Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livrée] C'est la faute à ma mère ^^

AuteurMessage
Peryl
Accro

MessageSujet: [Livrée] C'est la faute à ma mère ^^   Mer 18 Avr 2018 - 10:02

Elle ne peut le nier plus longtemps... tout cela est bien la faute à sa mère, Teia_de_Jerez ! Dans le package de naissance, celle-ci n'avait point oublié de lui transmettre cette passion pour la haute couture !!!  La voilà donc qui se rend à l'atelier, surtout pour y trouver les réponses à ses questions, sa demande, ne rencontrerait peut-être pas d'issue favorable. Le talent indéniable des couturières n'est nullement à remettre en cause, elle est certaine que le résultat sera à la hauteur de ses espérances. Dans ce cas précis, il s'agit plus du côté protocolaire, de ce qui est possible de faire ou non.

La noiraude patiente donc tranquillement dans la petite salle d'accueil, tout en jetant un œil par-ci par-là.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livrée] C'est la faute à ma mère ^^   Mer 18 Avr 2018 - 19:18

Hersent vint accueillir une des clientes régulières de l'Atelier.

Le bonjour Dame Peryl, comment vous portez-vous depuis la dernière fois et que puis-je pour vous?

Elle l'invita à s'installer confortablement sur un siège curule.

MessageSujet: Re: [Livrée] C'est la faute à ma mère ^^   Mer 18 Avr 2018 - 22:10

Peryl lève les yeux vers Hersent, toujours présente à l'atelier, et surtout aussi courtoise et ravissante, qu'elle lui adresse un chaleureux sourire :

Bonjour Dame Hersent, ravie de vous revoir. Je vais très bien et vous même ?

Elle prend place sur le siège désigné par l'hôtesse et continue :

Ce qui m'amène à l'atelier... mmmhhh, en fait, ma mère Teia s'est faite confectionnée par Maistre Elysandre une cotte hardie aux armoiries familiales, et je souhaite savoir s'il lui est possible d'en créer une pour moi. Cependant...

Elle se mord la lèvre et poursuit :

J'ai déjà une création d'une tenue en attente. Donc, je suppose que je me dois d'attendre que celle-ci soit terminée, avant de déposer la moindre demande.
Peryl
Accro

MessageSujet: Re: [Livrée] C'est la faute à ma mère ^^   Ven 11 Mai 2018 - 18:48

Se racle doucement la gorge, un sourire amusé sur les lèvres, elle appelle :

Dame Hersent ?
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] C'est la faute à ma mère ^^   Dim 27 Mai 2018 - 17:45

Elysandre passait à ce moment. Quelle chance pour Dame Peryl ! Elle s'approcha donc remerciant gracieusement Hersent d'avoir débuté la commande. Puis elle salua la cliente qu'elle connaissait déjà pour l'avoir croisée à de nombreuses reprises.

Le bonjour à vous Dame Peryl. Je suis ravie de vous revoir.

Puis prenant connaissance des doléances, elle demanda :

En ce qui concerne la cotte hardie, cela ne me gêne point de vous la confectionner malgré l'autre commande en attente. Je crois que Fanny est très prise et la commande ne sera pas, je pense, honorée dans les prochains jours. Aussi, pouvez-vous m'en dire plus sur la cotte que vous aimeriez porter ?

MessageSujet: Re: [Livrée] C'est la faute à ma mère ^^   Mer 30 Mai 2018 - 23:08

Ah mais qui voilà ? ^^ Justement, quand on parle du loup... Peryl remercie à son tour l'hotesse macaronesque pour son accueil, et salue à son tour la couturière hors pair :

Bonjour Maistre, plaisir partagé. Comment allez-vous ? J'imagine que vous croulez sous des tonnes de demandes...

Elle prend un air contrit :

Désolée, de vous apporter un surplus de travail, mais la cotte que vous avez confectionné pour ma mère Teia est tout simplement sublissime !

Peryl montre un croquis à Elysandre :

Spoiler:

Spoiler:

Voici mes armoiries, le premier blason est celui de mon fief et le deuxième celui de ma famille. Concernant la tenue en elle-même, je n'aime pas les chichis et préfère les robes épousant les formes du corps.

Pensez-vous pouvoir faire quelque chose avec les deux ?

Spoiler:

Peryl
Accro

MessageSujet: Re: [Livrée] C'est la faute à ma mère ^^   Mer 6 Juin 2018 - 20:53

Citation :
[hrp : sincèrement désolée, mais je viens d'apprendre qu'il n'est pas possible de concilier les deux blasons pour cause que les armoiries familiales étant impériales, ne sont pour l'instant pas reconnues par la hérauderie française ! Shocked
Est-il possible dans ce cas de n'utiliser que le premier blason (D'argent aux cinq triangles de sables, la première chargée de trois besants d'or).
J'espère qu'il n'est pas trop tard Embarassed ]
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] C'est la faute à ma mère ^^   Mer 6 Juin 2018 - 23:17

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livrée] C'est la faute à ma mère ^^   Ven 8 Juin 2018 - 14:51

La Renarde confirme alors :

En effet, les commandes ne désemplissent pas et surtout depuis que je me suis mise aux cottes. Je dois avouer que c'est Maistre Jacques Voillot qui m'a inspiré à le faire bien que mes créations ne soient pas aussi sublimes que les siennes. Mais je ne pensais pas que celles-ci auraient un tel succès.

Puis après une courte pause, la jeune couturière lui sourit :

Ne vous excusez pas, vous avez raison de vous faire plaisir en venant commander quelques robes. Et si je ne voulais plus coudre et prendre un peu de repos, j'aurais indiqué mon indisponibilité. Mais de vous à moi je crois qu'il m'est très difficile de ne pas coudre pendant longtemps, cela fait partie de moi.

Elle note ensuite les premiers éléments avant de préciser :

Je vais tâcher de faire une cotte au plus près de vos mensurations. Souhaitez-vous que celle-ci dispose d'une ceinture également ? de coudières ?

MessageSujet: Re: [Livrée] C'est la faute à ma mère ^^   Sam 9 Juin 2018 - 17:38

Elle sourit à la jeune femme :

Sincèrement, je vous comprends tout à fait. Lorsque la passion nous habite, il est difficile de s'en défaire. Et dans un égoïsme pur mais assumé, je dirai, "tant mieux pour moi !".

Peryl éclate de rire et enchaine avec plus de sérieux cette fois :

Maistre, vous avez totale carte blanche. Si vous estimez qu'une ceinture et des coudières peuvent apporter un plus, alors allez-y ! J'ai grande confiance en vous et en votre travail.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] C'est la faute à ma mère ^^   Dim 17 Juin 2018 - 10:20

Pendant plusieurs jours après leur entrevue, la Renarde s'était attelée à la cotte de la fille de son amie la Louve. Une fois satisfaite du travail accompli, elle fit partir une missive pour l'informer que la cotte était prête à être livrée.

MessageSujet: Re: [Livrée] C'est la faute à ma mère ^^   Sam 23 Juin 2018 - 13:58

Peryl, avait reçu quelques jours auparavant une missive de l'atelier l'informant que la cotte hardie commandée auprès de Maistre d'Elysandre n'attendait plus qu'elle.
Le voyage fût beaucoup trop long, pour l'impatiente qu'elle était.
Elle était vraiment curieuse de voir le résultat, n'ayant aucun doute quant au talent et à la créativité de la couturière.
C'est donc enthousiaste qu'elle entre dans la salle d'accueil.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] C'est la faute à ma mère ^^   Lun 2 Juil 2018 - 21:57

De retour à l'Atelier, la Renarde avait rejoint Dame Peryl qui patientait depuis plusieurs minutes déjà. S'approchant, un peu gênée de son retard, la jeune couturière entama la conversation :

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon retard. J'espère que vous n'avez pas trop attendu.

Puis après avoir délivré ses plus plates excuses, elle la convia dans la salle des livraisons pour que cette dernière puisse prendre connaissance de la cotte réalisée pour elle.

MessageSujet: Re: [Livrée] C'est la faute à ma mère ^^   Lun 9 Juil 2018 - 17:03

Peryl occupée à consulter toujours et encore les catalogues - c'est qu'elle ne s'en lasse pas ^^ - se retourne en entendant la voix d'Elysandre.

Bonjour Maistre ! Non, je viens tout juste d'arriver, ne vous inquiétez pas. Et puis, je ne parlerai d'attente lorsqu'il s'agit de contempler les œuvres des couturiers de l'atelier.

Elle se laisse entrainer dans la salle des essayages, et reconnu instantanément la sublime cotte hardie, présentée, et arborant fièrement ses armes.
Peryl n'en croit pas ses yeux.
Sans plus tarder, elle procède à l'essayage, savourant la douceur de l'étoffe glisser sur sa peau. Elle se tourne ensuite vers la Renarde :

Cette cotte est absolument sublime ! Non mais regardez-moi cette belle facture, cette élégance, et cette pureté. C'est très beau, très féminin.
Elle est absolument telle que je l'imaginais ! Et j'adore le décolleté qui se termine en pointe et la ceinture pendante, qui apporte tout deux vraiment un plus.
Merci, de tout cœur, Maistre, je suis totalement émerveillée !

Elle se change à regrets et les yeux brillants elle enchaine :

Combien vous dois-je, pour cette merveille ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Livrée] C'est la faute à ma mère ^^   

[Livrée] C'est la faute à ma mère ^^
Page 1 sur 1