Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Hélène: livrée/ Jenah: livrée] 2 adaptations

AuteurMessage
Yeleyna
Regulier(e)

MessageSujet: [Hélène: livrée/ Jenah: livrée] 2 adaptations   Ven 16 Fév 2018 - 9:16

Depuis ses premières semaines au Louvre, il s'était passé bien des choses et la brune avait changé. La perte de sa mère, de son mentor, son petit frère orphelin alors qu'il est encore dans les langes, son beau-père qui lutte comme il peut contre la douleur, bref... c'est pas la joie.
Désormais, à part pour de rares occasions, Yeleyna ne met plus le bout des bottes à la Cour et à vrai dire, cela lui convient parfaitement. Ne plus avoir à répondre à des condoléances ou encore à rencontrer des regards de pitié, rend le fardeau de l'orpheline plus léger...

Alors pour se changer les idées, Yeleyna Romanova se rend dans un des plus prestigieux ateliers du Royaume. Une fois en bas de sa monture, c'est à grandes enjambées que la brune fait son entrée.

Bonjour, je suis Yeleyna Romanova, Dame d'Agonac et j'aimerais passer commande s'il vous plait.

En attendant qu'on la reçoive, elle décroche de sa ceinture les parchemins qu'elle a apportés.

Modèle "Chasseuse" d'Helène:

Modèle 84 de Jenah:

Mensurations:

Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Hélène: livrée/ Jenah: livrée] 2 adaptations   Ven 23 Fév 2018 - 19:22

Hersent, accaparée par d'autres clients avait oublié de repasser par le salon où patientait une jeune femme qu'elle connaissait pour l'avoir accueillie plus d'une fois à l'Atelier.

Le bonjour Dame Yeleyna, je suis ravie de vous revoir. Elle n'osait pas lui demander comme elle se portait. Que puis-je pour vous?

La jeune fille avait préparé sa commande et ne fut pas longue à la lui donner. Elle lut les parchemins et lui sourit joyeusement. Elle était une cliente parfaite, organisée et claire dans ses explications.

Je vous remercie pour vos feuillets qui exposent avec limpidité vos demandes. Vous me mâchez le travail, vous êtes un ange.

Hersent glissa les feuillets dans son carnet de commande puis précisa:

Je dépose le tout sur le bureau des couturières et je vous préviendrai par missive dès que vos commandes seront disponibles.

hrp:

MessageSujet: Re: [Hélène: livrée/ Jenah: livrée] 2 adaptations   Sam 24 Fév 2018 - 6:18

La brune sourit à l'arrivée d'Hersent, elle aime bien cette femme toujours égal avec elle.

Bonjour Votre Grâce, je suis ravie de vous revoir.

Après qu'Hersent ait pris connaissance de ses croquis, l'affaire semble entendue.

Oh c'est la moindre des choses voyez-vous, vous êtes très occupée, les Maistres également, alors imaginez le bazar si je ne suis pas précise dans mes demandes. Mais c'est gentil merci.

La prochaine fois que quelqu'un la chicanerait elle répondrait que les Duchesses la traitent d'ange et que donc elle est farpaite !

C'est parfait merci, je vais vous laisser également, vous avez effectivement beaucoup à faire et moi je dois faire un petit voyage.

hrp:

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Hélène: livrée/ Jenah: livrée] 2 adaptations   Dim 4 Mar 2018 - 18:15

Hersent inclina la tête et chuchota à Yeleyna:

Vicomtesse, je suis Vicomtesse, je n'ai été Duchesse que le temps de deux mandats.

Il n'empêche que je maintiens mes propos, vous êtes un ange.

Tout en devisant, elles quittèrent le salon d'accueil pour partir chacune à leurs occupations.

Quelques semaines plus tard elle fit installer un mannequin qu'on habilla puis protégea avec drap blanc. Ensuite, elle envoya missive à la jeune Yeleyna.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Hélène: livrée/ Jenah: livrée] 2 adaptations   Mer 7 Mar 2018 - 18:44

Puisque le train royal ne passait pas trop loin, la brune avait, une fois de plus, fait convoi buissonnier. Être sous l'œil protecteur de Sa Majesté c'est chouette mais bon, y'a aussi des priorités dans la vie qui n'ont rien à voir avec le Royaume, et tous les autres trucs officiels. C'est donc toujours sur le même schéma que d'habitude, la brune fait irruption dans la cour, saute de sa monture en tendant les rênes à un palefrenier qui vient de se précipiter et franchit à grands pas les volées de marches, l'entrée pour finir au salon/réception.

Bonjour bonjour !
J'ai reçu missive pour m'avertir qu'une tenue était prête pour moi.

Comment ça elle se présente pas ? Bah non, elle se dit que depuis le temps ils savent qui elle est. Non ?
Erf...
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Hélène: livrée/ Jenah: livrée] 2 adaptations   Mer 7 Mar 2018 - 19:52

Sursaute puis rit en reconnaissant la jeune fille.

Le bonjour Yelena, en effet une des tenues est prête. Je vous en prie, suivez-moi jusqu'au salon des essayages.

Elle l'invita à la suivre, pas trop vite car sa grossesse presque à terme l'empêchait de se déplacer avec vivacité. Elle avait la grâce d'une baleine.
Une fois près du mannequin, elle le dévoila, assurée de la bonne surprise faite à la jeune fille.

Qu'en pensez-vous très chère?

MessageSujet: Re: [Hélène: livrée/ Jenah: livrée] 2 adaptations   Ven 9 Mar 2018 - 6:26

La brune sourit en reconnaissant Hersent.

Bonjour comment allez-vous ? Je vous suis je vous suis !

Une fois dans un salon à part et la tenue dévoilée, la jeune fille sourit à nouveau.

C'est superbe et les broderies d'argent sont du plus bel effet.
Maitre Jenah a fait le bon choix pour la couleur de la cape même si je ne suis pas très rouge, je reconnais que cela n'aurait pas été aussi bien dans une autre couleur.

Voilà ce qu'en pense la très chère et c'est avec l'aide d'une camériste du cru qu'elle essaie son nouveau coup de coeur, ravie du résultat qu'elle observe dans le miroir.

C'est parfait pour moi !

Une fois rhabillée en cavalière, le jeune fille va jusqu'à la porte, helle les deux valets qui la suivent toujours lorsqu'elle est en séance shoping, l'un pour porter le paquet qui ne saurait tarder à être emballer et l'autre avec la cassette aux écus pour régler la facture à venir.
Le carrosse sur lequel ils étaient installés à l'aller, abriterait ce nouvel achat pendant que la brune repartirait en galopant.

Voilà une affaire bien menée, je vous laisse traiter le "dossier facture" avec Jean.
Nous nous reverrons pour la deuxième tenue je suppose à moins que vous ne preniez un peu de repos,
j'ai l'impression que votre terme n'est pas loin.

Les onyx se posent sur le ventre rond pendant que les lèvres esquissent un énième sourire...
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Hélène: livrée/ Jenah: livrée] 2 adaptations   Dim 11 Mar 2018 - 0:30

Les essayages furent rapides et sans retouche à effectuer... que du bonheur. Elle discutait de choses et d'autres avec la jeune fille tandis que les pages emballaient la belle tenue pour la mise en malle.
Alors qu'elle s'apprêtait à expliquer que oui le terme approchait au point qu'elle ne voyait plus ses petons, un petit page lui appris que la deuxième tenue était terminée.

Ohhh, Yeleyna, ne partez pas tout de suite, la tenue de Maistre Elène sort de ses ateliers et se trouve être disponible. Ah... la voilà...

Elle indiqua, sans s'agiter, aux pages où installer le mannequin habillé.

MessageSujet: Re: [Hélène: livrée/ Jenah: livrée] 2 adaptations   Dim 11 Mar 2018 - 4:39

hrp:

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Hélène: livrée/ Jenah: livrée] 2 adaptations   Dim 11 Mar 2018 - 12:33

hrp:

MessageSujet: Re: [Hélène: livrée/ Jenah: livrée] 2 adaptations   Lun 23 Avr 2018 - 11:06

A la recherche de la bonne coiffure ^^:

Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Hélène: livrée/ Jenah: livrée] 2 adaptations   Lun 23 Avr 2018 - 18:58

[ HRP : Ouai. Mais non Very Happy je l'est redessinée et ça donne ça. La coiffure montrée est indisponible car trop vieille. ]

Pour informations, mon mot préféré c'est "non" !
Je ne suis pas votre amie. En aucun cas ! Jamais ! J'aime pas les gens, c'est noté?
Yeleyna
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [Hélène: livrée/ Jenah: livrée] 2 adaptations   Mar 24 Avr 2018 - 4:07

hrp:

Yeleyna
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [Hélène: livrée/ Jenah: livrée] 2 adaptations   Sam 26 Mai 2018 - 14:18

* Toussote...*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Hélène: livrée/ Jenah: livrée] 2 adaptations   

[Hélène: livrée/ Jenah: livrée] 2 adaptations
Page 1 sur 1