Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Elène: livrée]Un supplément de printemps avant les frimas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerièra
Regulier(e)

MessageSujet: [Elène: livrée]Un supplément de printemps avant les frimas   Dim 10 Sep 2017 - 4:28

Quel bonheur de retrouver une silhouette «normale» ! Certes, plus tout à fait sa silhouette de jeune fille, mais presque. La brune récupérait très bien de sa première grossesse, et malgré la fatigue des courtes nuits, son moral était bon.

Donc, elle arrivait souriante, enjouée, le pas léger, presque sautillant. Elle avait simplement envie de s'offrir une nouvelle robe, sans bien savoir quoi alors qu'elle se présentait à l'accueil.

Un œil aux diverses expositions, le temps qu'on remarque sa présence. Elle butinait ça et là quand elle remarqua une nouveauté. Il ne lui restait qu'à prier pour que la couleur soit encore disponible.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elène: livrée]Un supplément de printemps avant les frimas   Dim 10 Sep 2017 - 20:32

Heureusement que la Champagne était voisine de la Bourgogne, elle pouvait se déplacer sans perdre de temps entre le château de Reims et l'Atelier.

Le bonjour dame Cerièra, ravie de vous revoir en ces lieux. Comment se passe la vie avec votre enfançon? Et surtout que puis-je pour vous?

Il serait question de tissus et de froufrous qu'on se le dise.

MessageSujet: Re: [Elène: livrée]Un supplément de printemps avant les frimas   Dim 10 Sep 2017 - 20:59

Et c'est Hersent qui vint recueillir sa commande. Cerièra sourit à la revoir :

Le bonjorn à vous Dòna Hersent !

Pour tout vous dire, les nuits sont un peu courtes mais j'ai une petite adorable, je n'ai pas à me plaindre !

«Tout dire» mais rapidement, Hersent se fiche pas mal selon elle de savoir comment est la dernière risette, le dernier «aaaaahhh» de la petite, et d'autres détails de ce genre.

Mais désormais que je récupère un peu ma silhouette j'ai eu envie de venir voir les modèles à l'atelier et j'ai vu une nouveauté… fraiche, à vrai dire je craque. Regardez !

Elle lui montre le modèle «Jour» d'Élène.

Dans ce joli tissu clair avec les petites fleurs rouges, vous pensez que ce serait possible ?

Spoiler:

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elène: livrée]Un supplément de printemps avant les frimas   Mar 26 Sep 2017 - 23:48

Hersent, depuis qu'elle passait son temps sur les routes entre la Champagne et le Louvre, avait des moments d'absence, elle s'endormait les yeux ouverts. C'est ce qui arriva alors que dame Cerièra lui expliquait ce qu'elle souhaitait.

Elle revint sur terre quand elle entendit "petite fleurs rouges". Elle toussota pour se donner contenance et répondit.

Bien entendu ce sera possible. Le modèle "Jour" est très beau, très aérien. Je note tout cela.

[HRP: Avez-vous pensé à une coiffure pour votre Cerièra? C'est pour que jd Elene finalise la commande]

MessageSujet: Re: [Elène: livrée]Un supplément de printemps avant les frimas   Mer 27 Sep 2017 - 13:37

Pendant ce temps, la brune avait le nez rivé sur les détails des robes exposées. Déformation professionnelle de tisserande, qui fait qu'elle ne s'est pas affolée. Un sourire vient éclairer son visage lorsqu'Hersent lui confirme la disponibilité du tissu.

C'est ça, à la fois simple et frais. Et dans ce coloris… elle a déjà dit «je craque», et se retient donc de répéter … c'est parfait, merci à vous !

Oh, notez que ça n'est en rien urgent : c'est une commande pour le plaisir. Si la couturière est fort affairée par ailleurs elle peut me mettre en queue de liste.

En plus, Cerièra n'est pas frileuse.

Le poil de tête de Cerièra:

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elène: livrée]Un supplément de printemps avant les frimas   Mer 27 Sep 2017 - 15:39

C'est parfait dame Cerièra, je dépose tout de suite sur le bureau de Maistre Elene. Dès que la tenue sera prête je vous en informerai par missive.

S'est rattrapée aux branches.

MessageSujet: Re: [Elène: livrée]Un supplément de printemps avant les frimas   Lun 9 Oct 2017 - 19:31

Et hop, Elène déposa pour la cliente, la tenue, avec un petit mot.

Citation :
De moi, Elène Célèste Voillot,
A vous, chère cliente,

Avec mes excuses pour le retard.

E.C.V

Pour informations, mon mot préféré c'est "non" !
Je ne suis pas votre amie. En aucun cas ! Jamais ! J'aime pas les gens, c'est noté?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elène: livrée]Un supplément de printemps avant les frimas   Ven 13 Oct 2017 - 22:16

Hersent envoya une missive pour prévenir Cerièra.

MessageSujet: Re: [Elène: livrée]Un supplément de printemps avant les frimas   Mar 17 Oct 2017 - 14:54

Missive bien reçue, la brune est de retour à l'atelier. L'arrière-saison est douce et elle ne doute pas qu'elle pourra encore profiter de la robe.
Elle vient donc trouver Hersent, impatiente de l'essayer. La robe, pas Hersent, voyons !

Bonjorn à vous Hersent !

Spoiler:

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elène: livrée]Un supplément de printemps avant les frimas   Mer 18 Oct 2017 - 12:18

Cerièra arriva prendre livraison de sa commande.

Le bonjour dame Cerièra, comment vous portez-vous? Le voyage s'est-il bien passé? Et vos petites merveilles?

Elle invita la jeune maman à entrer dans le salon d'essayage.

Si vous souhaitez que nous procédions aux essayages, il y a le paravent près du mannequin.

MessageSujet: Re: [Elène: livrée]Un supplément de printemps avant les frimas   Jeu 9 Nov 2017 - 14:40

[http://hpics.li/bfa2cfc]

Pour informations, mon mot préféré c'est "non" !
Je ne suis pas votre amie. En aucun cas ! Jamais ! J'aime pas les gens, c'est noté?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Elène: livrée]Un supplément de printemps avant les frimas   

[Elène: livrée]Un supplément de printemps avant les frimas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1