Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Elysandre x2] Une envie pour la renarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melissandre de Malemort
Accro

MessageSujet: [Elysandre x2] Une envie pour la renarde   Mar 12 Sep 2017 - 23:11

Après plusieurs mois de sagesse financière, Mélissandre revint faire quelques dépenses.

- Bonjour, j'aimerais passer une commande sur le catalogue d'Elysandre.

Le modèle 3 pour la noblesse en noir et or avec la coiffure 58

Le modèle 4 en noir avec si possible la toque et le manchon en hermine mais pas de cape et la coiffure 53

Je suis chatain. Et heu... J'ai des biscuits pour Ely, si elle a le temps de venir me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Elysandre x2] Une envie pour la renarde   Mer 13 Sep 2017 - 21:40

La Renarde se faisait discrète ces jours-ci parmi l'Atelier. Les commandes s'étaient légèrement calmées pour autant, elle ne manquait pas d'inspiration. Alors qu'elle confectionnait une nouvelle tenue pour son amie Teia, elle fut avertie par l'arrivée de son Altesse Royale. Cela faisait bien longtemps maintenant que la jeune femme ne l'avait pas rencontré. C'est donc avec l'immense plaisir de la retrouver qu'elle quitta sa table de travail pour rejoindre l'entrée.

Lorsqu'elle l'aperçut elle s'approcha et s'inclina comme le devait la bienséance :

Le bonjour Votre Altesse. Je suis ravie de vous revoir.
Comment vous portez-vous depuis tout ce temps ?

MessageSujet: Re: [Elysandre x2] Une envie pour la renarde   Jeu 14 Sep 2017 - 17:18

Ely, c'est comme toujours un plaisir. Vous êtes à chaque fois un peu plus jolie !

Mélissandre la releva rapidement et fit signe à quelques pages  d'approcher, tenant un lourd rouleau de tissu.

Je devais depuis quelques mois vous faire parvenir ceci. De la soie de damas polychrome bordeaux brodé de renard que j'ai acheté à prix d'or à un négociant. J'aimerais que vous le gardiez pour vous et vous dessiniez une robe à votre gout.

Pensez vous que ma commande ne vous surchargerait pas trop ?

Citation :
Edit sur demande de l'admin forum et par respect envers l'atelier uniquement.

Dernière édition par Melissandre de Malemort le Lun 18 Sep 2017 - 11:15, édité 2 fois
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Elysandre x2] Une envie pour la renarde   Ven 15 Sep 2017 - 20:53

[ JD Melissandre et JD Constance, vous avez un message dans votre boite à MP. Merci de le lire et d'en tenir compte.
Les interventions HRP ont été divisées et archivées.

Admin Jenah]

MessageSujet: Re: [Elysandre x2] Une envie pour la renarde   Sam 16 Sep 2017 - 21:09

La jeune couturière ne peut s'empêcher de rougir légèrement face à son compliment. Puis se relève à sa demande avant d'ajouter à son tour :

Vous me gâtez de compliment à chacune de nos rencontres. Mais je vous assure que vous êtes bien plus jolie encore ! et de loin !

Elle lui adresse un chaleureux sourire avant de regarder le tissu tendu. Ses yeux parcourent celui-ci avec émerveillement. Un instant, la Renarde resta ainsi béate face à ce cadeau d'une valeur inestimable. Puis elle se tourne vers son interlocutrice, gênée.

Votre Altesse, je suis profondément touchée par votre attention. Mais je ne mérite nullement une telle faveur...

Puis, elle réponds à la question :

Ne vous en inquiétez point, je pourrais réaliser vos deux tenues. Mon catalogue se trouve moins chargé que fut un temps.

A ses mots elle lui adresse un nouveau sourire.

MessageSujet: Re: [Elysandre x2] Une envie pour la renarde   Dim 17 Sep 2017 - 21:59

- Vous méritez tout à fait. Vous prenez toujours soin de vos clientes, l'inverse me semble nécessaire. J'ai bien vu comme les doigts de Constance saignaient quand elle était submergée, j'imagine donc tout à fait votre fatigue.

Elle inclina ensuite la tête, ravie.

- Merveilleux, j'ai hâte de pouvoir une fois de plus arborer vos robes. Le dauphin de France à attirer mon attention sur votre catalogue et j'ai remarqué que vous aviez encore progressée. Vos lignes sont encore plus gracieuses, plus fluides. Je ne vois rien de mieux pour la frèle créature que je suis.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Elysandre x2] Une envie pour la renarde   Mer 20 Sep 2017 - 22:20

Il est vrai que la Renarde n'avait pas fait le rapprochement des liens de parentés par union entre Constance et Melissandre. Il faut dire que la jeune couturière n'était pas au fait des liens qui unissaient les membres de la Royauté tout comme ceux de la noblesse. Etant elle-même roturière ces milieux étaient bien loin de ceux qu'elle avait l'habitude de cotoyer. Cependant, malgré son rang, Melissandre avait toujours été douce et généreuse avec la jeune femme. Aussi, trouvait-elle insultant de devoir refuser une telle attention et ce, malgré la gêne occasionnée. Aussi, décida-t-elle de céder.

Je ne saurais jamais assez vous remercier pour cette faveur et votre générosité. Je suis vraiment touchée votre Altesse.

Puis elle reporte son attention sur la commande.

Mes progrès ne sont que le résultat du soutien des autres Maistres Couturiers vous savez. J'ai la chance de pouvoir coudre aux côtés des plus grands et d'apprendre par eux. Je ne remercierais jamais assez le Très Haut de m'avoir guidé en cet endroit pour apprendre.

Ayant déjà cousu pour vous, je dispose déjà de vos mensurations.

Puis elle relit les notes et relève ses noisettes vers elle en souriant.

Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous, Votre Altesse ?

MessageSujet: Re: [Elysandre x2] Une envie pour la renarde   

[Elysandre x2] Une envie pour la renarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1