Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP - Livrée] Un premier cadeau pour sa fille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanceline
Boucles aux Doigts d'Or

MessageSujet: [RP - Livrée] Un premier cadeau pour sa fille.   Jeu 21 Sep 2017 - 0:33

Pour une fois, la Blonde passait du côté des clients, pour commander une robe pour sa fille adoptive. Alors, elle attendit tranquillement qu’Hersent, ou bien quiconque de disponible, vienne vers elle pour prendre sa commande.

[Je le note ici pour mémo, j’ai trop peur d’oublier Very Happy Tenue 6 "pour la noblesse" d’Elysandre, le sous-jupon en gris, la robe en bleu au code HTML 2a36d5 (ou un qui se rapproche, pas un bleu très foncé), et la même coiffure que sur le modèle. Pour le bas du jupon noir qui me semble d’une couleur sable, si c’est possible (et joli, j’ai du mal à me rendre compte), en noir ?]

Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [RP - Livrée] Un premier cadeau pour sa fille.   Ven 22 Sep 2017 - 13:30

Occupée à coudre depuis plusieurs heures déjà, la jeune couturière décida de faire une pause. Elle partit donc en direction de la sortie, afin de pouvoir effectuer sa promenade quotidienne dans les jardins. Son regard fut alors porté sur l'entrée dans laquelle quelques personnes attendaient dont Lanceline. Elle s'approcha.

Bonjour !

MessageSujet: Re: [RP - Livrée] Un premier cadeau pour sa fille.   Ven 22 Sep 2017 - 23:05

Et la Blonde de faire un sourire à la couturière.

- Bonjorn Elysandre ! Votre ouvrage avance bien ? Je viens vous commander l’adaptation d’une robe pour ma fille, serait-ce possible ?

Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [RP - Livrée] Un premier cadeau pour sa fille.   Dim 24 Sep 2017 - 16:00

La Renarde confirma de la tête :

Oui il avance, je vous remercie, mais il y en a d'autres qui suivent. Je ne vais point m'ennuyer et je ne compte pas m'en plaindre.

Elle lui adressa un chaleureux sourire avant d'ajouter :

Oui bien sûr cela est possible. De quel couleur souhaitez vous qu'elle soit réalisée ?

MessageSujet: Re: [RP - Livrée] Un premier cadeau pour sa fille.   Lun 25 Sep 2017 - 19:58

Elle lui rendit son sourire, avant de répondre à la question posée par la Renarde.

- Eh bien. Ce serait une robe, la six de votre catalogue pour la noblesse, en bleu, pour faire ressortir ses yeux, mais pas un bleu trop foncé ou trop voyant... Elle est plutôt du genre discrète et impassible. Elle aime avoir ses cheveux noirs détachés, alors un bleu les mettra aussi en valeur...  Un bleu de France, peut-être ? Quelque chose qui y ressemblerait, je pense. Le sous-jupon serait en gris, parce que je pense que le bleu et le gris se marient bien ensemble, non ?

Elle regarda la couturière, prenant enfin une pause. C'est qu'elle n'avait plus l'habitude de parler autant ! T'en penses quoi, toi ?

Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [RP - Livrée] Un premier cadeau pour sa fille.   Mer 27 Sep 2017 - 23:06

Alors que Lanceline l'informe de ses choix quant aux coloris souhaités, la Renarde prend note pour ne rien omettre. Puis elle répond alors à sa demande :

Le bleu et le gris iront parfaitement ensemble en effet. Je pense à juste titre que le gris harmonisera l'intensité du bleu. Il y aura, je pense, un très bel équilibre entre les deux couleurs.

Elle lui sourit alors en retour, avant de poursuivre :

Connaissez vous les mensurations de la personne qui va la porter ?

Spoiler:

MessageSujet: Re: [RP - Livrée] Un premier cadeau pour sa fille.   Jeu 28 Sep 2017 - 0:40

Elle sourit, contente d’avoir eu une bonne idée.

- Bien sûr que j’ai ses mensurations, j’ai tout noté sur un morceau de parchemin.

Et la voilà qui le sort pour le présenter à la Renarde.

Spoiler:

Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [RP - Livrée] Un premier cadeau pour sa fille.   Mer 4 Oct 2017 - 21:37

Merci. Je vais donc faire le nécessaire pour la création de cette tenue. Dès qu'elle sera prête je vous tiens informée. Je ne devrais pas avoir de mal à vous trouver.

La Renarde lui sourit alors.

Quelques jours plus tard, les deux versions étaient prêtes. Aussi, la jeune couturière avait-elle choisit de faire les opposés en matière de coloris dont le doute avait été émis. C'est donc impatiente de connaître l'avis de Lanceline, qu'elle l'a fit prévenir, alors que les tenues étaient déjà exposées.

MessageSujet: Re: [RP - Livrée] Un premier cadeau pour sa fille.   

Revenir en haut Aller en bas

[RP - Livrée] Un premier cadeau pour sa fille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1