Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Depuis le temps...

AuteurMessage
Ellesya
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Depuis le temps...   Dim 15 Avr 2018 - 16:08

... qu'elle désirait venir.

C'est ce qui arrive quand on a perdu la main depuis des années, le pas est moins facile à franchir. Surtout là où nulle commande n'a jamais été passée. Pour Ellesya, cela valait aussi dans les maisons de couture donc. Non que ses propres dames faisaient du mauvais ouvrage, loin s'en fallait. Mais du neuf et plus travaillé aurait l'heur de participer à lui faire tourner une page de son existence. Si le chevalier s'était toujours un peu moquée de celles qui venaient à chaque saison ou presque ou pour n'importe quel prétexte, elle devait bien s'avouer qu'elle avait un aussi cette fois.
Ainsi, après avoir consulter les catalogues, elle attendit patiemment qu'on vint s'enquérir de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Mar 17 Avr 2018 - 22:10

Hersent vint accueillir une nouvelle cliente. Quand elle reconnut la jeune femme, elle sourit.

Le bonjour Vostre Grasce, bienvenue à l'Atelier des Doigts d'Or. Que puis-je pour vous?

Elle invita le Chevalier à prendre place dans un faudesteuil confortable.

MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Jeu 19 Avr 2018 - 0:00

Air moins dur que quelques années auparavant quand, en compagnie de Chlodwig, ils étaient venu récupérer leur filleul avec l’ordre de libération. Le temps était passé, écoulé plus ou moins longuement, reportant certains événements au rang de souvenirs neutres. Aussi sourit-elle sans se faire prier à l’accueil d’Hersent.

Le bonjour vous va. Je ne m’attendais pas à être si rapidement accueillie !

A l’invite, elle prit place sans barguigner. Son attention fut toute portée vers son hôtesse du jour. Depuis le temps qu’elle songeait à venir, elle avait plutôt bien sa commande en tête.

Je viens pour… Ô surprise… passer commande ! Voilà longtemps que je désirais le faire entre ses murs, mais à force de porter l’armure…

A dire vrai, elle avait déserté les lices, sauf pour représenter Saku. Et écoeurée depuis son départ de la Licorne, elle avait discrètement léché ses plaies. Mais un nouveau chapitre… elle découvrait le plaisir qu’il y avait de mêler nouveau chapitre et nouvelle tenue.

Je songe à revenir au monde, sans éclat comme certains évidemment, mais accompagnée du plaisir d’une nouvelle peau. Et je crois avoir trouvé mon bonheur dans vos catalogues.

Dans celui de Maistre Jenah.

Vérifie son copion.

Le modèle 74. Je l’imagine avec la cotte bleue, dont le voilage léger du col et la ceinture. Les orfrois dorés comme sur le premier exemple. Et le surcot en noir. Cela étant dit, ayant des difficultés à imaginer les résultats des commandes, si cela ne pouvait convenir, je fais confiance à l’artiste. Ou échanger le bleu et le noir si elle trouve cela plus judicieux.
Désolée, je doute toujours de la justesse de mes choix.

Véritable air contrit adressé à Hersent.

Ou si vous-même avez un conseil en la matière, je suis preneuse évidemment. Vous avez l’habitude des ouvrages des artistes de ce lieu.

Avant d’oublier, j’ai songé aussi au modèle numéroté 84, du même catalogue.
Les orfrois comme présentés sur les exemples. Et, soyons originale, robe également en noir. Mais les manches et la cape en rouge un peu sombre tout de même, comme une teinte rubis. Faisons plus simple, un rouge comme l’exemple du milieu du modèle 87, c’est plus parlant que mes élucubrations !

Bref instant d’hésitation.

Ai-je renseigné ce qu’il fallait ? Avez-vous des conseils ou remarques ?

Je ne sais pas si cela lui importe mais si c’est le cas, dites à Maistre Jenah que ces commandes n’ont pas pour vocation d’agrandir une garde-robe inutilement. Loin de là. Je vous regracie par avant, ainsi qu’elle-même.

Premier verdict ? Couperet de l’hôtesse ?

[hrp] Nom ig : ellesya ou il vous faut d’autres informations ?
Modèle 74 : cheveux noirs avec la coiffure du modèle en noir. Résille perlée ?
Modèle 84 : cheveux noirs. Avec la coiffure du second exemple du modèle 83 ? Possible avec un cerclet d’or et un voile blanc comme sur la 84 du milieu ?
Sincèrement désolée pour le manque de simplicité. Et le tout accompagné d’un « s’il vous plaît » évidemment ! JDEllesya [/hrp]
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Sam 21 Avr 2018 - 23:37

Hersent émit un léger rire quand la Chevalier s'étonna d'être reçue rapidement.

Nous faisons en sorte que les clients soient accueillis rapidement, à leur arrivée à l'Atelier.

Elle approuva les propos de la jeune femme.

Je ne puis que plussoyer vos propos car rien n'est mieux choisi pour revenir dans le tourbillon du monde qu'une nouvelle garde-robe.
Maistre Jenah propose de très beaux modèles, notamment ceux que vous avez choisis.

Elle ouvrit le grimoire de Jenah et trouva le modèle 74.

Le bleu et le noir se marient avec élégance donc peu de risque de commettre une faute de goût. Quant à savoir lequel ressortira au mieux, seule Maistre Jenah pourra le dire. Elle a un goût exquis et saura agencer les étoffes et leur couleur. Elle sourit. J'imagine très bien l'agencement de couleurs que vous avez proposé, vous ne vous vous égarez point, je puis vous rassurer.

Puis elle tourna les pages pour trouver le 84 et nota les couleurs et agencement d'icelles souhaités.

Ce sera magnifique, ce beau rouge du modèle 87 et le noir. Vous avez très bon goût et vos explications sont très claires.
J'ai tout ce qu'il me faut pour déposer votre commande sur le bureau de Maistre Jenah. Dès que les tenues seront prêtes, je vous enverrai missive... avez-vous un domaine où vous résidez régulièrement? Ou un hôtel particulier?

Hersent ne cacha pas sa surprise quand la Duchesse et Chevalier précisa pour sa garde-robe.

Sachez que deux commandes sont autorisées par personne, aussi n'êtes-vous point dans l'exagération. Maistre Jenah sera ravie de pouvoir vous coudre deux beaux modèles qui seront portés à plusieurs reprises.

[HRP: tout est parfait jd Ellsya!]

MessageSujet: Re: Depuis le temps...   Dim 22 Avr 2018 - 2:55

Elle opina à la réponse d’Hersent au sujet de l’accueil. Cela n’en restait pas moins agréable, songea-t-elle.
Son hôtesse approuva sa commande et la rassura.

Je vous regracie grandement. Notamment pour le choix des couleurs et comme convenu, Maistre Jenah fera au mieux selon elle.

Ma dernière réflexion ne concernait pas vraiment une justification pour le nombre de tenues en fait. Je n’ai jamais été couturière mais j’ai eu l’occasion de créer plus d’un ouvrage dans divers domaines et je sais qu’il est souvent regrettable de voir son travail prendre la poussière inutilement. C’était donc plus une marque de respect pour le temps qu’elle va y consacrer.

Bref instant de réflexion vu son « étrange » périple actuel, ainsi qu’à celui qui en était le coupable !

Je suis sur la route mais guère loin de la Touraine. Amboise sera parfait pour y faire parvenir du courrier et message. Ils ont l’habitude de me trouver jusqu’à la moindre de mes cachettes. En particulier pour les allégeances et les levées de ban d’ailleurs…

L’entretien avait été bref mais efficace apparemment.
Sya se releva.

Oui, Amboise, ce sera parfait.

Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter une bonne journée.

Qu’Il vous garde.

[hrp] Super. A bientôt ^^. JDEllesya [/hrp]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Depuis le temps...   

Depuis le temps...
Page 1 sur 1