Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une tenue pour des joutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teia
Client(e) de bronze

MessageSujet: Une tenue pour des joutes   Mer 8 Nov 2017 - 11:57

Teia se rendit au merveilleux atelier "Les Doigts d'Or" pour voir si la merveilleuse Couturière aurait un peu de temps à lui accorder. Elle devait se rendre à des joutes pour sa famille et devait faire honneur au Chevalier qui lui avait demandé de la reprèsenter. Elle avait donc apporté ses vélins et ses mesures même si la maison les avait.
Elle patienta se demandant si Dame Hersent était toujours là ou si vu ses nouvelles responsabilités, elle serait absente. Elle était si heureuse pour elle que ses ennuis soient derrière elle.

Elle se posait quand même une question, Dame Eléne pourrait-elle lui mettre le cheval derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Une tenue pour des joutes   Mer 8 Nov 2017 - 12:14

Hersent, avertie que Dame Teia patientait dans le salon d'accueil, la rejoignit pour s'enquérir de ses souhaits.

Le bonjour Dame Teia, ravie de vous accueillir de nouveau en nos murs. Comment vous portez-vous? J'ai appris que vous étiez l'heureuse mère d'un adorable enfançon.
Que puis-je pour vous?

MessageSujet: Re: Une tenue pour des joutes   Jeu 9 Nov 2017 - 0:00

C'était bien Hersent qui malgré las aléas de la vie, était toujours là avec le sourire. Elle l'admirait beaucoup pour la façon dont elle avait su rebondir là ou d'autres se serait laisser couler. Elle lui sourit, heureuse de la revoir :

Bonjour Dame Hersent, je suis si heureuse de vous revoir. Oui j'ai eu un magnifique petit garçon dont je suis très fière comme toutes les mères ! Vous aussi, vous allez-bien?

Puis montrant son vélin :

J'ai amené une esquisse d'une robe que j'aimerais bien pouvoir exposer à Dame Eléne pour me la confectionner. Voici le modèle :

Pour les couleurs, si possible en bleu comme le modèle ou un bleu foncé et le reste en broderies jaunes (pas canari ).

Je n'ai pas de délai bien sûr.

(HRP : Pour le collier, je souhaiterais quelque chose de simple et une  chevelure tenue dans un filet à l'arrière........ Serait-il possible d'avoir l'épée à la main et si possible un cheval à l'arrière plan........ Attention ce ne sont que des questions pour l'épée et le cheval. Si vous ne pouvez ou ne voulez, aucun problème. Je serais quand même heureuse d'avoir une de vos tenues. Merci beaucoup)
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Une tenue pour des joutes   Jeu 9 Nov 2017 - 6:56

Hersent sourit, une mère ne pouvait qu'être fière de sa progéniture, étant elle-même mère poule-louve-encombrante avec ses enfants.
Elle sortit son calepin pour noter et surtout insérer le feuillet sur lequel l'esquisse était dessinée.

Je vais très bien, de mieux en mieux même. La lumière a fait place à la nuit grâce à l'aide et au soutien de mes proches et de mes amis.

Elle reprit:

Je suis soulagée de vous entendre dire que vous n'avez pas de délai car Maistre Elène a le défilé "O ciel!" à préparer. La date approche et les préparatifs vont bon train.
Je dépose tout ceci sur son bureau et vous tiendrai au courant par missive.

MessageSujet: Re: Une tenue pour des joutes   Jeu 9 Nov 2017 - 20:33

Sourit :

Je suis si heureuse pour vous et rien de mieux que les proches et les amis pour nous aider quand les choses ne vont pas.

Puis écoutant les paroles concernant sa commande :

Ne vous inquiétez pas, je n'ai jamais de délai. Je m'arrange pour ne jamais demander de commande pressée. Je sais que les couturières ont énormément de travail. Je vous laisse et vous dis à bientôt.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une tenue pour des joutes   

Une tenue pour des joutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1