Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Elysandre: payé/ Jenah: livré]On est jamais mieux qu'ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_manon_
Regulier(e)

MessageSujet: [Elysandre: payé/ Jenah: livré]On est jamais mieux qu'ici.    Sam 9 Sep 2017 - 13:53

Deux mariages et un baptême, voilà ce qui amenait à nouveau la Comtesse.
Si elle avait bien une robe parfaite pour le premier mariage, la présence des mêmes invités l'empêchait de la porter par deux fois. Pourtant, elle l'adorait celle ci mais de plus, son goût de la simplicité ne collerait pas au futur mariage qui demandait plus de tape à l’œil.

Un petit tour dans les galeries avant de patienter dans un des petits salons.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elysandre: payé/ Jenah: livré]On est jamais mieux qu'ici.    Dim 10 Sep 2017 - 20:33

Une glissade d'un salon à un autre.

Le bonjour Vostre Grandeur, ravie de vous revoir icelieu. Que puis-je pour vous?

MessageSujet: Re: [Elysandre: payé/ Jenah: livré]On est jamais mieux qu'ici.    Lun 11 Sep 2017 - 16:33

D'un sourire.

Lo bonjorn Hersent.
J'espérais justement vous voir pour vos conseils avisés.

J'ai deux grandes occasions qui se profilent pour le mois prochain dont un mariage qui nécessite plus de ... richesse, si je puis dire ainsi.

J'hésite donc entre les modèles 43 et 90, celui en bleu, de la Galerie de Jenah. Sauriez vous m'aider à faire un choix entre ces deux tenues?

Pour le reste, comme toujours avec la galerie d'Elysandre, c'était limpide.

J'ai également repéré la tenue 1 de la galerie d'Elysandre peut-être dans les tons marrons et crème, brodé d'or... Je ne pense pas me tromper.

Spoiler:

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elysandre: payé/ Jenah: livré]On est jamais mieux qu'ici.    Sam 30 Sep 2017 - 13:42

Spoiler:

Hersent regarda les modèles entre lesquels la Comtesse hésitait, elle-même aurait du mal à choisir. Octobre et l'avancée dans les jours froids... la 43 était à conseiller: les longues manches bordées de fourrure protégeraient des premiers frimas.

Comtesse, vous me faites prendre une grande responsabilité quant à votre choix. En octobre, les premiers frimas s'invitent, le soleil est rasant quand il daigne pointer ses rayons, aussi le modèle 43 serait-il plus approprié: les tissus sont plus épais et les manches bordées de fourrure tiendront chaud. Du moins est-ce mon avis.

Elle nota la deuxième adaptation souhaitée, il n'y avait pas de précisions notables à apporter.

[HRP: c'est noté pour les coiffures]

MessageSujet: Re: [Elysandre: payé/ Jenah: livré]On est jamais mieux qu'ici.    Mer 4 Oct 2017 - 10:12

J'ai toute confiance en votre choix Hersent, d'autant qu'elle sera parfaite pour l'hiver. Alors ce sera le modèle 43, telle quelle ou dans n'importe quelles couleurs tant qu'elles ne sont pas trop criardes.

De toute façon, il est extrêmement rare qu'elle soit déçue, peu difficile comme elle est.

Spoiler:

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elysandre: payé/ Jenah: livré]On est jamais mieux qu'ici.    Mer 4 Oct 2017 - 16:18

Je vous remercie pour votre confiance Comtesse. Je dépose rapidement votre commande sur le bureau des Maistres couturières.
Bien entendu dès que les tenues seront prêtes je vous préviendrai par missive.

MessageSujet: Re: [Elysandre: payé/ Jenah: livré]On est jamais mieux qu'ici.    Ven 13 Oct 2017 - 22:04

Quelques semaine plus tard, missive fut envoyée pour informer que la première tenue était prête.
Le mannequin fut recouvert de son drap protecteur.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Elysandre: payé/ Jenah: livré]On est jamais mieux qu'ici.    Lun 16 Oct 2017 - 20:06

Le temps de faire la route et là voilà de nouveau à attendre dans l'un des salons Venance.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elysandre: payé/ Jenah: livré]On est jamais mieux qu'ici.    Mer 18 Oct 2017 - 12:12

Hersent se porta à la rencontre de la Comtesse et l'invita à entrer dans le salon d'essayage:

Le bonjour Comtesse, je vous invite à me suivre jusqu'au salon où vous pourrez essayer la tenue si vous le souhaitez.

Une fois dans le salon, Hersent découvrit avec précaution le mannequin habillé de la tenue tant attendue.

Cela vous convient-il?

MessageSujet: Re: [Elysandre: payé/ Jenah: livré]On est jamais mieux qu'ici.    Jeu 19 Oct 2017 - 7:15

Lo bonjorn Hersent.

Un sourire et la voilà à suivre la jolie brune pour découvrir...

Elysandre est talentueuse.

Exceptionnellement, elle prend le temps d'essayer, nouvelle condition temporaire oblige.
L'essai est tout à fait concluant et c'est avec un sourire approbateur qu'elle sort de son essayage.

Cela me convient parfaitement, comme toujours.

Et la voilà déjà sortant une lourde bourse pour acquitter son dû.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elysandre: payé/ Jenah: livré]On est jamais mieux qu'ici.    Jeu 19 Oct 2017 - 21:41

Elle aide la Comtesse à passer jupons et autres froufrous puis admire le résultat:

Vous êtes resplendissante, il n'y a rien à retoucher. Maistre Elysandre vous connaît par coeur.

Elle sourit et sortit son calepin pour biffer une partie de la commande. La cliente déposa une bourse bien remplie que Hersent rangea dans le coffret.

Ravie de vous savoir satisfaite, Comtesse, profitez bien de votre nouvelle tenue qui fera des envieux.

Elle la raccompagna et vérifia, en même temps, la mise en malle de la vesture délicate.

MessageSujet: Re: [Elysandre: payé/ Jenah: livré]On est jamais mieux qu'ici.    Sam 28 Oct 2017 - 23:33

Plus tard, bien plus tard, la deuxième tenue sortit des ateliers de Maistre Jenah. Missive fut envoyée à la cliente.
Le mannequin fut habillé et protégé d'un drap blanc.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Elysandre: payé/ Jenah: livré]On est jamais mieux qu'ici.    Lun 30 Oct 2017 - 6:54

La Comtesse revient donc récupérer sa dernière commande, bourse conséquente en poche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Elysandre: payé/ Jenah: livré]On est jamais mieux qu'ici.    

[Elysandre: payé/ Jenah: livré]On est jamais mieux qu'ici.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1