre des robes.
Si c'est pas formidable. J'avais eu dans l'idée de la kidnapper une paire d'heure, mais elle m'a dit que ça n'était pas possible, et m'a parlé de vous.

Sans vouloir vous flatter, votre travail est remarquable.

D'un coup elle se souvint soudainement d'un détail quelques secondes plus tard, et tourna son visage vers Elène.

J'ai Chantilly aussi ! Elisabeth me l'avait offerte lorsque je suis devenu Poursuivante d'Armes, à ce propos j'avais eu la riche idée de venir vêtue de votre tenue, je ne savais pas à l'époque que ce qui était considéré comme étant du sinople n'était pas adoré. Aussi la Montpensier fut la première victime de mon parcours Héraldique. Regard presque larmoyant, bon dieu à trop penser au passé voilà qu'elle était en train de se remémorer, tout ou presque. Au demeurant, en devenant Héraut, le Roy d'Armes l'a copieusement baptisé de vin m'enfin je n'ai pas su m'en séparer. Ni de l'une, ni de l'autre.

Subitement elle se voyait rajeunir, et en tira la conclusion que les Couturiers entraient dans la vie et l'histoire de leur clients. Bien plus qu'on ne pouvait se l'imaginer.
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Lun 4 Sep 2017 - 21:08

Alors que la dame se répandait en compliments et en souvenirs émus, un terme avait interpellé le maître tailleur. Quand il sentit que le flot de réminiscences s'était tari, il dit, avec un brin de taquinerie :

Veuillez bien croire qu'en affaires, mon épouse ne connaît aucune gentillesse ; si elle l'est à votre égard, je gage qu'elle le sera moins envers vos finances...

Mais à entendre le nombre de vêtements que la dame avait eus et avait gâtés, de vin ou d'autres épreuves, l'argent ne devait pas être un problème. C'était pour cette raison qu'il se permettait d'en sourire.

Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Lun 4 Sep 2017 - 21:35

Elène rougit légèrement aux dernières paroles de son époux. Elle avait l'orgueil de la di Julii et l'avarice de la Stilton, le mélange était donc sacrément épicée parfois.

"- Non ... non ... mais non ... Déos ... non, il ne faut pas. "

L'oeil brille de résolution et la main trouve le ventre plat. Elle se reprend rapidement.

"- Rosalinde ... c'est Rosadinde, le nom du modèle, mais en effet, il a bien était créer pour elle, donc en bleu roi, je note, j'aime ce modèle. Fête dauphinoise, je vous la déconseille, quant à Renaissance, la demande est recevable en noir. "

Donc on en a validé deux ... Enfin trois, en comptant comtesse.

Alvira
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Lun 4 Sep 2017 - 22:20

L'argent n'était pas vraiment un problème pour Alvira qui dévouait les rentes de la Vicomté et des Baronnies de son époux pour se vêtir. Le reste des revenus par les autres terres permettaient d'agrémenter ses lubies. Elle était dépensière pour la nourriture et les étoffes. Ce qui fit qu'elle dodelina de la tête en rajoutant en riant.

Elle a bien raison. Il faut savoir faire tourner son "commerce" si vous me permettez l'expression. Votre épouse en plus d'être un Maître de renom est une fine économiste. Tant mieux ! Plus bas mais pas des masses, laissant la possibilité à Elène d'entendre. Tant qu'elle ne devient pas violente, tout va bien !

Revenant aux robes, elle reprit le regard encore éclairé de malice.

C'est déjà tellement que j'en resterais là de votre catalogue, non pas que je ne veuille plus. C'est juste que je ne veux pas vous surcharger, j'apprécierais ce qui me sera donné d'avoir. Mais, je vous payerais bien sûr !

Dit-elle avec un air faussement effrayé sur le visage.
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Mar 5 Sep 2017 - 10:50

Avant l'oût, foi d'animal, intérêt et principal.

Le maître tailleur sentit l'affaire conclue et s'intrigua de la tournure des événements. Il caressa du regard sa douce épouse et lui sourit pour la rassurer sur ses vices — elle en était blanche et pure comme une colombe !

La surcharge de travail rémunéré est une bénédiction à laquelle on aurait tort de tourner le dos. Je vous sais gré, cela dit, de ménager ainsi madame Voillot... Madame.

En vérité, il ignorait encore tout de l'identité de celle à qui il faisait face.

Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Mar 5 Sep 2017 - 11:54

Elle hoche la tête aux propos de Jacques, comprenant qu'elle pourra prendre la commande et l'argent, sans se mettre des bâtons dans les roues. Et voyant l'hésitation de celui-ci en fin de phrase, Elène se rendit compte qu'elle avait oubliée un détail.

"- Alvira de Silly de la Duranxie. Enfin, Son Altesse royale la Dauphine ces jours-ci. "

Les rois et les reines se succèdent, les dauphins aussi, d'où la précision.

Alvira
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Mar 5 Sep 2017 - 23:22

Alvira fit une petite risette, levant un index qu'elle agita d'avant en arrière comme pour dire "Coucou, c'est moi !". L'impression qu'elle n'était pas forcément connue, et pour cause, un Dauphin ne l'est pas forcément de tous en terme de personne. C'était aussi ça le sel de la vie cela dit !

Présente !

Dauphine qui a été des plus enchantée de porter une robe de grossesse faites par vos soins, et qui serait tout aussi enchantée si un jour, plus ou moins lointain, vous veniez à accepter de lui coudre une cotte-hardie !

Bilipibi, bi !
Ne dit-on pas que la vérité sortait de la bouche des enfants ? Héhé !
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Mar 5 Sep 2017 - 23:42

L'information ne le prit pas par surprise, car on trouvait en ces temps des altesses royales au tournant de bien des demeures. Il s'inclina néanmoins, derechef, et profita de la décontraction de la Dauphine. Elle semblait, avec eux, en tout cas, ne pas être trop fière d'elle-même.

Ce genre de personnes est à son goût.

Votre Altesse, j'ai bien des travaux en souffrance mais je peux vous promettre de me pencher sur cette affaire. Une cotte hardie est toutefois chose délicate et, si je puis me permettre, certains blasons sont plus complexes que d'autres. Il me faudra savoir ceux qui doivent figurer...

L'héraldique moderne était une chienlit pour les tailleurs, et il avait le privilège de pouvoir bouder les ouvrages trop fastidieux...

Alvira
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Ven 8 Sep 2017 - 9:17

Aux paroles de Jacques, elle porta son attention vive sur ce dernier.

Oh ça c'est sûr, je le crois bien, quand je vois certains blason. Même mon familial n'est pas archi simple. Celui de mon époux est bien plus aisé. Je peux vous montrer, mais je ne souhaite que le mien dessus.

La besace au poing, elle sort tout un tas de bric-à-brac, boite de Beugnon retirée en premier car objet le plus encombrant.

Héhé, si vous en voulez, n'hésitez pas. C'est terriblement bon, ce sont des beugnons à la crème. Sorte de beignets, ils sont frais hein. C'est que ça adoucit le monde ce genre de trucs.

L'excavation continue, après ce fut les outils miniatures de ciselage, des contreseings, des documents et autres courriers personnels, avant qu'elle mette enfin la main sur les esquisses des armes familiales respectives. Dissolution demandée, elle ne voulait pas faire perdre du temps au Maître, mais n'osa pas lui dire par pudeur. Délicatement, elle déposa le vélin aux couleurs de la Duranxie.

A voir si cela vous inspire surtout.
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Sam 9 Sep 2017 - 2:00

Le maître tailleur considéra un instant les armes, et soupira en son for intérieur.

C'est parfait et très élégant. Je ne devrais pas avoir de problèmes.
Voulez-vous une coiffe particulière, crépines, tressoir, guimpe, touret, ou sortirez-vous en cheveux ?

Alvira
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Mar 12 Sep 2017 - 22:04

Un nouveau sourire, ses pensées rejoignant la famille Duranxie subitement.

Merci.

J'ai un faible pour les chignons et les tresses, je ne sais pas ce qui sera possible de me faire.

Montre ses cheveux qui sont parfois la cause de son désespoir tant certains jours ils sont difficiles à dompter.
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Mer 13 Sep 2017 - 15:08

Le Maître hocha la tête.

Bien... J'entends donc que vous ne souhaitez pas d'accessoire pour votre tête. Je laisse à vos caméristes le soin de se débattre avec vos cheveux.

Je réaliserai votre cotte. Je ne peux m'engager sur des délais mais je n'ai pas l'habitude de faire attendre plus d'un mois.

Alvira
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Lun 18 Sep 2017 - 21:22

Je vous remercie.
Tous les deux, ne vous mettez pas non plus de pression, je saurais être patiente.

Le temps avait filé, elle finirait peut-être par se prendre un coup de botte aux fesses pour l'entretien allongé. Mais qu'importe, elle aimait vivre dangereusement.

Si vous voulez me mettre dehors, vous pouvez !
Je pense que j'ai abusé de votre disponibilité, ce qui, je dois l'avouer, fut un plaisir.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Mar 26 Sep 2017 - 23:55

Les pages vinrent déposer les mannequins revêtus des tenues commandées auprès de Maistre Elène. Ils furent protégés par des draps blancs.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Ven 29 Sep 2017 - 21:13

Alvira avait été prévenu qu'elle pouvait à nouveau se rendre à l'atelier, elle se doutait du pourquoi, et c'est un chemin plutôt joyeux pour ne pas dire chantant qu'elle avait emprunté pour arriver à bon port et se faire annoncer. Par la suite, c'est dans un boudoir qu'on la fit attendre. Elle avait pris le soin de faire porter dans son carrosse une belle cassette généreusement garnie afin de couvrir le prix de l'ensemble. Sans trop savoir néanmoins. Des gardes attendaient donc sagement non loin pour convoyer les écus au moment propice.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   Mer 18 Oct 2017 - 12:30

Hersent avait hésité avant de venir dans le salon où attendait le Dauphin de France. Comme l'attente commençait à s'étirer, elle prit son courage à deux mains et entra, plongea dans une profonde révérence.

Le bonjour Vostre Altesse, puissiez-vous accepter mes excuses pour l'attente que je vous ai infligée.

Quand elle eut l'autorisation de se relever, elle ôta les draps pour dévoiler, une à une, les tenues terminées.
Puis elle se mit en retrait, laissant le temps à l'auguste cliente d'admirer les réalisations de l'Atelier.

MessageSujet: Re: Un Dauphin en robe ça le fait ?   

Un Dauphin en robe ça le fait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant