Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La petite robe noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujoss
Occasionnel(lle)

MessageSujet: La petite robe noire   Mer 29 Nov 2017 - 22:56

C'est une timide champenoise qui fit son entrée chez les doigts d'or, plus précisément au Salon Venance. Elle avait entendu parler de la vente de la couturière Elène et elle aurait aimé savoir si il restait un modèle pour elle. Pour cela, la Duchesse avait rassemblé une jolie somme. C'est Belrifou qui allait être content lorsqu'il ferait les comptes...
Et non promis ça ne sort pas des caisses ducales. C'est que la blonde était Bailli en ce moment mais jamais elle n'aurait un tel geste.

Elle se présenta donc au Salon

Bonjour, je suis Jujoss de Kerfadec. Je viens pour la vente de Maitresse Elène.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: La petite robe noire   Mer 29 Nov 2017 - 23:03

Quand le page lui dit le nom de la cliente qui attendait au salon Venance, Hersent n'en crut pas ses oreilles: la duchesse de Vadenay en personne! Ni une ni deux, l'Ar Sparfel trotta pour accueillir sa Bailli.

Dame Jujoss, chère Bailli, si je m'attendais à vous recevoir en ces lieux! Le page qui est venu me chercher m'a dit que veniez pour la vente de Maistre Elène. D'après les registres, il resterait un modèle.

Ouvre le grimoire des expositions des Maistres couturiers puis ajoute:

Je vous en prie Duchesse, prenez place, vous serez mieux confortablement installée dans ce faudesteuil.
Quel modèle vous a charmée?

MessageSujet: Re: La petite robe noire   Mer 29 Nov 2017 - 23:31

Jujoss fut surprise de voir Hersent.

Oh Votre Grâce, j'ignorais que vous officiez ici.

Elle lui offrit un sourire tout de même, c'était plus rassurant de faire face à quelqu'un de connu, qui plus est une amie.

Plus qu'un seul modèle déjà ?

Elle jeta un coup d'oeil du côté du grimoire que lui tendait la Duchesse tout en se laissant asseoir dans un des somptueux fauteuils du Salon. Vrai qu'ils étaient confortables.
Ses émeraudes parcoururent le vélin, s'écarquillant devant les merveilles. Maitresse Elène était vraiment douée.
Jujoss avait commandé il y a peu chez les doigts d'or, et son choix s'était alors porté sur une robe de Maitresse Elysandre qu'elle affectionnait beaucoup.

J'aime beaucoup la collection dans son ensemble. La robe n°1 à 2000 écus est magnifique mais je pense que ma préférée est la 1ère à 2250 écus. Quoique la n°2 à 2500 écus est également sublime.

Elle s'emballe la blonde.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: La petite robe noire   Mer 29 Nov 2017 - 23:42

Hersent sourit.

C'est un peu mon jardin secret. J'aime l'ambiance des ateliers de couture surtout quand cette dernière devient un véritable art.
La collection "Life in black" de Maistre Elène a eu un énorme succès. Ce n'est pas un modèle qui reste mais deux, si le registre est à jour.

Elle pose son index sur le 1 à 1500 écus puis sur le 1 à 2250 écus.

Je comprends votre dilemme, les tenues sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. La tenue 1 à 2000 écus est vendue tout comme la tenue 2 à 2500 écus.
Il ne reste que le modèle 1 à 1500 écus et celui qui semble emporter votre adhésion, le modèle 1 à 2250 écus.

Elle prépara de quoi noter afin de ne pas se laisser prendre au dépourvu.

[HRP: quel type de coiffure pour votre Jujoss? Ou quel genre de coiffe?]

MessageSujet: Re: La petite robe noire   Mer 29 Nov 2017 - 23:52

Le regard suivit l'index ducal et une moue pensive se dessina sur le visage de Jujoss.

Bien, ce sera le modèle 1 à 2250 écus alors, si Maitresse Elène le veut bien bien entendu.

Elle jeta un regard rapide du côté de sa bourse. Bah, une petite folie de temps en temps... Ca ne faisait pas de mal.

(hrp : j'aime bien la coiffure des premiers modèles (ici))
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: La petite robe noire   Jeu 30 Nov 2017 - 0:10

Et la plume macaronesque crissa sur le feuillet pour noter le choix de la Duchesse de Vadenay.

Dame Jujoss, je dépose rapidement le feuillet de commande sur le bureau de Maistre Elène. Par contre, comme elle est en pleine préparation du défilé "O Ciel!" le délai sera sans doute un peu plus long que d'ordinaire.

Elle referma le carnet de commande puis précisa:

Je vous enverrai une missive dès que la tenue sera prête.

[Noté, jd Elène pourra choisir en fonction de son inspiration Wink ]

MessageSujet: Re: La petite robe noire   Jeu 30 Nov 2017 - 21:38

Le défilé "O Ciel" ? Je n'en ai pas encore entendu parler. Quand aura-t-il lieu ? Et ou ?

Oui oui la blonde se met à la page question mode. Elle avait trop peu pris de temps pour elle, cela allait changer à présent.

Je vous remercie en tous les cas. J'ai déjà hâte de découvrir la merveille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La petite robe noire   

La petite robe noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1