Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 [Impayé] Le moine et son chemin de croix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BOISBRIAND
Occasionnel(lle)
BOISBRIAND


Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2018

[Impayé] Le moine et son chemin de croix Empty
MessageSujet: [Impayé] Le moine et son chemin de croix   [Impayé] Le moine et son chemin de croix Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 21:53

Le Père Boisbriand n'avait pas pour habitude d'entrer dans ce genre d'échoppe. Cependant après de vaines recherches, on lui conseilla de venir ici. Qui sait c'était peut être le bon endroit pour régler le problème.
Apercevant un demoiselle derrière un comptoir, il se dirigea vers elle.

Le bonjour ma fille.  Je suis le Père Boisbriand, Recteur de l'Ordre Grégorien.  Voila ce qui m'amène en espérant que vous pourrez m'aider.
Nous avons perdu l'original de la croix grégorienne que vous pouvez voir en petit sur ce portrait d'un de nos frère.
Le frère Boisbriand sorti de dessous sa robe de bure, un petit portrait et lui tendit.


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


Voila à quoi il ressemblait. Simple, discret.... trop discret d'ailleurs à mon goût. Donc je vous demande si vous pourriez en créer un autre qui... comment dirais-je... ai plus de gueule, du genre de celui ci par exemple?

Il sortit de sous sa robe de bure une gravure qu'il tendit.


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Les seuls impératifs sont que les branches soient d'égale longueur et que le cercle au centre possède les lettres S et G sur fond noir.
En fait ce n'est pas une, mais trois croix qu'il me faut, car j'ai créé la croix de l'Ordre de Saint Grégoire qui se décline en  trois classe : Bronze, Argent et Or. et dont la visibilité se verra sur la couleur des branches de la croix.
Pouvez me confectionner ces croix ?
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] Le moine et son chemin de croix Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Le moine et son chemin de croix   [Impayé] Le moine et son chemin de croix Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:49

Entre deux moments auprès de son fils Melaine, Hersent vint accueillir un nouveau client de l'Atelier.

Le bonjour Mon Père, je suis Hersent, hôtesse d'accueil des Doigts d'Or, je vous en prie, prenez place.

Elle sortit de quoi noter, mine de plomb et carnet et écouta le moine expliquer sa commande. De temps en temps, elle hochait la tête ou entourait un mot.

J'avoue que c'est une demande peu courante. Je propose votre commande aux peintres de l'Atelier. Il vous faudra être patient car ils sont peu nombreux et très sollicités.
Je vous enverrai missive dès que les croix seront prêtes.
Revenir en haut Aller en bas
BOISBRIAND
Occasionnel(lle)
BOISBRIAND


Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2018

[Impayé] Le moine et son chemin de croix Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Le moine et son chemin de croix   [Impayé] Le moine et son chemin de croix Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 15:18

Le Père Boisbriand fut ravi de la réponse.

Un grand merci ma fille, car vous savez que pour cette affaire, ce fut la croix et la bannière pour trouver quelqu'un capable de les faire.

j'attendrai donc un signe de votre part
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] Le moine et son chemin de croix Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Le moine et son chemin de croix   [Impayé] Le moine et son chemin de croix Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 22:48

Je vous en prie Mon Père.

Elle accompagna le moine puis reprit se occupations.
Quelques jours plus tard, une proposition vit le jour, Hersent envoya donc la missive comme convenu.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BOISBRIAND
Occasionnel(lle)
BOISBRIAND


Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2018

[Impayé] Le moine et son chemin de croix Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Le moine et son chemin de croix   [Impayé] Le moine et son chemin de croix Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 0:28

Boisbriand ayant reçu un message lui indiquant qu'une ébauche pouvait lui être présentée, il se précipita donc aux doigts d'or.

C'est parfait, exactement le style de croix que je souhaitais. Peut être un bronze plus accentué, tirant moins sur le rose. Du genre qui n'aurait pas vu un chiffon depuis un bon bout de temps.
Il ne reste plus qu'a remplir les branches pour éviter un effet fil de fer.
Aussi un remplissage couleur ivoire entre les branches. Un peu comme si la croix reposait sur une étoile dont les pointes se situeraient au milieu des branches.
Enfin l'idée est qu'il y ait moins de vide et que ça mette les branches en valeur.

J'espère que je me suis bien exprimer. Mais comme je dois l'avouer, je n'y connais rien. Je suis toujours admiratif devant les artistes, malheureusement , j'ai cinq pouces à chaque main et deux mains gauches.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] Le moine et son chemin de croix Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Le moine et son chemin de croix   [Impayé] Le moine et son chemin de croix Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 19:14

Hersent nota les améliorations à apporter aux croix puis elle s'éclipsa après s'être excusée auprès du moine.

Plus tard elle revint avec deux autres propositions.


Mon Père, que pensez-vous de ces modèles?

Elle ouvrit les coffrets et les présenta au client.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]  [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]  [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]  [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]  [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BOISBRIAND
Occasionnel(lle)
BOISBRIAND


Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2018

[Impayé] Le moine et son chemin de croix Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Le moine et son chemin de croix   [Impayé] Le moine et son chemin de croix Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 21:36

Le père examina les différentes croix sous toutes les coutures.

Bien ma fille, la première série me convient parfaitement. Sans être pétantes comme l'exemple que je vous ait montré, elles sont agréable à regarder et conviennent parfaitement pour un ordre monastique.
Je ne vais pas pouvoir faire moins que de vous déclarer fournisseur officiel du Monastère Grégorien d'Argentat
dit il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] Le moine et son chemin de croix Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Le moine et son chemin de croix   [Impayé] Le moine et son chemin de croix Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 12:28

Hersent attendit que le religieux fasse son choix, elle avait eu l'heur de voir les oeuvres de Maistre Jenah à la sortie de l'atelier, oeuvres qu'elle trouvaient ciselées avec art.
Elle inclina la tête pour remercier le Père Boisbriand de ses compliments:


Mon Père, c'est Maistre Jenah qui sera ravie d'apprendre que son travail a plu.

Elle referma le deuxième coffret et le fit renvoyer à l'atelier de Jenah. Enfin, elle ferma le premier coffret et demanda au page présent de bien l'emballer. Elle remit la clef au moine.

Je vous remets votre commande. Les membres de votre ordre pourront arborer leur rang avec une élégance discrète.
Revenir en haut Aller en bas
BOISBRIAND
Occasionnel(lle)
BOISBRIAND


Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2018

[Impayé] Le moine et son chemin de croix Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Le moine et son chemin de croix   [Impayé] Le moine et son chemin de croix Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 21:48

Reçut de la charmante personne le coffret.

Remerciez donc alors Maistre Jenah pour ce bel ouvrage et merci encore pour votre accueil

Il repris ensuite le chemin du monastère sachant que certains allaient avoir les yeux qui allaient tomber pas terre
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayé] Le moine et son chemin de croix Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Le moine et son chemin de croix   [Impayé] Le moine et son chemin de croix Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 21:41

Je n'y manquerai pas, Mon Père. Répondit Hersent qui n'eut pas le temps de présenter la note au moine.
Comme elle savait où se trouvait le monastère de l'Ordre, elle fit parvenir la facture au moine argentier.


Citation :
Mon Père,

Je vous fais parvenir la facture pour le travail réalisé par Maistre Jenah à la demande du Père Boisbriand.
Respectueusement
Hersent
Hôtesse de l'Atelier des Doigts d'Or
Citation :
100 écus pour la croix or
75 pour l'argent
50 pour la bronze.
Total 225 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impayé] Le moine et son chemin de croix Empty
MessageSujet: Re: [Impayé] Le moine et son chemin de croix   [Impayé] Le moine et son chemin de croix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impayé] Le moine et son chemin de croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impayé] Bannière...
» [IMPAYE] une robe
» [IMPAYE] Et pourquoi pas ?
» [Impayé] re commande
» [impayé]La saison des unions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: