Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livrée] Et une chemise de nuit !

AuteurMessage
teia
Client(e) de bronze

MessageSujet: [Livrée] Et une chemise de nuit !   Sam 16 Déc 2017 - 22:23

Elle avait envie d'une jolie chemise de nuit et qui mieux que son amie renarde pouvait lui créer ça.

Aussi c'est avec un vélin ou se trouvait le dessin et ses mesures, qu'elle entra dans l'atelier.

Spoiler:

(HRP : bien sûr pieds nus et si possible qu'on voit ma jambe. Je suis mariée IG et c'est pour mon mari geek
Pour la coiffure la 11 en noir)
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] Et une chemise de nuit !   Sam 23 Déc 2017 - 22:07

La Renarde partie s'occuper des clients à la Succursale, était revenue à l'Atelier en Bourgogne afin d'y travailler d'avantage. En ces fêtes de fin d'année les idées allaient bon train, et elle ne cessait de coudre pour son plus grand plaisir. Alors qu'elle se trouvait exceptionnellement dans les lieux, elle fut informée de l'arrivée de son amie la Louve. Toute sourire et impatiente de la revoir depuis tout ce temps, elle prit la direction de l'entrée.

Teia ! Comme je suis heureuse de te voir ! J'ai l'impression que cela fait une éternité !

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livrée] Et une chemise de nuit !   Dim 24 Déc 2017 - 17:41

Et voici son amie qui arrive :

Moi aussi, je suis si heureuse de te voir. Oui effectivement, il me semble ne pas t'avoir vu depuis la nuit des temps pourtant, il me semble que cela ne doit pas faire aussi longtemps tellement j'aime tes modèles. D'ailleurs, j'ai vu des modèles qui me plaisent dans tes adaptations ou j'ai même des créations pour toi. T'inquiète, tu ne seras jamais au chômage avec moi.

Eclate de rire et l'embrasse tendrement.

Spoiler:

(HRP : bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille)
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] Et une chemise de nuit !   Jeu 28 Déc 2017 - 21:32

Elysandre se met à rire avec son amie et lui rend la chaleureuse bise avant de poursuivre :

Il est vrai que j'ai actuellement repris l'accueil à la Succursale donc je suis très peu dans ces lieux. Mais je n'ai pu résister à venir te retrouver dès que j'ai su que tu étais arrivée.
En ce qui concerne des adaptations tu sais bien que je ne peux rien te refuser, donc je me tiens à ta disposition le cas échéant .

Elle marque une pause, ajoutant un sourire avant de poursuivre :

Mais je pense que tu es venue me voir pour toute autre chose. Dis moi tout...

MessageSujet: Re: [Livrée] Et une chemise de nuit !   Ven 29 Déc 2017 - 16:51

Lui sourit:

Tu sais ma vie était assez compliquée et j'ai donc eu Marcus Elyas avec mon amant que j'adorais mais là j'ai rencontré l'homme de ma vie Robindelabas. C'est un véritable amour.

Eclate de rire :

Je lui ai demandé de m'épouser IG car il n'est pas encore noble et il a accepté. C'est donc fait mais dès que ma suzeraine va l'anoblir, nous nous marierons sur le forum et je veux une belle chemise de nuit et qui mieux que toi peut me la faire.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] Et une chemise de nuit !   Lun 1 Jan 2018 - 14:39

La Renarde lui sourit, heureuse pour elle :

Je sais ce que signifie l'amour de sa vie. Pour ma part, je ne m'imagine pas un seul instant sans Glorim.
Je suis très heureuse pour toi, et je te souhaite tout le bonheur que tu puisses avoir à ses côtés.

Puis elle l'écoute avec attention avant d'ajouter :

Je comprends, il n'est rien de plus normal que de vouloir plaire à son époux. Et tu peux compter sur moi. Je ferais tout ce qu'il faut pour que ta chemise de nuit soit parfaite pour ce jour si important pour toi. Pour quand te la faut-il ?

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livrée] Et une chemise de nuit !   Jeu 4 Jan 2018 - 14:54

Sourit à son amie :

Tu sais, tu as du temps car pour le moment ma suzeraine règle sa dissolution de mariage donc l'anoblissement n'est pas pour tout de suite.

Puis la regardant :

Je te trouve toujours aussi magnifique. Toute la famille va bien ?

Spoiler:

Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] Et une chemise de nuit !   Sam 20 Jan 2018 - 17:06

Elysandre fit une légère moue, avant de répondre :

Je suis navrée pour ta suzeraine. La dissolution n'est jamais chose aisée et je sais que cela prend beaucoup de temps.

Puis elle rougit du compliment avant de confirmer :

Glorim va bien ainsi que Larry. Il grandit toujours trop vite. Mais je crois que c'est mon regard de mère qui veut le garder bébé.

Elle sourit alors, sensible de parler de sa famille et continua :

Et ta fille ? Cela fait un moment que je ne l'ai point vue...

MessageSujet: Re: [Livrée] Et une chemise de nuit !   Lun 22 Jan 2018 - 15:19

Teia lui sourit, c'était vrai qu'on avait du mal en tant que mère à laisser grandir non enfants.

Oui elle va très bien mais depuis qu'elle a été anobli, j'avoue que je ne la vois pas assez à mon goût mais c'est la vie. Il faut bien les laisser partir même si nos cœurs de mère on du mal.

Puis revenant à la réalité :

Je vais te laisser ma belle, tu dois avoir beaucoup de travail comme toujours. A bientôt.

Elle l'embrassa tendrement et la laissa vaquer à ses occupations. Comme elle aussi aurait aimé faire de telles merveilles.....
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] Et une chemise de nuit !   Lun 22 Jan 2018 - 15:31

La jeune couturière comprenait aisément ce que son amie voulait dire bien que son fils soit encore trop jeune pour quitter le domicile familial. C'est donc lorsqu'elle prit congé, qu'Elysandre raccompagna Teia jusqu'aux portes de l'atelier la serrant chaleureusement dans ses bras.

Je te dis à bientôt, prends soin de toi.

[Quelques jours plus tard]

La Renarde avait travaillé sur la création de son amie dès qu'elle fut partie. Après avoir passé plusieurs jours à coudre, découper, retravailler le tissu, et satisfaite du résultat obtenu, elle prit soin de lui écrire pour la convier à la rejoindre. Pendant ce temps, la tenue était exposée soigneusement sur un présentoir en bois.

MessageSujet: Re: [Livrée] Et une chemise de nuit !   Lun 22 Jan 2018 - 20:11

N'ayant pas quitté l'auberge ou elle c'était installé pour quelques jours, le temps de rendre visite à quelques amis, Teia reçu un message de sa renarde préférée, sa chemise de nuit était prête. Elle connaissait quelqu'un qui serait content de la voir dedans même s'il devrait attendre un certain temps.

Elle est superbe ma belle, je te remercie beaucoup.

Elle s'imaginait le "vampant" et souriait d'avance.

Tu peux me dire combien, je te dois ma belle ?
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] Et une chemise de nuit !   Ven 26 Jan 2018 - 13:13

A nouveau, la Louve était ravie du travail réalisé ce qui ne manqua pas de réchauffer le cœur de la Renarde. Elle lui adressa alors un sourire avant de répondre :

Je suis ravie qu'elle te plaise. J'utilise depuis peu une nouvelle méthode pour travailler le tissu, sous les conseils avisés de Maistre Jacques et j'avoue que je ne suis pas déçue du résultat non plus.

Puis elle prépara le paquet, avant de lui remettre le billet :

Cela te fera 900 écus je te prie.

MessageSujet: Re: [Livrée] Et une chemise de nuit !   

[Livrée] Et une chemise de nuit !
Page 1 sur 1