Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livrée] Relooking d'un portrait et d'une fresque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peryl
Regulier(e)

MessageSujet: [Livrée] Relooking d'un portrait et d'une fresque   Ven 29 Sep 2017 - 10:55

Peryl entra dans le salon de peinture, avec bien évidemment avec en tête une demande à formuler.

Bonjour, je reviens vers vous aujourd'hui pour un changement de ma fresque, et de mon portrait. Tout d'abord concernant le portrait pensez-vous qu'il soit possible à l'artiste de changer la chouette présentée par une comme celle-ci ? Il s'agit d'un exemple, l'important étant la chouette effraie, à savoir que cette espèce de chouette est d'un plus petit gabarit que celle posée sur le bras :

Portrait :
Spoiler:

Chouette effraie :
Spoiler:

Si cela est possible, j'aimerais ensuite que cette image remplace la jeune fille qui ouvre la porte de la fresque et que bien évidemment le fond bleu soit de la même couleur violette que le portrait. Et on garde tout le reste, à savoir le blason familial, le panneau indiqué "Hope", Mon nom ainsi que dicte Peryl dans la même écriture, les arabesques, les volutes et fleurs. Puis remplacer "une porte se ferme, une autre s'ouvre", par "Dame de Beaufay" en un peu plus grand. Concernant le blason du fief il est en cours de confection. Dans ce cas, nous pouvons attendre un peu qu'il soit enfin terminé et que je puisse vous l'apporter. Pour des raisons administratives, il ne peut être fusionné avec mon familial pour un temps indéterminé.

Petit soupire d'agacement en songeant à cette problématique puis tend la fresque :

Fresque :
Spoiler:

Puis d'un sourire gêné :

Désolée, j'ai conscience qu'il s'agit là d'un gros travail. Maistre Elysandre avait confectionné ma fresque, peut-être saura t-elle la retoucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Peryl
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [Livrée] Relooking d'un portrait et d'une fresque   Jeu 12 Oct 2017 - 21:03

Peryl, revint cette fois-ci et enfin avec le blason de son fief, qu'elle trouvait absolument magnifique.

Bonsoir à vous ! J'ai apporté le blason qui manquait. Il est prioritaire, bien entendu sur le blason familial. Dons si mettre les deux s'avère trop compliqué, pouvez-vous s'il vous plait privilégié celui-ci :

Tend l'écu :

Spoiler:

Je vous remercie infiniment.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] Relooking d'un portrait et d'une fresque   Dim 15 Oct 2017 - 10:03

La Renarde se faisait plus discrète ces derniers temps à l'Atelier en Bourgogne, laissant le soin à Hersent de faire l'accueil en ces lieux, pendant que, de son côté, elle occupait l'accueil de la Succursale. A son retour dans les murs, elle fut informée du retour d'une cliente pour qui elle avait récemment peint le portrait et la fresque. Elle fit un détour en salle des couturiers, pour déposer les dernières prises de commandes avant de rejoindre l'accueil, où elle ne manqua pas d'apercevoir Peryl.

Bonjour. Je suis ravie de vous revoir en nos murs, et veuillez m'excuser pour mon retard.

Le domestique qui avait pris soin de réceptionné l'ensemble des croquis apportés, les tendit à la Renarde qui prit soin de les inspecter avant de continuer :

Je vais faire de mon mieux pour répondre à vos souhaits concernant la modification du portrait et de la fresque. Il va me falloir quelques temps supplémentaires car il s'agit ici d'un travail délicat.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livrée] Relooking d'un portrait et d'une fresque   Dim 15 Oct 2017 - 12:12

Peryl vit arriver, toujours avec un immense plaisir, Elysandre, l'amie de sa mère, et surtout talentueuse artiste aux doigts d'or ^^.

Bonjour, je suis également ravie de vous revoir, et je ne vous inquiétez pas, je sais que vous avez beaucoup de travail, et malheureusement, je fais partie de ces personnes qui vous en demande peut-être un peu trop. Surtout prenez tout le temps qu'il vous faudra, et si vous avez le moindre souci, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je vous remercie beaucoup, du temps que vous me consacrez...

La jeune brune, ne pût s'empêcher de s'en vouloir, ayant été prise d'une frénésie qui l'avait également poussée à passer une commande auprès de son interlocutrice pour deux tenues. Exagération quand tu nous tiens !!

Elle lui adressa un sourire reconnaissant et la salua en lui souhaitant la bonne journée.

Spoiler:

Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] Relooking d'un portrait et d'une fresque   Lun 23 Oct 2017 - 21:32

Quelques jours après leur entrevue, la Renarde avait réussi à terminer les modifications réclamées par Peryl, la fille de son amie. C'est donc tout naturellement qu'elle lui adressa un courrier chaleureux l'informant que sa commande était prête.

MessageSujet: Re: [Livrée] Relooking d'un portrait et d'une fresque   Ven 27 Oct 2017 - 16:44

Peryl arriva à l'atelier de bonne heure ce matin-là, impatiente de découvrir les retouches qu'elle avait demandé et qui elle le savait représentaient un travail colossal.

En découvrant les merveilles, ces yeux s'agrandirent de surprise, et c'est main devant la bouche béate d'admiration qu'elle s'exclama :

ooOOOhhh Dame Elysandre ! C'est absolument magnifique !

Elle ne pût dire un mot de plus tant elle était stupéfaite du résultat. Le rendu étant encore plus beau que ce qu'elle avait pu imaginer.

Ooohhh ...

Elle cligna des paupières et gratifia la jeune femme d'un sourire éblouissant.

Merci infiniment pour ce superbe travail, votre patience aussi. C'est au-delà de mes espérances. Je me doute que cela a dû vous prendre beaucoup de temps. Vraiment je vous remercie pour tout !

Dites-moi combien je vous dois ?
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] Relooking d'un portrait et d'une fresque   Ven 3 Nov 2017 - 15:49

La Renarde qui avait été informée de l'arrivée de la jeune femme, s'était pressée en direction du salon des livraisons pour l'y retrouver. Un sourire illumina son visage devant la joie de cette dernière. Puis elle s'approcha et répondit :

Je suis ravie que mon travail corresponde à vos attentes. Je dois admettre que celui-ci n'a pas été de tout repos, le travail étant délicat. Mais lorsque je vois l'illumination de votre visage alors me voici grandement satisfaite.

Son sourire se fit plus chaleureux.

Pour l'ensemble cela fera 50 écus je vous prie.

MessageSujet: Re: [Livrée] Relooking d'un portrait et d'une fresque   

[Livrée] Relooking d'un portrait et d'une fresque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1