Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Fanny] Pour une création particulière

AuteurMessage
Peryl
Accro

MessageSujet: [Fanny] Pour une création particulière   Sam 27 Jan 2018 - 17:29

Qui dit nouvelle année, dit nouveau départ pour celle qui s'était vue quitter son agréable petite bourgade plus tôt qu'elle ne l'aurait pensé. Etre jugé et condamné en paria par ceux qui nous sont chers est une chose, l'accepter en est une autre. C'est alors, qu'elle avait décidé de prendre la route pour s'octroyer le plaisir d'un petit tour du Royaume, rendre visite à sa mère Teia en Bretagne et faire un arrêt en son domaine dans le Maine. Fief, qu'elle n'avait encore eu la possibilité de prendre concrètement possession. Ainsi, pour l'occasion, elle se disait que la création d'une robe dont elle avait parfaitement imaginé le moindre détail viendrait sceller officiellement ses récentes responsabilités.

Pour cela, elle fit le choix d'entrer dans le salon d'accueil de l'atelier des doigts d'or, ayant toujours été émerveillée par le magnifique travail de ces couturières de génie. Tout en patientant, elle espérait sincèrement que l'une d'entre elle trouverait l'inspiration devant le croquis qu'elle avait emporté avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny] Pour une création particulière   Sam 27 Jan 2018 - 19:26

Hersent accueillit la jeune femme:

Le bonjour Dame Peryl? Ravie de vous revoir et je vous souhaite le meilleur pour cet an neuf.

Elle l'invita à entrer dans le salon d'accueil où de confortables faudesteuils les attendaient.

Que puis-je pour vous?

Désolée pour la lenteur des réponses, reprise du travail, merci de votre compréhension.
Peryl
Accro

MessageSujet: Re: [Fanny] Pour une création particulière   Sam 27 Jan 2018 - 22:36

Un sourire chaleureux se dessine sur le visage de Peryl, lorsqu'elle voit arriver la charmante hôtesse des Doigts d'or.

Oh bonjour à vous Dame Hersent, c'est toujours un plaisir que de vous revoir. Je vous remercie pour vos vœux et vous transmet les miens en retour. J'espère que cette nouvelle année se profile déjà au mieux pour vous et vos proches.

Elle prend place dans le fauteuil que son interlocutrice lui désigne et explique :

En fait, je suis venue vous apporter un croquis d'une robe qui je l'avoue me fait rêver depuis un moment déjà. J'espère que l'esquisse est assez nette. Et je la souhaiterais exactement dans ces couleurs.

Peryl lui tend le vélin :

Spoiler:

Voici mes mensurations :

Spoiler:

Puis se penchant vers la jeune femme, elle murmure sous le ton de la confidence :

Pensez-vous que ce soit faisable ? J'espère que l'une de vos couturières trouvera l'inspiration...

(Hrp: pour la coiffure j'avoue que je ne sais pas, je dirai donc au choix de l'artiste en sachant que les cheveux de ma pantine sont noirs et ondulés)

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny] Pour une création particulière   Dim 28 Jan 2018 - 14:02

Hersent écouta Dame Peryl et prit l'esquisse en question qu'elle trouva fort jolie:

Un bien joli modèle. Je déposerai cette demande de création aux couturiers de l'Atelier.

Elle ouvrit son carnet de commande pour glisser le feuillet et noter les précisions de la jeune fille à qui elle dit en réponse, sur le même ton de confidence:

Je pense que cela est largement faisable et un des artistes aura certainement une inspiration en observant votre esquisse.

Plus haut:

Je vous préviendrai par missive dès que possible. Le délai pour une création est d'un mois (IRL) minimum. S'il y avait un souci, je reviendrai vers vous, toujours par missive.

Désolée pour la lenteur des réponses, reprise du travail, merci de votre compréhension.
Peryl
Accro

MessageSujet: Re: [Fanny] Pour une création particulière   Dim 28 Jan 2018 - 21:30

Et Peryl de se lever afin de prendre congés :

Je vous remercie infiniment, pour votre amabilité. Un mois minimum ? Aucun problème, ce n'est pas urgent. En attendant, prenez soin de vous, Dame Hersent et à très bientôt.

Elle salue son interlocutrice d'un large sourire et se retire, laissant le soin à la jeune hôtesse de s'occuper d'autres clientes qui venaient de s'engouffrer à l'intérieur de l'atelier.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Fanny] Pour une création particulière   Dim 9 Sep 2018 - 18:38

La création de la tenue avait pris plus de temps que prévu, aussi est-ce avec plusieurs mois de retard que missive fut envoyée à la cliente.
Hersent avait pu voir en avant-première le travail de Fanny et, pour elle, le résultat valait l'attente.

La robe fut installée sur un mannequin en osier puis recouverte du désormais célèbre drap de protection.

Spoiler:

Peryl
Accro

MessageSujet: Re: [Fanny] Pour une création particulière   Mer 12 Sep 2018 - 21:11

Elle avait reçu quelques jours auparavant une missive provenant de l'atelier des doigts d'or et rédigé de la main de la charmante hôtesse Hersent.

Premier instant de surprise passé - non pas qu'elle avait oublié la commande - c'est d'un ton autoritaire et décidé, qu'elle fit préparer la voiture et ses affaires.
Elle prit la route pour un long déplacement jusqu'aux doigts d'or, tout en imaginant la tenue qu'elle allait découvrir.

Ce matin-là, après une nuit assez agitée à l'auberge à proximité, elle entre dans l'atelier, et c'est avec une grande impatience qu'elle attend qu'on vienne l'accueillir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fanny] Pour une création particulière   

[Fanny] Pour une création particulière
Page 1 sur 1