Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et deux tenues pour une jeune demoielle

AuteurMessage
Kenawee
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Et deux tenues pour une jeune demoielle   Sam 7 Avr 2018 - 11:16

Teia, son amie lui avait parlé d'un Aletier de couture ou une renarde aux doigts de fée travaillait. Elle n'avait pa trop compris comment une renarde pouvait faire de la couture mais si Teia l'avait dit c'est que c'était vrai.

Elle avait fait suivre son papa car c'était lui qui allait réglé la facturee......elle était trop jeune pour se déplacer seule.

Ils arrivèrent dans l'Atelier et s'installèrent dans un fauteuil en attendant que quelqu'un s'occupe d'eux et Kenaxee en profita pour feuilleter le catalogue d' Elysandre, la renarde.

Son choix se porta sur deux tenues.

Dis papa, tu as un vèlin, une pume et de l'encre s'il te plaît. Je voudrais noter ce qui me plaît.

Oui ma chérie
et il farfouilla dans a sacoche. Voilà !

Merci papa !

Et la langue entre les dent, elle entreprit de noter.

(HRP : Kenawee et le deuxième perso de Teia  Laughing )

Dernière édition par Kenawee le Dim 8 Avr 2018 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Et deux tenues pour une jeune demoielle   Sam 7 Avr 2018 - 19:30

Hersent fut appelée à l'accueil où elle retrouva la jeune Kenawee accompagnée d'un monsieur, son père certainement.

Le bonjour demoiselle, le bonjour Sieur, ravie de vous revoir. Si vous voulez bien me suivre au salon où je pourrai prendre votre commande.

Une fois tout le monde installé, elle ouvrit son carnet et dit:

Avez-vous porté votre choix sur un ou plusieurs modèles?

MessageSujet: Re: Et deux tenues pour une jeune demoielle   Dim 8 Avr 2018 - 9:21

Ils n'étaient pas assis que la jolie hôtesse faisait son entrée :

Bonjour Dame Hersent, comment vous portez-vous ? Pas trop fatiguée ?

Citation :
Le bonjour demoiselle, le bonjour Sieur, ravie de vous revoir. Si vous voulez bien me suivre au salon où je pourrai prendre votre commande.

Oui nous vous suivons avec plaisir. Voici mon papa, il est Chevalier et d'autres choses. Papa voici Dame Hersent l'hôtesse de ces lieux et plein d'autres choses elle aussi.

Ils s'installèrent dans des fauteuils tout doux.

Citation :
Avez-vous porté votre choix sur un ou plusieurs modèles?

Elle tendit son vèlin à la gentille hôtesse !

Oui Dame et j'ai tout noté. C'est dans la galerie de la Renarde, l'amie de Teia.

N° 1 en  vert émeraude #01D758
et
N° 10 en menthe à l'eau pour le plastron et les dessins sur le côté et en azur brume #F0FFFF pour le reste de la robe.

Voici mes mesures
:

Pour la couleur des cheveux, je les veux blancs comme mon avatar. Merci

Puis avec un sourire :

Bien sûr, je n'ai pas de délai.

(HRP : pour la première la même coiffure et pour la deuxième, le chignon de la tenue 11.
Je sais que j'ai déjà la 11 mais j'aime trop cette robe donc je la prends dans une autre couleur;)
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Et deux tenues pour une jeune demoielle   Mer 11 Avr 2018 - 19:17

La jeune fille avait déjà fait son choix aussi la commande fut-elle rapidement prise. Entre deux prises de notes, Hersent répondit joyeusement aux questions.

Je suis encore un peu fatiguée mais la raison sont les nuits courtes provoquées par mon fils Melaine. Il aura bientôt 3 mois.
Un sourire plus tard. Oh, je ne suis pas tant d'autres choses que cela. Je m'occupe de la diplomatie de Champagne et travaille aux AR et à la Connétablie de France à modeste échelle.

Elle nota les ultimes précisions et dit:

J'ai bien tout noté et vous enverrai, comme d'habitude, missive dès que la commande sera prête.

MessageSujet: Re: Et deux tenues pour une jeune demoielle   Ven 13 Avr 2018 - 18:12

Kenawee sourit à Dame Hersent. Elle la trouvait très belle et tellement douce, tout à fait le contraire de sa future maman et parfois c'était reposant.

Merci Dame Hersent, nous attendrons donc de vos nouvelles et surtout.....reposez-vous bien. Il faut lui chanter une chanson à Melaine, je suis sûre qu'il aimera vous écouter. Moi........ quand j'étais petite, j'aurais aimé qu'on me chante une chanson pour m'endormir mais il n'y avait personne.

Sur ces mots, elle prit la main de son papa et faisant au-revoir de la main à la jolie hôtesse, ils sortirent de la pièce.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Et deux tenues pour une jeune demoielle   Ven 27 Avr 2018 - 0:18

Elle répondit au signe de la jeune fille puis monta aux étages.

Quelques semaines plus tard missive fut envoyée et tenues installées.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Et deux tenues pour une jeune demoielle   Sam 28 Avr 2018 - 23:06

Un pigeon venait d'arriver, ses tenues étaient prêtes. C'était un vélin de Dame Hersent, la gentille hôtesse des Doigtss d'Or.

Son papa était parti se battre à la guerre aussi c'est avec Edouardo, son garde du corps....c'est comme ça que papa avait dit....qu'elle se rendit vite chercher ses tenues.

Ils arrivèrent à l'Atelier et patientèrent avant de voir les merveilles.

Edouardo, vous n'avez pas oublié les écus au moins sinon gare à vous....je suis armée et elle èclata de rire. Faut pas le dire à papa hein? Promis?

Son papa ne savait pas qu'elle avait un couteau cachè dans ses bottes.........heureusement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et deux tenues pour une jeune demoielle   

Et deux tenues pour une jeune demoielle
Page 1 sur 1