Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Jenah x 2: livrées] Happy new year

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sakurahime
Accro

MessageSujet: [Jenah x 2: livrées] Happy new year   Lun 1 Jan 2018 - 12:31

Mains posées sur son ventre qu'elle commençait à ne plus pouvoir cacher, la borgne se présenta à l'accueil, sans se douter que sa fille n'était pas loin.
Cela faisait un petit moment qu'elle n'était pas venue, et vue les circonstances, il était temps de remédier à la situation, où elle irait nue jusqu'à l'accouchement. Et pas sûr que cela plaise à monsieur. Quoique en privé....

Bonjour à vous, et mes meilleurs voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année!
Qu'elle vous apporte prospérité et joie, ainsi que l'accomplissement personnel.

Elle sourit.

Comme vous pouvez le voir, il est temps que je remédie à une lacune certaine de ma garde-robe, où les robes de grossesse font cruellement défaut, et dans deux semaines j'éclaterai les coutures des miennes.
Aussi j'espère qu'il serait possible que Maître Jenah prenne une double commande?
J'ai repéré les modèles 94 et 95 de son catalogue spécial femmes enceintes.
Pour le 94, j'aurai aimé un bleu profond, foncé, et du crème, voire du blanc, ou tout proche.
Pour le 95, un gris perle si possible, et les broderies argentées.

Elle réfléchit un instant.

Normalement j'ai tout dit, sauf s'il vous manque quelque chose, n'hésitez pas surtout.
Et en principe vous avez mes mensurations. En principe!

Nouvelle risette, cette année débutait bien!

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Jenah x 2: livrées] Happy new year   Lun 1 Jan 2018 - 15:20

Et Hersent d'accueillir la mère après la fille.

Le bonjour Madame La Grande, ravie de vous revoir en nos murs!

Regard posé sur l'arrondi du ventre ce qui l'amena à poser une main sur le sien, qui s'arrondissait légèrement, puis elle sourit:

Toutes mes félicitations pour l'heureux événement que vous attendez. En effet, votre garde-robe se doit d'être au diapason de votre silhouette.
Les modèles de Maistre Jenah sont une merveille pour les Dames enceintes.

Elle sortit son carnet et invita la future mère à s'asseoir:

Je vous en prie, prenez place dans ce faudesteuil qui vous tend les bras, vous serez ainsi installée confortablement.

Elle prit ensuite place face à la la GEF, elle aussi avait besoin de s'asseoir régulièrement en journée.
Prenant la double commande, elle reprit:

Quand je pense que Messire Coleen ne m'a rien dit de la future naissance qui agrandira la famille de Colmarker! Rhooo, le cachottier, pourtant nous nous croisons régulièrement au Conseil de Champagne et à la Connétablie. D'un autre côté quand le Connétable est au travail, ça ne discute pas de vie privée. Un sourire. Même si parfois j'ai envie de parler de futilités.

Elle referma le carnet et déclara, joyeuse:

J'ai tout noté et je vous préviendrai par missive dès que les tenues seront prêtes.  

Puis elle ajouta:

J'ai eu le plaisir de prendre la commande de votre adorable fille, Damoiselle Seve. Vous verrez, elle sait ce qu'elle veut et a très bon goût.

[HRP: vi vi c'est noté pour tout^^]

edit:

[hrp: Belle et heureuse année 2018 à vous aussi jd Saku]

MessageSujet: Re: [Jenah x 2: livrées] Happy new year   Lun 1 Jan 2018 - 18:03

Il était des signes qui ne trompent pas, et celui d'Hersent, qui fit écho au sien, la renseigna plus sûrement qu'une pancarte "enceinte!".

Bonjour à vous Dame Hersent! comment vous portez-vous?
Je crois que les félicitations sont réciproques ma foi, recevez les miennes également.

Ses vermeilles s'étirèrent en un doux sourire et elle ne bouda pas le fauteuil proposé. Pas six mois de grossesse et déjà son ventre tirait et tiraillait.

Ah, il n'avait rien dit? je suis un peu surprise, mais je suppose qu'il préfère ne point étaler cela en place publique, nos ennemis existent même en Champagne, j'imagine qu'il ne désire que nous protéger.
Je crois aussi que pour le côté relationnel, il vaut mieux passer par moi que par mon ours!

Elle rit gaiement avant de revenir au sujet initial, sa commande, manifestement complète. Parfait, elle allait pouvoir rentrer tranquillement.
Ou presque. Elle eu la surprise d'apprendre que Seve était passée, et une nouvelle risette orna son visage austère.

Ahhh enfin, il était temps!
Elle a plus de 14 ans, c'est désormais une femme, la voir s'intéresser un peu aux plaisirs de la vie féminine me ravie!
je suis sûre que vous aurez l'occasion de la recevoir de nouveau!

Elle se leva en prenant son temps.

Je vais prendre congé puisque vous avez tout ce qu'il vous faut, j'attendrai donc votre missive.
D'ici là portez-vous bien Dame Hersent et euh... je prendrai en charge la note de ma fille ne vous en faites pas.

Un dernier sourire et elle laissa la Champenoise travailler tranquillement.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Jenah x 2: livrées] Happy new year   Sam 6 Jan 2018 - 20:49

Hersent remercia Madame La Grande quand cette dernière la félicita:

Je vous remercie Madame La Grande, je me porte à merveille et je m'épanouis dans tous les sens du terme. Il y aura plusieurs naissances au printemps prochain.

Elles discutèrent de tout et de rien, Hersent nota pour le règlement de la commande de Seve.

Je mentionne sur mon carnet que la commande de votre fille sera réglée par vos soins. Joli cadeau pour votre jeune Damoiselle.

Elle raccompagna la GEF jusqu'à sa voiture puis vaqua à ses occupations.

Quelques semaines plus tard, une missive s'envola vers le Louvre. Deux mannequins furent habillés puis protégés d'un drap blanc.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Jenah x 2: livrées] Happy new year   Sam 13 Jan 2018 - 14:55

Quelques semaines s'étaient écoulées, brièvement.
La Borgne n'avait pas vu le temps passer et ne s'impatientait donc pas.
La missive la cueilli donc de merveilleuse humeur et le trajet jusqu'aux Doigts d'Or s'effectua sourire aux lèvres.

Elle se présenta à l'accueil d'où elle fut conduite dans un petit salon, où Hersent, avertie de son arrivée, l'attendait déjà.

Monseigneur, le bonjour vous va!
Comment vous portez-vous?

Elle s'installa, prête à découvrir les petites merveilles confectionnées par Jenah.

Spoiler:

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Jenah x 2: livrées] Happy new year   Dim 14 Jan 2018 - 20:58

Un page l'avertit que Madame La Grande était arrivée. Elle se porta aussitôt à sa rencontre et l'invita à la suivre au salon des essayages.

Le bonjour Madame La Grande, je me porte rondement.Et vous-même?

Cela lui faisait bizarre d'être de nouveau appelée par si titulature mais n'en montra rien. Elle ôta lentement et avec précaution les draps de protection.

Qu'en pensez-vous?

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Jenah x 2: livrées] Happy new year   

[Jenah x 2: livrées] Happy new year
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1