Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Fanny x2: livrées]Yeleyna ? Oui c'est mouaaah !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yeleyna
Regulier(e)

MessageSujet: [Fanny x2: livrées]Yeleyna ? Oui c'est mouaaah !!!   Ven 13 Oct 2017 - 10:18

Yeleyna s'est éloignée du convoi royal et comme elle a filé en douce, forcément ce qui devait arriver... arriva. Dépouillée, laissée évanouie sur le bas-côté du chemin sous une pluie battante, la jeune fille avait eu un réveil difficile. Après avoir marché toute tremblotante jusqu'au remparts de Cosne, la brunette s'était faite discrète. D'abord travailler un peu, manger à sa faim, faire partir une missive au Louvre à une personne de confiance qui ne cafterait pas à la Reyne-mère, se loger dans une modeste auberge et acheter de quoi ravauder sa tenue de monte mise à mal pendant l'agression.

Les jours étaient passés, boulot, gruau, dodo. Ce quotidien sans faste lui avait remis les idées en place et petit à petit la honte l'avait envahie. Sa mère se donnait corps et âme pour la gestion et la sauvegarde du Royaume alors que sa propre fille préférait voir du pays sans prendre la mesure du danger qu'elle encourait.

Lorsqu'un coche sans armoiries lui apporta tenues chaudes en laine somme toute assez modestes, des potions pour la guérir de son coup de froid et une cassette bien garnie, Yeleyna battit des mains. Pas pour la cassette d'écus non, pour les potions car notre brunette n'était pas bonne malade. Là encore les jours passèrent et le naturel revint au galop. Puisqu'elle travaillait incognito chez autrui et gagnait ses propres écus à quoi donc allait servir cette cassette bien remplie... "et si j'allais faire des emplettes aux Doigts d'Or..."
Aussitôt pensé, aussitôt partie !

Enveloppée dans un manteau de mouton, la bâtarde en robe de laine écrue fait son entrée et marche à grands pas jusqu'à la réception.

Bonjour !
J'aimerais savoir si il serait possible de commander deux tenues de Dame Fanny ?
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny x2: livrées]Yeleyna ? Oui c'est mouaaah !!!   Ven 13 Oct 2017 - 22:35

Hersent fut appelée à l'accueil où attendait Dame Yeleyna.

Le bonjour Dame Yeleyna, ravie de vous revoir. Il est possible de commander deux tenues auprès de Fanny.
Avez-vous des modèles en tête?

MessageSujet: Re: [Fanny x2: livrées]Yeleyna ? Oui c'est mouaaah !!!   Sam 14 Oct 2017 - 9:43

L'attente ne fut pas longue et Yeleyna sourit en voyant Hersent venir à sa rencontre.

Bonjour !
Je vous en prie, appelez-moi Yeleyna sinon je vous appelle Votre Grâce et je vous fais la révérence.

Ca c'était fait... la brunette et les usage hors visites officielles ou la Cour ça faisait deux. Lorsque son hôtesse termine sa dernière phrase, la jeune fille a un sourire ravi.

C'est parfait, figurez-vous que la création que Dame Fanny m'a faite me ravit et du coup je me suis un peu penchée sur sa galerie la dernière fois que je suis venue et j'ai jeté mon dévolu sur deux de ses modèles.

Il y a d'abord le n° 9 que j'aimerais avoir en en violet et rose. Cette couleur profonde devrait aller à mon teint de brune.

Enfin, il y a le n° 7 que j'aimerais dans la couleur de présentation de la n° 9. Je n'ai qu'une seule tenue en vert, je pense qu'il est temps d'y remédier.

Yeleyna remet ensuite à Hersent
un petit parchemin:

J'espère ne rien avoir oublié...
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny x2: livrées]Yeleyna ? Oui c'est mouaaah !!!   Dim 15 Oct 2017 - 16:16

Allons bon, des menaces maintenant! Ce qui fit sourire Hersent qui appréciait beaucoup la jeune fille pleine de joie de vivre.

Ah non! Surtout pas car ici je suis tout simplement Hersent... chère Yeleyna.

Elle sortit son calepin et se tint prête à noter la commande.

Excellents choix que vous faites et ce n'est pas moi qui vous déconseillera le vert, couleur que j'apprécie au plus haut point.

Elle relut ses notes et répondit:

Non, tout y est. Je dépose au plus vite la commande sur le bureau de Fanny et dès que vos tenues seront prêtes je vous avertirai par missive.

MessageSujet: Re: [Fanny x2: livrées]Yeleyna ? Oui c'est mouaaah !!!   Mar 17 Oct 2017 - 6:54

Voilà qui satisfait notre brunette, désormais elles s'appelleraient, hors protocole obligatoire, par leur prénom. Elle hoche la tête quand Hersent lui parle de sa préférence pour le vert.

Pour ma part, ma couleur fétiche serait plutôt le rose mais je la préfère par petites touches, mélangée à une autre couleur. L'avantage de notre chevelure noire est que tout, ou presque, nous va. Cela me permet d'avoir une garde-robe aux couleurs chatoyantes, c'est tout de même plus gai. Au final, c'est une des deux couleurs fétiches de ma mère que j'aime le moins, le rouge...

Pendant que son hôtesse prend note de sa commande, Yeleyna secoue la tête.

Ah mais il n'y a pas d'urgence, que Dame Fanny exécute cette commande quand cela lui plaira, si d'autres clients ont des urgences, ils peuvent passer devant moi, j'ai des tenues d'avance pour faire face aux éventuelles urgence, ça n'est pas un souci.

La jeune fille lui sourit gentiment et hoche la tête.

C'est parfait pour moi, je suis à Cosne en ce moment, votre messager me trouvera dans une modeste auberge près de l'abreuvoir du village.
Merci pour tout Hersent et au plaisir de vous revoir.

Après une petite inclinaison de tête en guise de salut et un dernier sourire, Leyna file à grand pas vers la sortie.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny x2: livrées]Yeleyna ? Oui c'est mouaaah !!!   Hier à 12:10

Je transmettrai à Fanny qu'il n'y a pas d'urgence, cependant si elle a le personnel disponible pour l'aider à assembler les pans de tissu, l'ouvrage sera rapide.

Quelques jours plus tard, missive fut envoyée et les mannequins habillés puis protégés.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Fanny x2: livrées]Yeleyna ? Oui c'est mouaaah !!!   Hier à 18:52

Le temps lui sembla avoir passé très vite quand elle reçu le message d'Hersent.
Il faut dire qu'elle ne ménageait pas ses heures de travail pour se refaire après son agression et sa maladie. Elle espérait juste que personne à Cosne ne l'avait reconnue car si sa mère apprenait ce que son escapade lui avait couté, sans doute lui enverrait-elle la Garde Royale ce qu'elle voulait à tout pris éviter.

Puisque ses connivences à la Cour lui avait permis de rentrer en possession d'une cassette bien garnie, la jeune fille qui ne voulait l'utiliser que pour des choses en rapport avec qui elle était officiellement, comme les vêtements de choix par exemple, se munit d'une bourse bien remplie et prit la direction des Doigts d'Or.

Après s'être faite annoncer, elle fut conduite dans un petit salon ou trônaient crânement deux mannequins recouverts d'un drap. La brunette trépignait comme toujours mais il lui arrivait aussi de savoir se tenir et c'est donc sagement assise fixant de ses onyx les deux silhouettes dissimulées qu'elle attend l'arrivée d'Hersent.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny x2: livrées]Yeleyna ? Oui c'est mouaaah !!!   Hier à 23:44

Hersent rejoignit la jeune fille dans le salon des essayages et attendit un peu avant de découvrir les mannequins. Elle adorait faire durer le suspense.

Taadaaammm!

Elle fit glisser les draps lentement et attendit la réaction de la demoiselle.

MessageSujet: Re: [Fanny x2: livrées]Yeleyna ? Oui c'est mouaaah !!!   

[Fanny x2: livrées]Yeleyna ? Oui c'est mouaaah !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1