Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une vassale sachant chasser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ursula de Ozta
Regulier(e)

MessageSujet: Une vassale sachant chasser?   Lun 18 Sep 2017 - 17:44

Des largesses. Et là, on ne parlait pas que de son cul. Ursule avait pris sous son aile une jeune Écossaise parlant le français aussi mal qu'elle fut un un temps. En guise de présent, de remerciement ou de carotte au bout d'un bâton, la Navarraise avait fait la demande pour coiffer d'un titre Nattalya qui la supportait servait avec tellement de dévouement.

De la soie pour la nouvelle dame de Bocquencé? C'aurait été mal la jauger. Du cuir, du lin et des cuissardes allaient mieux à Nattalya que les cottes hardies. Une tenue de chasse serait offerte en même temps que les lettres patentes. Profitant d'un passage à l'atelier lors d'un après-midi d'oisiveté parisienne, la duchesse d'Echauffour vint s'enquérir des disponibilités d'une couturière auprès d'un employé.

-Le bonjour. Est-ce que maitre Jenah est disponible pour une adaptation?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Une vassale sachant chasser?   Lun 18 Sep 2017 - 18:46

Hersent quittait le salon réservé aux commandes auprès des peintres qu'elle fut appelée au salon Venance.

Une habituée des lieux patientait.

Le bonjour Vostre Grasce, comment vous portez-vous et que puis-je pour vous?

La Duchesse lui demanda si Maistre Jenah était disponible.

Maistre Jenah est disponible actuellement, elle prend un peu plus de temps pour coudre, avec l'automne qui s'annonce, elle a beaucoup de travail sur ses domaines.

MessageSujet: Re: Une vassale sachant chasser?   Lun 18 Sep 2017 - 23:55

-Oh, Hersent! Le bonjour. Je vais... Toujours aussi grosse. Et vous? Comment s'est passé votre règne?

Un sourire à la Champenoise.

-Je ne suis pas pressée pour le délai... Le plus tôt sera le mieux, bien sûr, mais j'attendrai mon tour. J'ai pris vassal. Nattalya, son nom. Elle m'est chère et je souhaiterais, en plus d'une terre, lui offrir quelque chose de plus... terre à terre. Sans mauvais jeux de mots. J'ai remarqué que Maitre Jenah réalisait des tenues un peu plus... Moins. 'fin. Sans jupons. Pratiques pour cavaler et chasser.

La tenue numéro 57 dans son catalogue me plairait. Pas... Pas pour moi, pour Nattalya. Du cuir, du lin, quelque chose de résistant et d'élégant tout a la fois. Pour les couleurs, restons dans les tons terreux. Un peu de rouge sur le plastron, sang-de-boeuf?, pour rappeler les couleurs de son fief. L'idéal serait un mélange des deux premières adaptations en partant de la gauche.

Du cuir de daim, pourquoi pas? Et des bottes en cuir de Cordoue, c'est le meilleur.

Qu'en dites-vous?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Une vassale sachant chasser?   Dim 24 Sep 2017 - 0:04

Gné? Grosse? Ursula attend un enfant? A pris de l'embonpoint depuis son mariage?

Euh... Dame Ursula, vous n'êtes pas grosse, vous possédez de jolies formes. Sourit à la duchesse. Mon règne se déroule bien, mon Conseil est studieux et efficace, j'ai vraiment beaucoup de chance. D'ailleurs je rempile si les électeurs veulent bien encore de moi.

Il était temps de passer aux choses sérieuses.

Félicitations pour votre état de suzeraine. C'est grisant de pouvoir confier des terres à une personne que l'on estime au point d'en faire un conseiller et un proche.

Bientôt elle pourrait redonner leurs terres à son frère et à sa fille. A cause d'elle ils avaient été déchus, c'était la moindre des choses qu'elle se batte pour qu'ils recouvrent leurs liens avec elle.

Excellent choix que le vôtre, ce modèle est élégant, sobre, sans chichi et surtout pratique à porter quand on est plus habituée aux braies et chemise qu'aux jupons. Quant aux couleurs, vous avez un goût sûr.

Regarde attentivement le modèle 57 décliné en plusieurs versions.

Quand vous me dites "un mélange des deux premières adaptations" qu'entendez-vous par là? Parce que j'ai un doute tout à coup. C'est bien une robe que vous souhaitez, pas une tenue de cavalière?

Dernière édition par hersent le Mar 26 Sep 2017 - 23:58, édité 1 fois
Ursula de Ozta
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Une vassale sachant chasser?   Lun 25 Sep 2017 - 23:56

Toujours sensible aux compliments, même les approximatifs, la duchesse d'Echauffour gloussa légèrement avant de répondre à Hersent.

-Presque six mois de faits, oui, je suis plutôt volumineuse. Mais vous êtes très aimable de flatter mon ego, Hersent! Je suis ravie d'apprendre que votre conseil va bien, il est rare de nos jours de pouvoir se doter de bons conseillers. Si jamais je puis faire quoi que ce soit pour vous... Demandez!

L'Ibère inclina le chef sur le côté un peu perplexe à la suite de la question. Visiblement, elle n'avait pas été claire. Amorce de précision:

-Ce que je souhaite pour ma vassale, c'est expressément une tenue de cavalière, comme celle illustrée sur la page de catalogue dont il est question. Ou...

Doute.

-Me suis-je trompée? C'est bel et bien de celle-ci dont je parle. Et je me disais que des couleurs inspirées de celles présentées dans le catalogue pourraient faire joli. J'ai dit 57? Je voulais dire 51. Ma langue a fourché.Toutes mes excuses.

PARDON j'ai lu comme une attardée.51, pas 57. J'ai mis l'image de référence en lien caché.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Une vassale sachant chasser?   Mer 27 Sep 2017 - 0:13

Elle croisait sans cesse des femmes enceintes, deux Nobles champenoises attendaient un heureux événements, des amies également, Hersent se disait qu'il y avait un message caché du destin.

Un soupir de soulagement, elle se doutait bien qu'il y avait eu confusion. Elle regarda la page et sourit:

Cela correspond mieux à ce que vous me m'expliquiez. Je verrais bien les couleurs de la version du milieu avec le plastron rouge du modèle de droite.(quand on est face aux dessins) Duchesse, il n'y a pas de mal, l'essentiel est que j'aie osé m'interroger et vous demandé implicitement si le modèle était le bon.

Puis elle demanda:

Serait-il possible d'avoir le nom complet de l'heureuse future propriétaire de cette belle tenue? (nom IG)

[HRP: quelle coiffure pour la vassale?]

MessageSujet: Re: Une vassale sachant chasser?   Mer 27 Sep 2017 - 2:23

Déclare fièrement:

-Il s'agit de Nattalya McKiaran [Nattalya], future dame de Bocquencé. Je crois que votre suggestion de couleurs est une très bonne idée, je vous fais confiance. J'ai noté, à l'oeil, ses mensurations, aussi.

Spoiler:

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Une vassale sachant chasser?   Mer 27 Sep 2017 - 15:46

Hersent nota les dernières précisions et dit à Ursula:

Vostre Grasce Ursula, je monte le feuillet de commande sur le bureau de Maistre Jenah. Dès que la commande sera prête, je vous avertirai par missive, comme d'habitude.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Une vassale sachant chasser?   Mer 27 Sep 2017 - 22:37

-Être servie par la duchesse de Champagne, ça a de la gueule quand même! Merci beaucoup Hersent.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Une vassale sachant chasser?   Mer 27 Sep 2017 - 23:12

Hersent rit aux éclats.

On peut voir ça de cette manière ce qui est très amusant et très chic également. C'est moi qui vous remercie d'être fidèle aux Doigts d'Or.

MessageSujet: Re: Une vassale sachant chasser?   

Une vassale sachant chasser?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1