Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)

AuteurMessage
Isabelle Campbell
Regulier(e)

MessageSujet: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Sam 27 Jan 2018 - 13:50

Isabelle se devait d'être la plus belle possible pour le serment d'allégeance à son amie, nouvellement Duchesse, aussi se rendit-elle aux Doigts d'Or pour lequel elle avait une tendresse particulière ayant déjà bon nombre de magnifiques robes sorties de là-bas, des robes que ni le temps ni rien d'autre n'altéraient, elles étaient toujours merveilleuses.

Au salon d'attente, elle feuilleta les catalogues divers et tomba sur deux robes qui lui plaisaient infiniment. Le temps qu'on la reçoive, Isabelle de Vissac et de Blauzac-Lannoy, procureur et autres de son état, nota ce qu'elle avait repéré sur un morceau de parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Sam 27 Jan 2018 - 16:11

Hersent fut appelée par son petit page: une cliente patientait dans le salon d'accueil. Elle se leva, lentement, son ventre arrondi entravant quelque peu ses mouvements, et rejoignit cette dernière.
La Vignory, dans une robe bleue griffée Jenah, salua la jeune femme qu'elle connaissait:

Le bonjour dame Isabelle, ravie de vous recevoir de nouveau aux Doigts d'Or. J'espère que le voyage fut agréable jusqu'en Bourgogne. L'Atelier se situait dans cette province proche de cella où résidait Maistre Jenah. Que puis-je pour vous?

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Sam 27 Jan 2018 - 20:02

Isabelle sourit à Dame Hersent pour qui elle éprouvait une réelle sympathie. Ces temps-ci, elle se sentait plus seule que jamais, l'on avait traité son fils de bâtard alors que celui-ci avait été conçu sous le mariage civil puisque son père avait été victime d'un grave accident, la laissant absolument seule. Il y avait ce conflit qui l'opposait à Jason, jadis son beau-père bien que celui-ci lui ai signifié nombre de choses. Personne n'avait-il droit à l'erreur ? Enfin... ses postes l'occupaient, pas assez à son goût et elle aurait rêver reprendre la diplomatie de façon sérieuse et suivie.

Ses larmes coulaient le soir à l'abri de son castel...

Elle fit bonne figure et sourit à son ancienne patronne avec amitié, bien que les stigmates de ses souffrances se lisent sur son visage qui gardait sa fraîcheur juvénile.

Le bonjour dame Isabelle, ravie de vous recevoir de nouveau aux Doigts d'Or. J'espère que le voyage fut agréable jusqu'en Bourgogne. a écrit:

" - Le Bonjour Dame Hersent, je suis heureuse de vous revoir en ces temps quelque peu troublés autour de moi... Comment vous portez-vous ? Je serais ravie de vous recevoir en mon domaine, je vous ai toujours appréciée, je vous donnerai l'adresse si vous le souhaitez. Que pourrais-je faire sinon revenir, les robes sont merveilleuses, l'accueil est à la hauteur, par ailleurs, permettez-moi de vous souhaiter une très bonne année ! Oui, en effet, je voulais passer commande en vue de mariages à venir. J'avais noté ceci bien que je ne veuille nullement évincer les mariées, magnifiques. Voici mes idées : "

La jeune femme lui tendit le parchemin où sa fine écriture décrivait ce dont elle avait eu l'idée :

"
Jenah : les Hivernales 1465, Modèle 99 en Or si possible (ou pourpre comme sur le modèle, je l'adore !) a écrit:
ainsi que
Tenue 14 Elysandre, en une couleur rosée et dorée, je vais confiance aux artistes ! J'avais vu Elène tenue 1 en blanc mais je sais que cela ne sera pas possible... bien malheureusement. a écrit:

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Dim 28 Jan 2018 - 14:35

La jeune femme ne semblait pas aussi pétillante que la dernière fois où elle l'avait croisée. Très discrète, Hersent ne dit rien et écouta le choix de cette dernière.
Elle avait sorti son carnet de commande et nota avec application les précisions de la commande.

Tous mes voeux également pour cette nouvelle année, je vous souhaite le meilleur pour les onze mois à venir.

Elle continua:

Je me porte au mieux, je m'épanouis au fil de ma grossesse. L'heureux événement est prévu pour mars. Elle sourit et remercia. Ce serait avec plaisir mais pas dans l'immédiat, j'en ai bien peur. Entre la naissance prévue et la perspective d'un voyage avec mon compagnon, mes occupations sont nombreuses.

Elle ajouta, revenant au sujet de la commande:

Maistre Elène ne propose plus qu'un nombre limité d'adaptations de ses créations. A propos de la tenue 1 de son catalogue accessible à toutes, il reste trois modèles aux couleurs fort agréables à l'oeil. Mais si vous préfériez le blanc, en effet, une adaptation, en ce cas, est impossible.
Je récapitule: modèle 99 de Maistre Jenah et le 14 de Maistre Elysandre. Je vous préviendrai par missive dès qu'elles seront disponibles.

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Dim 28 Jan 2018 - 21:55

La jeune femme était réellement heureuse pour Dame Hersent qui avait été son amie et qui, elle l'espérait vraiment le redeviendrait. La vie les avait malmené toutes deux... heureusement Dame Hersent semblait avoir trouvé la plénitude d'une vie bien emplie.

Je me porte au mieux, je m'épanouis au fil de ma grossesse. L'heureux événement est prévu pour mars. Elle sourit et remercia. Ce serait avec plaisir mais pas dans l'immédiat, j'en ai bien peur. Entre la naissance prévue et la perspective d'un voyage avec mon compagnon, mes occupations sont nombreuses. a écrit:

" - Permettez-moi de vous féliciter mon amie, je vous souhaite tout le bonheur du monde, il semble que la vie vous sourit et j'en suis très heureuse ! J'ai eu quelque peu moins de chances...déplora t-elle un seul instant marquée par la tristesse... Le bonheur l'avait fui.

" - Si vous souhaitez m'écrire, j'en serais heureuse en tous les cas, vous restez une amie et de bons conseils pour moi. "

Puis revenant à la commande de Maistre Elene, la jeune femme dit :

" - Je fais confiance donc à Maistre Elène pour trouver une couleur qui ira à mon teint de blonde j'aurais donné n'importes quoi pour être brune et châtaine !lui dit-elle avec un sourire quelque peu triste mais empli d'amitié.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Dim 28 Jan 2018 - 22:17

Un peu étonnée, Hersent répondit:

On peut faire que deux commandes à la fois.

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Lun 29 Jan 2018 - 12:47

" - Oui j'en ai conscience, aussi attendrais-je que cela soit à nouveau possible. " lui sourit-elle, amicale.
Isabelle Campbell
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Jeu 1 Fév 2018 - 15:25

Isabelle Campbell a écrit:
 La jeune femme était réellement heureuse pour Dame Hersent qui avait été son amie et qui, elle l'espérait vraiment le redeviendrait. La vie les avait malmené toutes deux... heureusement Dame Hersent semblait avoir trouvé la plénitude d'une vie bien emplie.

" - Permettez-moi de vous féliciter mon amie, je vous souhaite tout le bonheur du monde, il semble que la vie vous sourit et j'en suis très heureuse ! J'ai eu quelque peu moins de chances...déplora t-elle un seul instant marquée par la tristesse... Le bonheur l'avait fui.

" - Si vous souhaitez m'écrire, j'en serais heureuse en tous les cas, vous restez une amie et de bons conseils pour moi. "

Puis revenant à la commande de Maistre Elene, la jeune femme dit :

" - Je fais confiance donc à Maistre Elène pour trouver une couleur qui ira à mon teint de blonde j'aurais donné n'importes quoi pour être brune et châtaine !lui dit-elle avec un sourire quelque peu triste mais empli d'amitié.

J'ai omis la coiffure 47 pour Elysandre a écrit:
Isabelle Campbell
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Jeu 1 Fév 2018 - 15:29

Pardon Dame Hersent, j'ai omis les coiffures 47 pour Elysandre a écrit:
( Merci beaucoup, je suis navrée pour cet oubli)
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Ven 2 Fév 2018 - 22:40

Quelques jours plus tard, missive fut envoyée pour informer la cliente qu'une des tenues était disponibles.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Jeu 15 Fév 2018 - 22:12

Quelques jours plus tard, la jeune femme reçut la missive et se rendit aux Doigts d'Or. Elle retint son souffle devant tant de beauté.

" - Oh, Dame Hersent, elle est tout simplement magnifique, combien vous dois-je ? Je n'ai pas de mots. "
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Ven 16 Fév 2018 - 20:15

Hersent sourit, les yeux pétillants de joie des clientes étaient un spectacle dont elle ne se lassait pas.

Ravie que la tenue vous plaise dame Isabelle.

Elle lui tendit discrètement la note.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Ven 16 Fév 2018 - 21:34

Isabelle lui sourit, s'emparant de la première bourse contenant les 700 écus qu'elle devait pour cette merveilleuse robe. Elle la tendit à Dame Hersent avec bonne humeur.

" - Les Doigts d'Or portent toujours aussi bien leur nom, c'est merveilleux. " Puis elle lui sourit ajoutant :

" - Je souhaite de tout coeur que nous nous écrivions et devenions amies en tous les cas, Dame Hersent, sachez-le. Vous êtes la bienvenue au Castel où je me sens un peu seule. "
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Dim 18 Fév 2018 - 12:45

Alors qu'elle encaissait les écus et qu'elle amorçait une réponse à dame isabelle, des pages entrèrent portant un mannequin habillée par la deuxième tenue.

Dame Isabelle, votre dernière commande arrive à point nommé. Je vous la laisse découvrir tranquillement.

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Dim 18 Fév 2018 - 19:31

Isabelle s'extasia une nouvelle fois devant la seconde robe qui arrivait par deux pages, recouverte d'un voile fort joliment ouvragé.

" - Dame Hersent, cette robe est absolument sans qualificatif tant elle est belle ! Je ne sais comment remercier les Doigts d'Or. Les livres d'Or vont se voir couvrir de mon écriture ! " lui sourit-elle émerveillée.

Dernière édition par Isabelle Campbell le Mar 20 Fév 2018 - 2:00, édité 1 fois
Isabelle Campbell
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Dim 18 Fév 2018 - 19:33

Par contre, j'aurais une autre commande à passer pour le Couronnement de la Reyne auquel je suis conviée ainsi qu'à une autre cérémonie, quand pourrais-je passer à nouveau commande niveau délai Smile ? Merci infiniment a écrit:
Isabelle Campbell
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Mar 20 Fév 2018 - 2:00

"- Combien vous dois-je pour cette petite merveille ? "
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Mar 20 Fév 2018 - 18:27

Insatiable, dame Isabelle était insatiable de vestures, c'est ce que se disait la Vignory. Hersent ne fit aucun commentaire, elle avait eu sa période frénésie d'achat de jolies vestures, et glissa la facture délicatement pliée.

Spoiler:

Voici pour vous. Quant à la possibilité d'une autre commande, il y aura un délai. En effet, livraison vient juste d'être effectuée, les aides couturières ont besoin d'un peu de repos.

Hersent était aussi conviée, au titre de proches de la Reyne, au Couronnement à Reims, elle savait quelle tenue elle arborerait, au vu de ses rondeurs: celle que Maistre Jenah lui avait adaptée et qui faisait fureur aux joutes champenoise.

Si je puis me permettre, la splendide tenue or réalisée par Maistre Jenah gagnera à être portée au Couronnement de Sa Majesté. Je trouve frustrant de ne porter qu'une seule fois une robe qui a mandé tant de temps et d'effort pour sa réalisation.

Mais le client étant roi, elle ajouta.

Revenez dans une semaine pour votre prochaine commande.

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Mar 20 Fév 2018 - 22:33

" - Non Dame " dit-elle en lui glissant les 800 écus vers elle.[/b] " - Jamais je ne porterai une telle merveille qu'une seule fois. "[/b] dit-elle en lui souriant, fatiguée et lasse de tout.

Si je puis me permettre, la splendide tenue or réalisée par Maistre Jenah gagnera à être portée au Couronnement de Sa Majesté. Je trouve frustrant de ne porter qu'une seule fois une robe qui a mandé tant de temps et d'effort pour sa réalisation. a écrit:

Isabelle sourit à Dame Hersent les traits creusés et lui dit :

" - Oh oui, c'est une excellente idée Dame Hersent je vous remercie infiniment, je vais porter cette petite merveille. " lui sourit-elle épuisée moralement.

" - Oh non, dans un peu plus de temps, je ne suis pas la seule cliente " lui dit-elle gentiment et plus frêle que jamais.
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Jeu 22 Fév 2018 - 19:20

[Concrètement, ici, il faut faire quoi jd Hersouille? Parce que je ne voit pas la commande dans la récap' ... et pourtant elle date du 27/01 visiblement ]

Pour informations, mon mot préféré c'est "non" !
Je ne suis pas votre amie. En aucun cas ! Jamais ! J'aime pas les gens, c'est noté?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Jeu 22 Fév 2018 - 19:25

(Elène n'a rien à faire: Isabelle souhaitait le modèle blanc fleuri qui avait déjà été attribué. Donc Isabelle a choisi autre chose.)

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   Jeu 22 Fév 2018 - 19:48

[Ah, donc il faut retirer mon pseudo du titre ! Very Happy ]

Pour informations, mon mot préféré c'est "non" !
Je ne suis pas votre amie. En aucun cas ! Jamais ! J'aime pas les gens, c'est noté?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)   

[RP] Pour une Conseillère Ducale prêtant serment ( Jenah/ Elysandre: payées)
Page 1 sur 1