Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [RP] Bannière.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Auguste
Regulier(e)
Auguste


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2016

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 10:05

Aimons le renouveau.

Un vif besoin de changement grandissait en moi, me poussant à clore certains chapitres de ma vie pour en ouvrir d'autres qui laisseraient promettre plus d'espoir que ce présent avare. Et pour bien débuter l'année j'avais dans l'idée de changer demeure, m'entourer par de solides amitiés sachant même qu'elles se compteraient sur les doigts d'une main cela serait toujours bien mieux que les vils visages cachés sous les masques aux couleurs bienveillantes.
Ainsi je retournais à l'endroit même de mes précédentes commandes, a l'endroit où tous mes souhaits furent exaucés.

Après un long voyage de Sarlat je foulais enfin le sol de l’atelier espérant au fond qu'ils acceptaient toujours de confectionner des bannières, patiemment j'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 18:44

Son petit page l'avertit qu'un jeune homme patientait depuis un moment à l'accueil. Hersent lui emboîta le pas et reconnut le client qui n'avait pas réglé sa dette.

Le bonjour Messire Auguste, bienvenue aux Doigts d'Or. Comment vous portez-vous depuis votre denière visite? La peinture de Son Altesse Merveylle vous a-t-elle plu?
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
Regulier(e)
Auguste


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2016

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 13:44

A chaque attente une réponse, le temps s'était fait allié pour une fois je n'avais vu le temps passer si bien éprit la beauté du lieu. tendrement étreint par le confort du fauteuil j'entendais le son des pas qui semblaient se dirigeaient jusqu'à ma personne.
Observant la dame je reconnaissais son visage et la douceur de ses paroles si bien que je me levais souriant pour accueillir ses mots.
Bien le bonjour madame Hersent c'est un réel plaisir que celui de vous revoir, le voyage fut agréable malgré la rudesse du froid mais je suis bien heureux d'être ici.
Je ne peux qu'apprécier tout travail confectionné en ce lieu, toujours satisfait je dois le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 15:35

Hersent sourit au jeune homme et lui dit gentiment:

Je suis ravie que le travail de Maistre Merveylle vous ait plu. A ce propos, il me semble que vous n'ayez point régler votre commande.

Sort son calepin et vérifie.

En effet, vous avez été mis dans les impayés par notre comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
Regulier(e)
Auguste


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2016

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 15:31

Aussi bien ce moment fut il agréable il fallait bien qu'une maladresse se glisse me mettant dans une gêne non dissimulée ou bien maladroitement sera ma tentative.

Oh! vous m'envoyez navré, croyez bien que ce n'était mon intention si bien que je ne comprends pas comment une telle méprise de ma part a pu être commise.
Croyez bien que je réglerai toute dette qui sera nécessaire, même si je dois payer bien plus pour le seul honneur de pouvoir revenir en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 12:56

Un peu gênée aussi la Hersent.

Aheum, pour commander de nouveau, il vous faut acquitter l'impayé.

Lui présente la note:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
Regulier(e)
Auguste


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2016

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:52

Si tôt l’exigence fut exprimée si tôt elle fut satisfaite, les écus furent remis délicatement a la digne dame rajoutant un sourire plein de gratitude.

Ainsi, je pourrais enfin passer commande?
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 22:25

Hersent versa les écus dans le coffret et nota sur le registre que le client n'était plus dans les impayés.

Adoncques Messire, que puis-je pour vous à présent?

Le paiement en souffrance étant effectué, elle pouvait prendre une nouvelle commande.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
Regulier(e)
Auguste


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2016

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 14:14

Soulagé je pouvais enfin laisser transparaitre un sourire plus éclatant, d'un geste délicat les portraits lui furent remis.

Voici les portraits que je choisis pour la confection de deux bannières, espérant que cela puisse aller


Pour celle ci j'aimerais si possible qu'on lui retire les roses pour ne garder qu'une seule a sa droite sinon je vous laisse un modèle que j'ai modifié comme j'ai pu.
https://i.servimg.com/u/f62/19/19/76/78/9bb08711.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/19/76/78/9bb08710.jpg

Pour la deuxième bannière je voudrais celle ci
https://i.servimg.com/u/f62/19/19/76/78/dkphq510.jpg
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 21:23

Hersent prit les esquisses et les mis sur la page ouverte de son carnet de commandes. Elle avait des précisions à demander au jeune homme.

Messire, que souhaitez-vous comme style de bannière? Simple ou avec ornements? Quelle gamme de couleur? Auriez-vous une esquisse pour le fond de vos bannières?

Elle poursuivit.

Auriez-vous une phrase à apposer sur les bannières? Si oui, laquelle? Et quel style de calligraphie?
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
Regulier(e)
Auguste


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2016

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 22:05

Bien, si possible avec ornements mais que ce soit plus masculin, pas de papillon si vous voyez ce que je veux dire, un sourire vint s'afficher.

Pour la couleur concernant la première qu'elle soit plus dans le sobre, distingué un ton plus vieilli peut être avec inscription " Un lion ne se soucie nullement de ce que pensent les moutons. " en extérieur si possible. Et le nom "Auguste de Plantagenet"  à l'intérieur.

La calligraphie : blacksword

Pour la deuxième bannière qu'elle dégage plus de solidité avec le nom et inscription "Qu'on me donne pour ennemis des gens d'honneur plutôt que des ambitieux, voilà qui ne troublera pas mon sommeil.".
Pour le fond je laisse l'artiste choisir car je n'ai aucune idée. J'espère avoir donné toutes les informations.


EDIT: je vais retirer la première image "blouson avec fleurs" et prendre celle la, désolé.
https://i.servimg.com/u/f62/19/19/76/78/r10_1-10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 23:14

Hersent prenait des notes, soulignait ou entourait quelques mots. Elle referma son calepin et dit:

J'ai tout ce qu'il me faut. Je porte le tout chez les peintres et vous tiendrai au courant par missive.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
Regulier(e)
Auguste


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2016

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 23:21

La dame fut remerciée avec grâce et sincérité la libérant ainsi pour la laisser vaquer à ses occupations journalières.
Merci à vous, au plaisir de vous croiser en d'autres lieux.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 23:59

Quelques jours plus tard, une des fresques était prête. Missive fut envoyée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
Regulier(e)
Auguste


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2016

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:59

La fresque fut observée...je vous remercie, je ne sais pas pourquoi mais la bannière ne représente pas ce que j'espérais, elle est aussi assez grande alors que je préfère les modèles plus petits ainsi que la police utilisée pour la citation n'est pas celle que j'ai mentionné.
Je vous prie de ne pas prendre mal mes paroles.
Ce qui fut exprimé avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:37

Bien sûr que non elle ne prenait pas mal les remarques du jeune homme... le client est roi.

Je vous en prie... soit...

Elle recouvrit la fresque et demanda aux pages de la remonter à l'atelier peinture. Elle nota ensuite les remarques pour les faire remonter.

Je vous tiendrai informé pour la bannière.

Elle s'excusa avant de s'éclipser.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 18:57

Une autre proposition fut présentée. Un billet partit vers le pigeonnier du client.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
Regulier(e)
Auguste


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2016

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 19:11

La nouvelle proposition fit immédiatement son effet... Ah je suis vraiment séduit par la proposition, merci pour ce travail grandement apprécié, j'aimerai avoir aussi si possible le portrait et transmettez je vous prie mes remerciements à l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 11:54

Hersent soupira de soulagement, la proposition de Maistre Elysandre recevait l'agrément du client.

Je suis contente que la fresque vous plaise. Je demande à Maistre Elysandre si elle peut réaliser un portrait assorti.

Un court silence avant de reprendre:

Vous maintenez la commande de la deuxième fresque?
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
Regulier(e)
Auguste


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2016

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 15:18

Un sourire satisfait avait su prendre ses aises sur son visages désormais décontracté, Je confirme bien ma demande oui, hâte de voir le résultat, aussi je vous remercie pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 17:49

Hoche la tête.

Il vous faudra être malgré tout patient pour la seconde commande car les artistes sont très demandés et certains d'entre eux peu disponibles. Je vous écrirai dès que le portrait sera achevé.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 23:25

Quelques jours plus tard, le portrait était achevé et disposé sur un chevalet recouvert d'un drap. Missive fut envoyée au client.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:12

Beaucoup plus tard...

Spoiler:

Pas de nouvelles du client... étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
Regulier(e)
Auguste


Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2016

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 16:53

Je vous remercie ainsi que l'artiste pour ce résultat, dites moi je vous prie a quel prix puis je récompenser l'auteur?
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 19:31

Hersent sourit et présenta la note au Sieur Auguste.

Voilà pour vous.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bannière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bannière.   [RP] Bannière. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bannière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bannière
» Une banniere
» Bannière
» Une bannière à adapter
» liens sur bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: