Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Chevalerie se conjugue aussi au féminin!

AuteurMessage
sakurahime
Fashion addict

MessageSujet: La Chevalerie se conjugue aussi au féminin!   Ven 23 Mar 2018 - 10:18

Longues hésitations, atermoiements, procrastination, puis finalement, elle se décida, sans a priori, juste une volonté de montrer qui elle était.

Elle delaissa donc l'aile dédiée à la couture pour gagner les salons dédiés à la peinture et se présenta à l'accueil.

Bonjour à Vous!

Ce serait pour une fresque et un portrait, serait-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: La Chevalerie se conjugue aussi au féminin!   Mar 27 Mar 2018 - 20:26

[Désolée pour le temps de réponse mais IRL et changement d'heure... Wink ]

Après les froufrous, les couleurs à l'huile et à l'eau.

Le bonjour Madame La Grande, bien entendu commander un portrait et une fresque est possible. Les artistes peintres ne sont pas nombreux aussi la patience sera-t-elle nécessaire.
Auriez-vous des esquisses à proposer? Une atmosphère à poser?

MessageSujet: Re: La Chevalerie se conjugue aussi au féminin!   Lun 2 Avr 2018 - 11:12

Spoiler:

Une risette à son hôtesse qui tout comme elle, retrouvait peu à peu ses formes féminines mais moins pourvues en attributs maternels.

Bonjour à vous Dame Hersent et je vous en prie, depuis le temps que nous nous croisons, vous me feriez plaisir en m'appelant tout simplement Sakura vous savez, c'est ce que font tous mes amis.

Elle sourit de nouveau, plus largement, avant de reprendre en réponse aux questions sur sa commande:

Je ne manque aucunement de patience, et les belles choses mettent du temps à être réalisées.

J'ai une esquisse de base oui correspondant à mon portrait et que je souhaite retrouver et bien en portait, éventuellement sur la fresque aussi, sans obligation.
Je souhaite laisser l'artiste libre pourvu qu'il se dégage de la fresque un mélange de sensualité et... de chevalerie/monde guerrier.

Si possible j'aimerai que la fresque ne soit pas bariolée au possible, dans des tons un peu sombres.

Sinon s'il était possible d'ajouter mes armes et un petit texte?

"Sakurahime de Valrochelles
Grand Écuyer de France"

Tout simplement.
Je ne suis pas une personne compliquée.
Enfin je ne crois pas!
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: La Chevalerie se conjugue aussi au féminin!   Mer 4 Avr 2018 - 18:49

Hersent répondit au sourire de La GEF et acquiesça:

Je vous appellerai dorénavant Sakura, beaucoup plus joli que le nom protocolaire. Hersent était touchée par la l'autorisation donnée par la GEF, plus qu'elle n'oserait l'avouer.
Adoncques, pour que je puisse déposer le feuillet sur le bureau commun des peintres, il me faudrait l'esquisse de votre blason.
Ah... une ultime question! Quelle forme souhaitez-vous pour votre fresque? Rectangulaire et travaillée? D'une autre forme? Quant à la calligraphie: féminine ou plutôt "guerrière"?

En attendant, elle glissa l'esquisse du portrait dans son carnet et nota le texte ainsi que les précisions quant à l'atmosphère générale souhaitée dans la fresque ainsi que la gamme de couleurs. Puis elle reprit.

Je n'ai pas encore eu le temps de répondre au faire-part envoyé par Messire Coleen. Puisque nous sommes ici entre fraîches mamans, je vous félicite pour la naissance de votre adorable petit garçon. Le portrait envoyé par l'heureux papa montre un très beau bébé. Qu'il vous apporte autant de joie que Melaine m'en procure.
Avez-vous trouvé une bonne nourrice? J'ai eu un peu de difficultés à recruter, j'ai eu peur de ne pouvoir y arriver.

MessageSujet: Re: La Chevalerie se conjugue aussi au féminin!   Ven 6 Avr 2018 - 13:02

Les lippes de la Borgne s'etirerent doucement à l'acceptation de la dénomination la concernant.
Elle n'avait jamais couru après le protocole, qui m'a barbant superbement, surtout lorsqu'elle était concernée.
C'était un mal nécessaire mais au bout d'un moment, il fallait savoir inviter à le rompre.

Ah oui mon blason!
J'oubliais... en voici un dessin à jour.

Et de lui tendre un morceau de parchemin soigneusement serré entre deux vélins vierges pour éviter tout transfert de pigment.

J'avoue que la forme de la fresque m'est assez égale. Je ne suis pas contre un peu d'originalité mais si C'est simple ma foi cela me va tout autant. Je fais entièrement confiance aux artistes.

Pour la calligraphie, un mélange des deux peut-être... mon nom avec une écriture féminine douce et liée, ma fonction plus... agressive?

Elle laissa à Hersent le temps de noter les derniers éléments puis la conversation roula naturellement vers un autre sujet les reunissant: leurs récentes maternités!
Et s'il y a bien un sujet sur lequel il ne faut pas lancer une femme, C'est sur sa progéniture! Alors imaginez quand elles sont deux!

Merci à vous! Ca me touche beaucoup. Je ne sais plus si moi-même je vous ai présenté les miennes... vous semblez vous porter à merveille en tous cas, vous rayonnez!
Les enfants ont ce pouvoir... un peu comme les hommes...
J'avais en fait déjà la nourrice avant d'avoir l'enfant, sans doute même avant qu'il ne soit conçu!
Avec les Colmarker, C'est beaucoup de traditions, et l'une d'elle institue Edmee, que vous connaissez peut-être, en tant que nourrice. Et Aldaron est sous la tutelle et surveillance constante de plusieurs personnes de confiance. J'ai cette chance la!
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: La Chevalerie se conjugue aussi au féminin!   Sam 7 Avr 2018 - 20:16

Hersent nota avec application les dernières précisions et glissa le parchemin entre deux pages de son carnet puis elle resta un moment interdite.

Edmée???? Nourrice de votre petit Aldaron? Je dois reprendre un peu mes esprits car.... Edmée... c'est ... Edmée et mandieu j'en ai un souvenir, comment dire... spécial. Il n'empêche, Sakura, qu'elle est plus que de confiance et personne ne pourra s'approcher d'Aldaron sans risquer sa vie.

Elle sourit et frissonna en même temps au souvenir de sa confrontation héroïque avec Edmée, la légendaire Edmée.

Il est vrai que la Mesnie Colmarker est importante et très attentive à chacun de ses membres. J'ai toujours été impressionnée par cette force immuable des Colmarker. Quand, en plus, viennent s'ajouter les de Lucas, c'est dantesque.
A Vignory et Laferté sur Aube, le personnel est aussi de confiance et les enfants sont plus que surveillés. Hoel de Trajan a une petite fille charmante qui est un rayon de soleil. Elle se demande pourquoi son petit frère ne parle pas encore ni ne marche pour jouer avec elle. Cela me fait tendrement sourire et son papa lui a expliqué pourquoi Melaine ne pouvait pas devenir tout de suite un compagnon de jeu.
Quant à Arthur, il a eu un peu peur puis s'est rendu compte que son petit frère n'était pas un monstre braillard. Je le soupçonne d'en être gaga en secret. Il aura fort à faire entre le fils de sa vassale et Melaine quand il sera plus grand.

De fil en aiguille, Hersent papota jusqu'à revenir à ses moutons, autrement dit la commande.

Je vous préviendrai par missive dès que les peintures seront livrées.

Elle ajouta:

Je tenais à vous féliciter pour l'organisation de la vente annuelle des Grandes Ecuries. J'ai raté un superbe frison mais acquis un adorable Uncle Tom pour ma fille Sarah. J'espère pouvoir être plus chanceuse l'an prochain. D'ailleurs je commence dès à présent à mettre des écus de côté.

MessageSujet: Re: La Chevalerie se conjugue aussi au féminin!   Sam 21 Avr 2018 - 22:53

Quelques semaines plus tard, missive fut envoyée et les deux propositions installées sur leur chevalet.

Spoiler:

MessageSujet: Re: La Chevalerie se conjugue aussi au féminin!   Sam 21 Avr 2018 - 23:31

Alertée par missive d'Hersent, la Borgne se présenta rapidement aux ateliers des Doigts d'Or, impatiente de découvrir ce qui avait été confectionné pour elle.

La route se fit rapidement et bientôt, elle se présenta à l'accueil et demanda à voir Hersent.

Introduite dans les salons dédiés à la peinture, le Chevalier rejoignit la Champenoise, sourire aux lèvres.

Bonjour Hersent! comment allez-vous?
Et votre petit bout?

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Chevalerie se conjugue aussi au féminin!   

La Chevalerie se conjugue aussi au féminin!
Page 1 sur 1