Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livrée]Première tenue d'une jeune dame à l'occasion de son baptème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Surya.
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Livrée]Première tenue d'une jeune dame à l'occasion de son baptème.   Lun 2 Oct 2017 - 22:10

La célébration de son baptême est un jour important.
Aussi Surya hésitait-elle sur le choix de sa tenue.
Elle avait visité plusieurs ateliers, admiré les créations et avait opté pour les Doigts d'Or... le nom lui plaisait.
Un peu timide et pas coutumière de ce genre d'endroit, elle s'était installée discrètement, attendant qu'une âme charitable l’accueillît et lui donnât les précieux conseils dont elle avait grandement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Peryl
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [Livrée]Première tenue d'une jeune dame à l'occasion de son baptème.   Dim 8 Oct 2017 - 11:56

Peryl avait décidé d'accompagner Surya à l'atelier des doigts d'Or pour l'aider éventuellement dans son choix. Après quelques embuches, du style, roue de carrosse cassée, tronc d'arbre barrant le passage, elle finit enfin par arriver à destination avec un peu de retard.

Elle entra dans la salle d'accueil et aperçût sa sœur de cœur, attendre bien sagement dans un coin, et se dirigea vers elle.

Bonjour ma Surya, alors tu as trouvé facilement ? Et as-tu déjà fait ton choix sur une ou deux idées de tenues ?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée]Première tenue d'une jeune dame à l'occasion de son baptème.   Dim 8 Oct 2017 - 12:33

A la bourre la Hersent et pas qu'un peu. Elle rejoignit les clientes dans le salon d'accueil.

Le bonjour Mesdames, que puis-je pour vous?

Salue d'un sourire la fille de Dame Teia.

MessageSujet: Re: [Livrée]Première tenue d'une jeune dame à l'occasion de son baptème.   Dim 8 Oct 2017 - 16:54

La brune vit Hersent arrivée en salle d'accueil l'air légèrement essoufflée et esquissa un sourire :

Bonjour à vous Hersent, comment allez-vous ? Je vois que ça ne désemplit pas ici. Je vous présente Surya, ma Sœur de cœur, et nous souhaiterions chacune passer une commande.

Je vais vous donner les détails de ma commande à part, si vous le voulez bien, et vous laisser voir avec elle.

Puis se tournant vers Surya :

A tout de suite !
Surya.
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Livrée]Première tenue d'une jeune dame à l'occasion de son baptème.   Dim 8 Oct 2017 - 17:34

Surya, captivée par tous les merveilleux modèles fut saisie à l'arrivée de Peryl.

Oh ma sœur chérie! Comme je suis contente que tu sois là.

Prête à lui montrer ce qu'elle aimait dans le catalogue d'Elysandre, elle fut interrompue pas l'arrivée d'une bien jolie et aimable dame qui venait à leur secours.
Peryl fit les présentations puis se sauva après qu'elle lui fît un petit signe de la main.

Bien le bonjour Dame Hersent, enchantée de vous voir.
Voilà, ce 28 octobre, ma sœur et moi organisons une petite fête à l'issue de notre baptême et j'ai trouvé ce modèle qui me convenait parfaitement dans les  tons présentés ici.

Lui montre le deuxième modèle de la collection pour toutes d'Elysandre.

Elle est jolie, non, en rouge et or?

Pensez-vous que les délais soient trop courts?

Elle sourit à la Dame, les yeux pétillants d'un enfant qui se réjouit...

[la coiffure 56 sachant que ma poupée est brune.NB: nom ig RR: Surya. ]
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée]Première tenue d'une jeune dame à l'occasion de son baptème.   Dim 8 Oct 2017 - 21:52

Hersent se mit en retrait tandis que les jeunes filles devisaient ensemble, elle inclina la tête vers Peryl pour lui indiquer qu'elle la rejoindrait dès qu'elle aurait pris la commande de son amie.

Hersent regarda la page et nota le numéro du modèle sur son carnet de commande.

C'est un très joli modèle dont les couleurs iront à merveille avec votre teint. La rassure. Les délais sont convenables, Maistre Elysandre aura le temps de coudre votre tenue.
J'ai bien pris note de votre choix et je vous avertirai par missive dès que votre commande sera disponible.

Elle sourit à la jeune femme et s'éclipsa, carnet à la main, dans le salon voisin pour prendre une autre commande.

MessageSujet: Re: [Livrée]Première tenue d'une jeune dame à l'occasion de son baptème.   Lun 9 Oct 2017 - 14:38

Elle faillit sauter de joie quand Hersent la rassura sur le bon délai de sa commande.
Au lieu de ça, son large sourire en disant long, elle la remercia poliment en s'inclinant alors que la magnifique Dame, déjà s’éclipsait, sans doute attendue dans un autre salon proche.

Il ne lui restait plus qu'à annoncer la nouvelle à sa sœur chérie et à attendre patiemment le venue d'un messager.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée]Première tenue d'une jeune dame à l'occasion de son baptème.   Ven 13 Oct 2017 - 22:06

Le messager s'envola vers le pigeonnier de la jeune cliente tandis que les pages installaient et protégeaient le mannequin.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livrée]Première tenue d'une jeune dame à l'occasion de son baptème.   Sam 14 Oct 2017 - 0:10

Fébrilement ses doigts décachetèrent la délicate missive qu'elle venait de recevoir.
Dans sa tête, comme un mantra...
"Mon chéri, les Doigts d'or...Mon chéri, les Doigts d'or..."

Les doigts d'Oooooor!!

Joyeux petits pas de danse, seule, Dieu merci, dans sa demeure. Elle poussa même la chansonnette en courant à vive allure jusqu'à la maison de confection, peur de trouver porte de bois à cette heure si tardive.

Bien le bonsoir Dame Hersent, je suis venue aussi vite que j'ai pu.
J'ai hâte de voir le chef d’œuvre, vous n'imaginez pas.

Son regard pétillant passait de Hersent au mannequin, ne distinguant qu'une forme dissimulée sous des protections.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée]Première tenue d'une jeune dame à l'occasion de son baptème.   Dim 15 Oct 2017 - 16:05

La jeune fille ne tarda pas à franchir le seuil de l'Atelier et ce fut avec entrain que Hersent la conduisit dans le salon des essayages.

Le bonsoir dame Surya, je vous conduis derechef au salon d'essayage.

Comme à son habitude, elle fit glisser lentement le drap pour que la cliente découvre, peu à peu, la tenue commandée.
Elle laissa un temps à la jeune fille pour qu'elle apprécie le travail de Maistre Elysandre.

Cela vous convient-il?

MessageSujet: Re: [Livrée]Première tenue d'une jeune dame à l'occasion de son baptème.   Dim 15 Oct 2017 - 18:12

C'est qu'elle la faisait languir la douce Dame. Surya suivit Hersent au salon d'essayage et comprit très vite que cette lenteur, pour lui faire découvrir la robe terminée, était la preuve d'une grande confiance en la maîtrise de Dame Elysandre.
La brunette retenait sa respiration au fur et à mesure que la robe se dévoilait.
Les yeux complètement écarquillés, elle porta la main à sa bouche béante d'admiration.

Pfiouuuuuuuu....
Elle est... je n'ai pas de mots... ma-gni-fi-que.
Quelle réussite.
Je suis stupéfaite.

Bien entendu, l'essayage se réalisa avec une grande délicatesse, la jeune femme ne voulait en aucun cas froisser la superbe étoffe. Elle s'admira, tourna encore et encore, s'émerveillant davantage à chaque regard posé sur son reflet.

Elle sourit largement à Hersent en sortant une bourse de sa besace et ...

Dites-moi, combien vous dois-je pour un tel travail?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée]Première tenue d'une jeune dame à l'occasion de son baptème.   Hier à 12:23

La réaction escomptée eut lieu pour le plus grand plaisir de Hersent. Elle-même s'extasiait à chaque fois qu'elle installait une tenue sur son mannequin avant de la recouvrir du fameux drap blanc.

Rien que votre joie et son expression sont une récompense pour l'Atelier.
Je vous ai préparé votre note.

Elle lui remit le parchemin plié.

Spoiler:

Cela avait un coût, cependant le travail de qualité devait être rétribué à sa juste valeur.

MessageSujet: Re: [Livrée]Première tenue d'une jeune dame à l'occasion de son baptème.   

[Livrée]Première tenue d'une jeune dame à l'occasion de son baptème.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1