Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir

AuteurMessage
Arhianna
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Lun 5 Fév 2018 - 15:34

Arhianna revint  aux doigts d'Or,  car elle avait vraiment craqué sur les robes d'Elysandre qui en plus était très gentille. Elle se rapprocha du comptoir pour voir si Elysandre était dans le coin.

Elle l'aperçut tout d'un coup. Elle attendit que celle-ci vienne à elle en lui souriant.

Bonjour Dame Elysandre ! Comment allez-vous ce jour ?

J'ai vu 2 voir 3 robes formidables dans votre catalogue, et j'en suis restée ébahie, tellement elles étaient d'une rare beauté. Vous avez vraiment beaucoup de goût ma Chère. Seulement voilà maintenant, je n'arrive pas à choisir snifff.

Que dois-je faire ma Chère Elysandre ? car c'est un vrai dilemme là !!!

Elle se tût pour la laisser parler avant tout en lui faisant un grand sourire sincère.

Dernière édition par Arhianna le Lun 12 Fév 2018 - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Mer 7 Fév 2018 - 13:48

La Renarde ne passait que rarement en ces lieux, sauf pour venir transmettre les commandes provenant de la Succursale. Alors qu'elle partait vers les ateliers, Hersent étant déjà très occupée, la jeune couturière s'approcha de la cliente au visage familier.

Bonjour Votre Grâce. Je suis ravie de vous revoir en ces lieux.
Que puis-je faire pour vous ?

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Jeu 8 Fév 2018 - 15:20

Bonjour Maistre Elysandre *lui sourit*Je suis ravie de vous revoir aussi, je vous assure.

Je suis contente car grâce à vous, je deviens belle et mon fiancé est très content. Je voudrais vous commander 3 robes, car je n'arrive pas à me décider sur 2, tellement elles sont belles toutes les deux. Vous me direz si vous êtes d'accord bien sur.

Alors c'est dans le catalogue "Noblesse des Femmes" bien sur.

J'aurai voulu la robe 9 en parme et en bustier rose (coiffure 16 en blonde jusqu'au bas des reins svp)

Après ce serait la robe 13 en bleu turquoise, et le blanc en bleu très clair (coiffure 33 avec diadème en or et les cheveux toujours jusqu'au reins libres).

Et enfin, la robe 14 en parme (la même coiffure avec les cheveux plus longs,) ma chère amie.

Est-ce que mon choix est bon ? me voyez vous avec les couleurs que j'ai commandées sur moi ???

Il fallait qu'elle s'arrête sinon elle ferait perdre son temps en discussion avec Elysandre.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Dim 11 Fév 2018 - 9:14

Après les brèves présentations, la Renarde prit note des choix de son interlocutrice, laissant glisser sa plume sur le vélin pour ne rien omettre. Puis, à son interrogation, elle relève ses noisettes vers elle avant de confirmer :

Le bleu turquoise et parme, rose se marient très bien avec les cheveux blonds. Je suis certaine que ces trois tenues vous iront à ravir.

Puis elle marqua une pause avant d'ajouter :

J'ai actuellement quelques commandes en cours mais je devrais pouvoir répondre à votre demande prochainement.

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Dim 11 Fév 2018 - 14:49

Elle vit Elysandre venir vers elle, cette Charmante Damoiselle aux doigts de diamants était vraiment gentille et gracieuse.

Oh ! Je suis contente de ne pas choisir et de les avoir toutes les deux, celles qui lui battre son coeur, tellement elles étaient jolies et ravissantes.

Oui  bien sur, finissez vos commandes, il n'y a pas de soucis, je reviendrai quand j'aurai un mot de votre pigeon.

S'il vous plait, appelez moi Arhianna, je suis moi avant mes titres, et je veux rester humble.

Elle se tut, peut être que Elysandre avait quelque chose à lui dire.

Je suis très contente toujours, vous ne savez pas à quel point. J'adore ce que vous faites.

Elle lui fit son plus beau sourire. Very Happy
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Ven 16 Fév 2018 - 12:47

La Renarde était touchée de voir l'enthousiasme de la jeune femme et ravie également de pouvoir être la raison de son bonheur en acceptant de coudre pour elle trois nouvelles tenues. Puis à sa demande, elle confirme d'une inclinaison de tête :

Je tâcherais de vous appeler par votre prénom à l'avenir dans ce cas. Mais j'espère que vous me pardonnerez si les habitudes reviennent d'elles-même.

Elle lui adresse de nouveau un sourire et ajoute :

Je vous remercie pour votre reconnaissance. Je suis touchée par votre appréciation quant à mes réalisations et j'espère ne jamais décevoir qui que ce soit. De plus, j'espère aussi avoir un peu plus de temps dans les semaines à venir pour pouvoir également coudre de nouveaux modèles. En espérant également que vous apprécierez ceux-ci tout autant que les autres.

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Sam 17 Fév 2018 - 15:03

Je ne veux pas vous déranger davantage. Je sais que vous devez avoir beaucoup de travail et moi, je vous fait papoter, mais cela fait du bien aussi de faire une pause *lui sourit*

Elysandre, faites vous des créations de robe ? J'aimerai bien que vous me fassiez ma robe de mariée si c'était possible, j'ai quelques robes en créations hihi^^

Vous me direz cela quand je viendrai chercher mes 3 jolies diamants *souria*. Bon courage Elysandre.

Elle appela son garde pour qu'il a'ppprête à ce que nous partions.

Au revoir Elysandre et au plaisir de vous revoir.

*lui fit un petit coucou de sa main en lui souriant*.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Jeu 22 Fév 2018 - 12:51

La Renarde sourit en retour avant de confirmer :

Je puis vous assurer que quand bien même les commandes affluent et mon carnet se trouve rempli, jamais je ne bâclerais une quelconque conversation et encore moins avec nos clients respectifs. Il m'est agréable, tout autant qu'à vous, de discuter et de faire plus ample connaissance avec mes clientes.

Puis après avoir marqué une pause, elle poursuit :

Je fais en effet des créations de robe. Il me reste, à ce jour, une armure à honorer mais lorsque celle-ci sera terminée, ce qui ne devrait tarder, je pourrais m'atteler à votre demande. Pour quand sont prévues vos noces ?

Puis après quelques petites minutes de conversations, les deux jeunes femmes se séparèrent, chacune retournant à son occupation.

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Jeu 22 Fév 2018 - 22:09

Quelques jours plus tard, une missive partait de l'Atelier.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Ven 23 Fév 2018 - 16:33

(hrp) malade Sad
Arhiana de Aragon
Fashion addict

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Sam 5 Mai 2018 - 15:10

La blondinette revint quand elle fût soignée et guérie. Elle demanda à une jeune fille qui passait si elle pouvait trouver Dame Elysandre pour qu'elle vienne payer ses factures de ses robes et de faire une commande bien sur.

Bonjour Jeune Damoiselle,
"lui sourit", pourriez-vous voir si vous voyez maître Elysandre dans son atelier. Je vous remercie par avance, vous lui dites que c'est Arhianna qui la demande.

Elle regarda la jeune fille partir et elle prit le catalogue pour d'éventuelles achats tellement les robes d'Elysandre étaient jolies et qu'elle était gentille, douce et souriante.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Sam 19 Mai 2018 - 23:11

Rares étaient les apparitions en ces lieux de La Renarde, mais elle fut informée du retour d'une jeune cliente pour le règlement de ses trois tenues commandées il y avait de cela plusieurs semaines. C'est donc les bras chargés du registre des règlements que la jeune couturière se présenta à elle.

Bonjour, je suis ravie de vous revoir.
Avez-vous fait bon voyage ?

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Lun 21 Mai 2018 - 18:19

Elle rentra dans l'Atelier ou de l'or sortaient des mains des Damoiselles et Dames, et elle en était ravie.

Elle souria quand elle vit arrivée son amie Elysandre, sa couturière préférée qui était gentille aussi et qu'elle aimait bien.

Elle l'a pris dans ses bras et lui fit une accolade.
Excusez-moi, c'est l'émotion *rougit*

Je suis venue vous payer les 3 merveilles que vous m'avez fait parvenir par coursier. Pendant ce temps là, je regarderai si quelque chose me plait, et oui en effet, j'ai plusieurs robes que ma maman m'a laissées en mourant, hélas. Malgré le temps qui avait passé, elle ne se rappelait de moins en moins de chance, heureusement qu'elle avait encore son père et bientôt un "super mari" qu'elle aimait et qu'elle adorait aussi Smile

Elle attendit que Elysandre lui donne le montant de ses 3 merveilles.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Mer 30 Mai 2018 - 21:27

La Renarde fut surprise de cet élan d'affection et ne put s'empêcher de lui sourire en retour.

Je vous en prie, je n'ai pas pour habitude que l'on se jette dans mes bras.

Puis après avoir adressé un nouveau sourire, elle tendit le vélin, mettant à jour ses registres.

La précédente commande restant à honorer vaut 2 300 écus je vous prie.

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Ven 1 Juin 2018 - 16:09

*sourit* Arhianna avait toujours été spontanée. Cela venait de son coeur et elle agissait toujours comme cela.

Elle sortit sa bourse de sa besace, bien sur, accompagnée de son garde du corps, et donna 2.500 écus en disant à Elysandre de tout garder, vu que du coup, elle m'avait fait 3 robes sans rien dire et avec le sourire, c'était important le sourire et la gentillesse.

Voilà pour vous ma chère Elysandre et gardait le tout vous le valez bien, je vous assure. Je vais m'asseoir dans le salon et lui dit : il faut bien que j'habille mon futur époux, aussi *dit elle en rigolant*.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Ven 8 Juin 2018 - 14:57

Après avoir indiqué le règlement elle se tourne de nouveau vers elle en souriant :

Votre époux serait-il jaloux de vos nouvelles acquisitions ?
Si vous le voulez je puis prendre la commande pour votre époux. Quel est le modèle qui vous plait pour lui ?

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Lun 18 Juin 2018 - 15:32

Arhianna avait réfléchit à beaucoup de choses en regardant le catalogue d'Elysandre.

Elysandre, je vais vous demander quelque chose mais vous n'êtes pas obligée d'accepter bien sur, et je ne vous en voudrais pas pour autant.

Pouvez-vous faire une garde robe à mon futur époux de 5 costumes que j'ai vu dans votre catalogue et que je sais qui lui iront bien, dont un sera son costume de mariage, et une robe pour moi qui sera ma robe de mariée ?

Elle lui sourit et attendit sa réponse.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Jeu 28 Juin 2018 - 22:04

La Renarde était attentive à la demande qui allait suivre. Légèrement navrée, mais désireuse d'appliquer les règles pour tous, elle répondit :

Je suis navrée mais il va m'être impossible d'honorer six commandes à ce jour. Je vous avoue qu'aujourd'hui j'ai quelques créations en attente qui demande du temps... un mois de délai pour chacune d'elle minimum sans compter les adaptations en cours.
De plus, les règles régissant cet atelier précisent qu'il nous est impossible d'accepter les commandes de plus de trois adaptations.

Elle marqua une pause, réfléchissant.

Je peux vous proposer deux tenues pour votre époux et une pour vous. Cela vous convient-il ?

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Sam 7 Juil 2018 - 18:02

Spoiler:

C'est une très gentille proposition que vous me faites là, je vous en remercie.

Alors pour mon futur, ce sera :

- la numéro 6 pour notre mariage en plusieurs rouges si c'est possible bien  sur ?
- la numéro 1 en bleu turquoise, pour son baptême, et oui, il faut qu'il en passe par là pour m'avoir hihi^^.

Pour moi, ce sera : une création que voici et que je ne veux que personne ne la voit car il y a aura surement des personnes que je connaîtrais, vous comprenez ma chère Elysandre  Very Happy

Spoiler:

dans la même couleur pareil.

Je finirai de mettre les informations quand vous en serez à la robe, je ne veux pas vous  faire peur avant *lui sourit d'un air coquin*

Est-ce que se sera possible ? on perd du temps là car ceux qui font faire la pastorale sont trop occupés pour l'instant...
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   Mar 10 Juil 2018 - 22:23

Prenant soin de noter les détails transmis par la cliente, la Renarde lève ensuite la tête et demande :

Pour les modèles de votre futur époux, il s'agit des modèles nobles ? ou de ceux pour tous ? Si ce sont les modèles nobles pouvez-vous me confirmer qu'il possède un titre ?
Il me faudrait aussi les mensurations de votre promis je vous prie.

Puis elle réceptionne le croquis tendu avant de le ranger soigneusement.

Pour la robe, quels sont vos demandes particulières, je suis toute ouïe.

Et de sourire en retour, amusée et intriguée.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir   

[Payées] Arhianna : Commande de 2 ou 3 robes car je n'ai pas réussi à choisir
Page 1 sur 1