Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Payé] Commande de portrait et de bannière pour une revenante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flora d'Orfaucon
Accro

MessageSujet: [Payé] Commande de portrait et de bannière pour une revenante   Lun 4 Sep 2017 - 15:18

Hier, fut le jour où je rouvris les yeux et revenais à la réalité. Pendant près de 6 mois, mon bien aimé m'avait cru disparu et me voilà réapparu sans aucune explication. Que m'était-il arrivé? Aucune idée et peut-être que je ne le saurais jamais, mais chose était sûre je venais de retrouver les miens et cela me suffisait. Je me sentais particulièrement bien, mais quelque chose en moi avait changé. Pour une raison que j'ignorais encore ma chevelure et mes yeux avaient changé de couleur. De blonde j'étais rousse et des yeux bleus, ils étaient verts désormais. Même d'étranges symboles paraissaient sur ma peau, symboles que je ne connaissais point, que je n'avais vu dans aucun livre jusqu'à date. Un autre mystère à percer mais pour l'heure, mon portrait devait être refait et ma bannière également, puisqu'ils ne me ressemblaient plus.

Bien le bonjour chères artistes aux doigts d'or,

Je suis une ancienne mais fidèle cliente, Flora d'Orfaucon du Castel de Montecano et je souhaiterai qu'on refasse mon portrait, ainsi que ma bannière si vous avez le temps de vous occuper de cela.

J'ai fait un croquis de mon portrait, vous pouvez peut-être le faire à partir de celui-ci :

Spoiler:

Je tendis le croquis en question et j'ajoutais : "
J'aimerai également que mon prénom y soit inséré.

Pour ce qui concerne ma bannière j'aimerai que les mêmes inscriptions y figurent mais que les tentures qui s'y trouvent soient changées par celles-ci, en plusieurs panneaux si la tâche s'avère difficile:

Spoiler:

Est-ce possible?"

Je levais les yeux espérant que ma requête était facile à réaliser. De plus, je remis le blason et les médailles y afférents :

Spoiler:

Et les inscriptions qui devaient figurer sur la bannière :

"Sur les traces de mes parents Fleur et Faross,
Douce comme le miel,
Imprévisible comme le temps,
Je suis fidèle et loyale envers ceux que j'aime
Mais sans pitié envers ceux qui me trahissent!"

"Flora d'Orfaucon du Castel de Montecano
Baronne de Quingey
Chevalier impérial de Paderborn
Mariée à un ange et maman de trésors"

Je vous fais confiance, je sais que le travail proposé sera à la hauteur de mes souhaits, comme toujours. Votre prix sera le mien, bien entendu.

Je souris et attendis.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de portrait et de bannière pour une revenante   Dim 10 Sep 2017 - 0:23

Hersent entra dans le salon d'accueil pour prendre la commande d'une jeune femme dont les traits lui rappelaient quelqu'un.

Le bonjour Dame Flora d'Orfaucon. Je note ce que vous désirez et je porterai le tout chez les peintres.

Elle prit les esquisses et nota les informations. Un détail l'alerta aussi se permit-elle de d'en informer la cliente.

Aheum, je ne sais pas si Coeur d'Argent pourra réaliser plusieurs panneaux. J'ai bien peur que ce ne soit pas le cas. Elle ne peint que sur une seule toile à la fois.
Je propose qu'elle vous présente son travail une fois qu'elle l'aura achevé.

En attendant les premières esquisses picturale de Coeur, Hersent fit en sorte que l'attente soit agréable pour la Baronne: visite des galeries, boissons chaudes ou fraîches, grignotages de gourmandises.

HRP:
Spoiler:

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de portrait et de bannière pour une revenante   Dim 10 Sep 2017 - 14:02

Je souris à la nouvelle venue qui m'accueillait et qui m'annonçait que l'artiste ne pourrait peindre qu'une seule peinture à la fois. J'avoue que j'avais conscience que c'était un travail bien difficile que je demandais.

Hummm... je vois. J'avoue que ma demande est sûrement difficile à combler. Dans ce cas, serait-il possible de faire un fondu avec les croquis 2, 4, 5 et 6 pour n'en faire qu'un seul panneau. Je les aime vraiment beaucoup et je sais lesquels choisir entre ces quatre-là. Est-ce que cela serait possible?

J'attendis la réponse, espérant que l'artiste en serait capable.

HRP

Spoiler:

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de portrait et de bannière pour une revenante   Dim 10 Sep 2017 - 20:28

Elle revint plus tard accompagnée d'un page portant la fresque. Cette dernière fut exposée sur un chevalet.

Qu'en pensez-vous? Coeur d'Argent a réalisé cette toile avec son talent et son coeur.

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de portrait et de bannière pour une revenante   Dim 10 Sep 2017 - 21:25

J'observais la fresque sur le chevalet. Je l'admirais plutôt. Je la regardais sous toutes ses coutures. Je m'attendais à quelque chose de formidable mais cela dépassait mes espérances en fait. Je la trouvais finalement très appropriée. Vraiment.

Je... la trouve sublime, vraiment. J'avais du mal à me décider parmi les croquis et Cœur d'Argent a su choisir les bons croquis et aller au-delà de mes espérances. Je la prends avec bonheur.

Au vu de la fresque, j'ai hâte de découvrir le portrait que j'ai commandé également.

De plus, serait-il possible d'avoir cette fresque en version deuil, ainsi que le portrait à venir? Votre prix sera le mien bien entendu.

Je patientai, je ne me lassai pas d'admirer pendant ce temps la fresque fraîchement terminée.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de portrait et de bannière pour une revenante   Dim 17 Sep 2017 - 13:22

Hersent envoya un page chercher le portrait. Il revint plus tard avec la toile qui fut disposée sur un autre chevalet.

Voici le portrait. Quant à la version deuil, pour les deux, j'avertis l'artiste.

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de portrait et de bannière pour une revenante   Dim 17 Sep 2017 - 14:40

Tandis que je patientais, un page revenait avec la toile commandée et la disposait sur un chevalet. Au premier regard, je ne pus retenir un cri admiratif:

WOW!

Reprenant un instant mes esprits, j'esquissais un large sourire.

Le portrait est sublime. Je le prends certain. Coeur d'Argent a vraiment des doigts d'or. Vous la remercierez de ma part. Dites-moi combien vous dois-je pour la fresque et le portrait, ainsi que la version deuil à venir?

Je sortis une bourse emplie d'or, attendant le prix auquel je rajouterai volontiers un petit bonus.

Puis-je en disposer dès maintenant?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de portrait et de bannière pour une revenante   Dim 17 Sep 2017 - 14:59

Coeur d'Argent sera enchantée de savoir combien son travail vous a plu.

Bien entendu vous pouvez en disposer dès à présent.

Présente une discrète facture:

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de portrait et de bannière pour une revenante   Dim 17 Sep 2017 - 15:06

Ravie, je l'étais comment ne pas s'émerveiller d'un tel travail.

Et bien voici le prix demandé plus un petit supplément que vous vous partagerez Coeur d'Argent et vous. Après tout votre accueil fut des plus exemplaires. J'attendrai à l'auberge où je suis descendue la version deuil du portrait et de la fresque. Vous n'aurez qu'à me prévenir quand ils seront prêts.

Je mettais dans les mains de l'hôtesse une bourse de 500 écus.

HRP

Spoiler:

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de portrait et de bannière pour une revenante   Dim 17 Sep 2017 - 20:15

Hersent réceptionna la bourse contenant le paiement et un surplus pour Coeur et elle.

Je vous remercie infiniment au nom de l'Atelier des Doigts d'Or. Coeur pourra s'offrir de très beaux pigments et du matériel dernier cri grâce à votre générosité. Quant à moi, j'en profiterai pour achalander le service accueil en fleurs et gourmandises.
Je vous ferai quérir dès que les toiles seront disponibles.

Elle inclina la tête puis accompagna la cliente jusqu'au seuil.

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de portrait et de bannière pour une revenante   Lun 18 Sep 2017 - 18:34

La version deuil était à peine sèche que Hersent fit quérir la cliente à l'auberge où elle logeait.

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de portrait et de bannière pour une revenante   

[Payé] Commande de portrait et de bannière pour une revenante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1