Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Elysandre x 2: livrées]De quoi être élégante et avoir chaud cet hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peryl
Regulier(e)

MessageSujet: [Elysandre x 2: livrées]De quoi être élégante et avoir chaud cet hiver   Dim 8 Oct 2017 - 16:52

Elle était venue, accompagnée de sa sœur de cœur, pour lui faire connaître l'atelier et découvrir les merveilleuses tenues confectionnées par les talentueuses couturières. La jeune hôtesse, Hersent, occupée à prendre la commande de sa sœur, Peryl prit le temps de consulter les catalogues, se cherchant de quoi se vêtir pour cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elysandre x 2: livrées]De quoi être élégante et avoir chaud cet hiver   Dim 8 Oct 2017 - 22:00

Hersent rejoignit Peryl pour prendre sa commande.

Demoiselle Peryl, avez-vous fait votre choix?

MessageSujet: Re: [Elysandre x 2: livrées]De quoi être élégante et avoir chaud cet hiver   Dim 8 Oct 2017 - 22:27

Hersent arriva bien vite à sa rencontre, la commande de Surya étant certainement déjà noté dans le carnet de la jeune hôtesse.

Oui tout à fait !

Elle se pencha vers elle pour lui murmurer :

Il y a eu un peu de changement depuis ma dernière visite. J'ai été annobli, c'est pourquoi je souhaiterais pouvoir commander une tenue de la collection pour noblesse d'Elysandre.

Reprenant soudain ses esprits et surtout son timbre de voix habituel elle ajouta dans un rire :

Mais pourquoi est-ce que je vous parle à voix basse ? Bref... Pensez-vous qu'il soit possible, à Maistre Elysandre de confectionner deux adaptations ? J'ai grandement besoin d'une tenue pour cette hiver. Ainsi

La tenue n°4 du catalogue noblesse avec cape et fourrure en couleur vert émeraude et gris, me parait tout indiquée.

Spoiler:

Et La tenue n°13 en rouge du catalogue "tenues pour toutes" dans la nuance de son choix. Je lui fais totale confiance.

Spoiler:

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elysandre x 2: livrées]De quoi être élégante et avoir chaud cet hiver   Ven 13 Oct 2017 - 22:26

Hersent écouta la confidence de la jeune fille, sourit et lui répondit sur le même mode:

Toutes mes félicitations Dame Peryl.

Et de noter la commande de cette dernière.

Je porte le feuillet sur le bureau de Maistre Elysandre et dès que la commande sera prête je vous informerai par missive.

MessageSujet: Re: [Elysandre x 2: livrées]De quoi être élégante et avoir chaud cet hiver   Mar 24 Oct 2017 - 12:18

Quelques semaines plus tard, elle envoya une missive à Dame Peryl l'informant que sa commande était prête.
En attendant, les mannequins furent habillés et protégés d'un drap blanc.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Elysandre x 2: livrées]De quoi être élégante et avoir chaud cet hiver   Ven 27 Oct 2017 - 17:13

Peryl avait reçu une missive de la jolie hôtesse des doigts d'or, lui confirmant que ces deux tenues étaient prêtes. C'est donc, d'humeur jovial, et le cœur enthousiaste qu'elle se rendit à l'atelier, non sans auparavant versés un nombre impressionnant d'écus dans sa bourse.

Une fois parvenue à destination, la jeune brunette, entra dans le petit salon où trônaient fièrement deux mannequins recouverts bien évidemment d'un drap. Elle prit place dans un des fauteuils et patienta jusqu'à l'arrivée de la charmante Hersent.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elysandre x 2: livrées]De quoi être élégante et avoir chaud cet hiver   Ven 27 Oct 2017 - 17:55

Un page vint chercher Hersent qui s'empressa de rejoindre la cliente au salon des essayages.

Le bonjour Dame Peryl, je mets rapidement fin à votre attente.

D'une main experte elle dévoila, lentement, l'une après l'autre les tenues. Elle se mit en retrait le temps pour la cliente de faire le tour des mannequins.

Cela vous convient-il?

MessageSujet: Re: [Elysandre x 2: livrées]De quoi être élégante et avoir chaud cet hiver   Sam 11 Nov 2017 - 17:57

Peryl n'en crût pas ses yeux, la tenue verte émeraude et grise était exactement, telle qu'elle l'avait imaginer. La cape sur les épaules et la fourrure lui permettrai de se tenir au chaud, durant les jours hivernaux.

Lorsque Hersent fit glisser le drap de la deuxième Peryl marqua un temps d'arrêt.

Euh ...

Puis à voix très basse dans un sourire :

Je l'avais demandé en rouge, les nuances au choix d'Elysandre...

Elle tourna autour du mannequin, caressa le douceur satinée du tissu, appréciant, la fluidité, la simplicité et pourtant l'élégance de cette robe.

Elle recula de trois pas, pour se faire une idée d'ensemble.

Ma foi en bleu, elle est superbe, c'est surprenant, mais superbe !!! Je vous remercie beaucoup. Encore une fois, c'est un travail tout à fait remarquable. Dites-moi, combien vous dois-je ?

Spoiler:

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Elysandre x 2: livrées]De quoi être élégante et avoir chaud cet hiver   Dim 12 Nov 2017 - 18:59

Dame Peryl lui parla à voix basse et Hersent se décomposa quand elle comprit que la couleur n'était pas la bonne. Cela ne lui réussissait pas d'être duduche en même temps qu'hôtesse. Elle n'avait pas d'absence quand elle écoutait son Conseil ou se concentrait sur la gestion du Prestige et là... quelle idiote!

Vous êtes certaine qu'en bleu elle vous convient? Elle eut un pâle sourire.
Vous ne devez rien, il y a eu erreur de ma part, j'assume et je m'arrangerai avec Maistre Elysandre pour le paiement.

Spoiler:

Elle demanda aux pages d'emballer avec soin les tenues et signa une lettre de change du montant de la tenue bleue. Ses émoluments de régnante lui permettaient de le faire.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Elysandre x 2: livrées]De quoi être élégante et avoir chaud cet hiver   Dim 12 Nov 2017 - 22:35

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Elysandre x 2: livrées]De quoi être élégante et avoir chaud cet hiver   Mer 15 Nov 2017 - 13:27

Pendant que les pages emballaient les précieuses tenues pour leur transport en malle, Hersent fit parvenir un billet sur le bureau d'Elysandre, expliquant en quelques mots son erreur quant à la couleur souhaitée.
Réponse fut rapidement donnée.

Dame Peryl, dans quelques jours la robe que vous souhaitiez en rouge sera prête. Je vous la ferai livrer.

Les jours passèrent et la tenue fut prête. La tenue fut emballée avec grand soin et Hersent fit convoyer la malle chez la cliente.

Spoiler:

Elle s'acquitta du paiement, son fils lui ayant avancé la somme nécessaire.

MessageSujet: Re: [Elysandre x 2: livrées]De quoi être élégante et avoir chaud cet hiver   Dim 19 Nov 2017 - 16:45

Peryl reçut un paquet ce jour, provenant de l'atelier des doigts d'or. Lorsqu'elle l'ouvrit, elle n'en crût pas ses yeux. Il s'agissait de la robe, d'un rouge absolument magnifique. Elle la déplia délicatement devant elle, et se mit à tournoyer, puis l'essaya rapidement. Le tissus soyeux glissa sans la moindre résistance, faisant corps avec sa peau. Elle se sentait légère, très à l'aise dans cette fluidité, la traine pourtant assez longue, n'étant en rien un souci.

Elle écrivit un petit mot à l'attention des deux jeunes femmes, puis fit envoyer le tout à l'adresse de l'atelier :

Citation :
Chère Hôtesse Hersent et chère Maistre Elysandre,

C'est du fond du cœur que je vous remercie pour cette magnifique tenue. Croyez-bien que ce rouge est tel que je l'imaginais, élégant tout en étant audacieux mais pas trop. Vous trouverez avec ce pli, une boite contenant quelques mignardises, accompagné des écus en règlement des trois tenues. Car bien évidemment, je garde aussi la bleue qui est tout aussi remarquable.

Je vous souhaite à toutes deux une bonne continuation, et encore merci pour votre gentillesse et votre disponibilité.

A très bientôt,

Peryl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Elysandre x 2: livrées]De quoi être élégante et avoir chaud cet hiver   

[Elysandre x 2: livrées]De quoi être élégante et avoir chaud cet hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1