Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Payée] une nouvelle commande pour la SDF

AuteurMessage
valeria053
Regulier(e)

MessageSujet: [Payée] une nouvelle commande pour la SDF   Mar 27 Fév 2018 - 14:20

bonjour à toutes,

Je connais votre talent et j'aimerai savoir si l'une d'entre vous serait prête à me faire cette robe

pour le bas je laisse libre court à votre imagination

un grand merci par avance

Val attendit sagement de voir si une des artiste se lancerait dans l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payée] une nouvelle commande pour la SDF   Mer 28 Fév 2018 - 23:20

Hersent accueillit Valeria du côté des Créations.

Le bonjour Valéria. Les couturiers ont beaucoup de travail en ce moment et ne peuvent se déplacer pour recevoir la noble clientèle de l'Atelier.

Elle invita Valéria à prendre place sur un siège confortable. Elle en fit autant ensuite, son ventre proéminent lui enjoignant de ne point faire trop d'effort.

Je prends l'esquisse et je la déposerai sur le bureau commun des créateurs. J'aimerais une précision: les coloris des tissus? Identiques à ceux de l'esquisse?

[HRP: et pour la coiffure?]

Désolée pour la lenteur des réponses, reprise du travail, merci de votre compréhension.
valeria053
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [Payée] une nouvelle commande pour la SDF   Mer 28 Fév 2018 - 23:54

Val fut heureuse de retrouver hers

Oh je me doute tu sais qu'elles ont beaucoup de travail, et je comprends ne t'inquiète pas.

Elle s'installa et sourit à hers

Je vois que ton petit bout pousse, tout se passe bien j'espère.

Pour la robe j'aimerai une couleur grise, blanche et noire pour les tissus comme la couturière préférera

val prenait plaisir à parler avec son amie

(pour la coiffure une tresse, et si possible une avec la couronne ducale et une sans merci par avance)

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payée] une nouvelle commande pour la SDF   Jeu 1 Mar 2018 - 10:17

Elle suivit le regard de son amie et sourit:

Il pousse très bien et la naissance est prévue à la mi-mars si le Très-haut le veut. J'ai une chance inouïe, hormis les désagréments des premiers mois, je n'ai pas eu d'autres misères à déplorer. En ce moment, je fatigue très vite ce qui est dans l'ordre des choses.

Elle nota les dernières précisions et referma son calepin.

Le délai sera long, l'Atelier a reçu nombre de demandes de création. Ce qui est bien pour le dynamisme des Doigts d'Or. Dès que la tenue sera disponible, je t'en informerai par missive.

Puis elle offrit une tasse de tisane au miel à Valeria tout en continuant de deviser de tout et de rien.

Désolée pour la lenteur des réponses, reprise du travail, merci de votre compréhension.
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent

MessageSujet: Re: [Payée] une nouvelle commande pour la SDF   Mer 11 Juil 2018 - 12:00

C'est plusieurs semaines plus tard que la Normande se rendit en salle des commandes pour faire installer la création de Maistre Jenah tout en ayant au préalable invité la cliente à se rendre à la boutique.

La tout fut installé au centre de la pièce en attendant son arrivé.

(HRP : Si vous souhaitez un modèle avec la couronne ducale pouvez-vous nous fournir le modèle ?)
Mary_lisa.

MessageSujet: Re: [Payée] une nouvelle commande pour la SDF   Jeu 12 Juil 2018 - 10:52

Tout en attendant que la cliente vienne récupérer sa nouvelle création, la Normande faisant du ménage des les registres aperçu une ancienne commande qui n'avait pas été réglé. Elle lui rédigea une petite note pour que lors de sa venu elle puisse faire d'une pierre deux coups.

Citation :
Le Bonjour,

Votre commande réalisé le 27 Février dans notre atelier vient d'être livrée, je vous invite donc à venir la récupérer, je serais présente pour vous accueillir.
Seulement, après consultation de nos registre j'ai remarqué un oubli qui à été fait sur votre précédente commande. Celle-ci à été livrée le 27 Juin dernier et nous n'avons pas reçu à ce jour votre paiement.
Afin que vous puissiez au mieux vous organiser je vous joins les deux factures.

Au plaisir de vous revoir bientôt dans nos locaux,
Cordialement,

Mary-Lisa
Pour les Doigts d'Or.

Citation :
1 Création de Fanny :
900 écus
1 Création d'Elysandre :
1000 écus
Total du montant : 1900 écus

valeria053
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [Payée] une nouvelle commande pour la SDF   Mer 18 Juil 2018 - 20:21

val arriva et déposa sans un mot deux bourses sur la table. elle fut surprise de cette dette vu que la tenue datant du 27 juin 1465, on lu_i avait dit qu'un inconnu lui avait payé et cela elle le tenait e la bouche de Hersent, mais bon Yvain avait peut être renoncé à payer la robe soit mais elle allait demander des explications

bonjour, j'ai reçu une missive il semblerait que ma robe soit prête, alors me voilà

J'ai déposé deux bourses mais je suis tout de même surprise que l'on me réclame de payer une robe que l'on m'avait offert, car si il s'agit de la robe créée par Fanny Hersent m'a dit qu'elle était déjà payée et qu c'était un cadeaux.
Mary_lisa.

MessageSujet: Re: [Payée] une nouvelle commande pour la SDF   Ven 20 Juil 2018 - 9:14

A l'arrivée de la cliente, la Normande l'accueillit d'un sourire chaleureux avant de froncer les sourcils aux paroles. Voilà qui était embêtant. L'atelier réclamait une somme dû qui visiblement ne l'était pas et les registres étaient notés en impayé. C'était une situation délicate et il serait inconvenant de faire payer la même tenue deux fois si réellement c'était déjà fait. Alors elle s'excusa un instant auprès de la cliente.

- Bonjour, je suis Mary-Lisa. Veuillez m'excuser quelques minutes, je vais aller me renseigner auprès de mes collègues.

Elle resta quelques minutes en coulisses avec les différentes hôtesse et responsables de l'atelier avant de revenir vers la cliente.

Effectivement, il semble y avoir une erreur. Quelqu'un à souvenir que celle-ci ai été réglé, malheureusement cela n'a pas été noté sur nos registres ce qui explique cette erreur. Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.

La bourse concernant la création de Fanny lui fut rendu avant de l'inviter à se tourner vers celle d'Elysandre.

Voici donc la création que vous avez demandé réalisée par Maistre Elysandre. Celle-ci vous convient-elle ?
valeria053
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [Payée] une nouvelle commande pour la SDF   Sam 28 Juil 2018 - 23:40

Val écouta et fut soulagée

Oui cela me convient c'est parfait.

C'est un excellent travail félicitations à l'artiste

(pour la couronne je ne la possède pas, mais on m'a déjà fait ici des modèles avec la couronne et oui j'aimerai une avec la couronne s'il vous plait)
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Payée] une nouvelle commande pour la SDF   Dim 29 Juil 2018 - 10:28

( voila ce que ça donne, j'ai pu retrouver le modèle dans les vieilles commandes du coup :

)

MessageSujet: Re: [Payée] une nouvelle commande pour la SDF   

[Payée] une nouvelle commande pour la SDF
Page 1 sur 1