Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livrées] commande pour une amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arwenn
Fashion addict

MessageSujet: [Livrées] commande pour une amie   Dim 10 Déc 2017 - 9:24

la jeune duchesse allait quitter l'atelier quand elle reçu une missive de son amie de toujours la suppliant de passer commande ne pouvant le faire elle-même. Aussi arwenn prit place dans un des salons libres et attendit la visite d'une des hôtesses ou maître couturières.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrées] commande pour une amie   Dim 10 Déc 2017 - 18:39

Après avoir quitté le Messire inconnu qui connaissait Fanny, Hersent entra dans le salon où patientait une fidèle cliente de l'Atelier.

Le bonjour Dame Arwenn, que puis-je pour vous?

MessageSujet: Re: [Livrées] commande pour une amie   Mer 13 Déc 2017 - 18:47

la jeune femme sourit doucement et expliqua le motif de sa présence.

bonjour dame hersent. voilà j'ai une protégée qui est seigneur banneret et qui aimerait agrandir sa garde robe. elle ne parvient pas a venir ici elle-même aussi je voulais savoir si je pouvais passer commande pour elle.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrées] commande pour une amie   Jeu 14 Déc 2017 - 19:05

Hersent ne commenta pas l'impossibilité de venir à l'Atelier et demanda:

A priori, je ne pense pas qu'il y ait de problème. A-t-elle une idée du type de tenue qu'elle souhaite commander?

MessageSujet: Re: [Livrées] commande pour une amie   Jeu 14 Déc 2017 - 22:03

arwenn consulta le parchemin qu'elle avait reçu où son amie lui faisait mention de tenues idéales puis regarda les différents croquis des maîtres de l'atelier.

je penses car si possible elle aurait besoin d'une tenue pour les allégeances. et je penses que le modèle 1 dans les tenues pour femme noble du maître Elysandre serait parfait. il lui faudrait aussi une tenue hivernale et le modèle 4 dans les tenues pour femme noble du maître Elysandre serait idéal avec la cape et le manchon. et enfin il lui faudrait une tenue pour toute autre événement et la sachant aimant la nature je penses que la tenue 78 de chez maître Jenah serait un très bon choix.

arwenn fit une pause et sourit à dame Hersent

sa couleur qu'elle aime est le vert. un vert tirant sur le vert menthe mais pas trop foncé. Canela a toujours aimé le vert. vous pensez que c'est possible?

Citation :
HRP: pour la coiffure celle de la tenue 1 chez elysandre est parfaite mais en blond clair. idem pour le tenue 4 mais en blond clair. et la coiffure de la tenue 78 en blond clair est très bien également.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrées] commande pour une amie   Ven 15 Déc 2017 - 23:13

Hersent sortit son carnet de commande et nota.

C'est possible, j'aime aussi beaucoup le vert, longtemps j'en ai porté. J'ai bien noté les informations que vous m'avez données. J'aimerais avoir la confirmation du nom de votre amie afin de ne pas commettre d'impair.

(le nom IG ^^)

MessageSujet: Re: [Livrées] commande pour une amie   Sam 16 Déc 2017 - 16:35

un soulagement envahit la jeune femme et sourit de plus belle

c'est parfait alors. mon amie se nomme canela demeuse, seigneure banneret de marmona.(ig canela). comme je commande souvent pour moi vu que je raffole de ce qui se fait ici je craignais que cela agace les maîtres couturières. Est ce qu'il vous faut autre chose hormis son nom?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrées] commande pour une amie   Dim 17 Déc 2017 - 0:38

Sourit.

Toutes les tenues seront à tailler dans des tissus verts, c'est bien cela?

MessageSujet: Re: [Livrées] commande pour une amie   Dim 17 Déc 2017 - 10:11

reprend les croquis avant de répondre puis sort un nuancier qu'elle avait reçu avec  le courrier et de montrer à Dame Hersent.

https://www.google.fr/search?biw=1600&bih=794&tbm=isch&q=couleur+vert&sa=X&ved=0ahUKEwj8ncOr15DYAhWHLcAKHeDxAm0QhyYIIw#imgrc=ex5XFXHcyumWPM:

en vert en effet. pour la robe 1 de chez maître Elysandre je dirais la deuxième nuance en partant de la gauche si possible. pour la tenue 4 la première nuance et la troisième en partant de la gauche. la troisième nuance étant pour le jupon de la robe en dessous mais en gardant le manchon la toque et la fourrure de la cape en blanc. et la cape en troisième nuance de vert en partant de la gauche comme le jupon de la robe. et enfin pour la robe de chez maître Jehan en vert de la quatrième nuance en partant de la gauche me semble bien. Enfin c'est le nuancier que mon amie a pu trouver mais ce n'est qu'une idée du type de vert qui semble lui plaire. mon amie n'est pas une experte de ce qui peut se faire ou non en matière de coloris.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrées] commande pour une amie   Dim 17 Déc 2017 - 19:18

Merci beaucoup Dame Arwenn, je transmets le tout sur le bureau des Maistres concernés et je vous tiendrai au courant par missive.

MessageSujet: Re: [Livrées] commande pour une amie   Dim 17 Déc 2017 - 23:36

c'est moi qui vous remercie. allez-vous lui écrire pour la prévenir que sa commande est accepté ou dois-je le faire?

Citation :
en fait la joueuse pensait avoir un compte sur le forum mais après plusieurs refus n'était plus sure. et comme c'est pas son pc elle ne se voyait pas refaire une inscription et m'a demandé si j'accepté de faire un rp pour elle.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrées] commande pour une amie   Mar 19 Déc 2017 - 23:16

Une première missive fut envoyée à la cliente car une des tenues était prête.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livrées] commande pour une amie   Jeu 21 Déc 2017 - 20:14

La seconde tenue était prête, une autre missive fut envoyée et le mannequin habillé.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livrées] commande pour une amie   Ven 22 Déc 2017 - 19:05

la jeune femme avait reçu une missive en fait non deux missives des doigts d'or qui l'informa que les tenus étaient toutes prête. pourtant elle avait quitté l'atelier fort peu de temps et avait prévenue son amie qu'il faudrait patienter un peu bien que les maîtres étaient souvent rapide. Aussi elle se présenta

Dame Hersent je suis venue aussi vite que possible après avoir reçu de vos nouvelles. est-ce bien vrai les tenues sont prêtes?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrées] commande pour une amie   Sam 23 Déc 2017 - 18:14

Les aides des deux Maistres couturières avaient redoublé d'effort en cette fin d'année et avaient cousu à une rapidité défiant toute espérance.

En effet Dame, les aides couturières ont redoublé d'efforts et les tenues ont été rapidement exécutées.

Elle ôta doucement chaque drap de protection et laissa la cliente apprécier le travail des Maistres Jenah et Elysandre.

MessageSujet: Re: [Livrées] commande pour une amie   

[Livrées] commande pour une amie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1