Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commande de médaille pour la Champagne

AuteurMessage
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Commande de médaille pour la Champagne   Sam 28 Avr 2018 - 11:49

A la demande de son frère, conseiller ducal en Champagne, elle se présenta dans le salon dédié aux peintures.
Elle avait préparé l'esquisse, celle du lion des armes champenoises.
Note pour elle-même: ruban bleu et blanc, médaille avec le lion champenois frappé de l'année 1466.

MessageSujet: Re: Commande de médaille pour la Champagne   Mar 8 Mai 2018 - 19:12

Comme elle était hôtesse, elle nota sur son calepin la commande qu'elle souhaitait faire pour la Champagne.

Spoiler:

Elle déposa le tout sur le bureau des artistes.

MessageSujet: Re: Commande de médaille pour la Champagne   Mar 8 Mai 2018 - 20:40

Spoiler:

La Renarde passait de temps à autre déposer elle-même les commandes de la Succursale. Alors qu'elle s'apprêtait à retourner à ses occupations, elle vit Hersent non loin de là, déposant une nouvelle doléance. Elle s'approcha alors et lui adressa un chaleureux sourire.

Le bonjour. Comment allez vous ?

MessageSujet: Re: Commande de médaille pour la Champagne   Mer 9 Mai 2018 - 10:37

Tandis qu'elle notait ce que la Champagne souhaitait, Maistre Elysandre l'accueillit.

Le bonjour Maistre Elysandre, je me porte comme un charme. Vous tombez à pic, si j'ose m'exprimer ainsi. La Champagne connaît une période de tourmente et le Porte Parole aimerait la création d'une médaille pour honorer les vaillants défenseurs.
J'ai montré les esquisses pour la Guyenne et Messire Yvain a choisi le modèle argent avec le C pour Champagne et le lion du blason ducal.
Il m'a demandé aussi de graver l'année, 1466.

MessageSujet: Re: Commande de médaille pour la Champagne   Sam 19 Mai 2018 - 23:06

La Renarde avait sourit chaleureusement à Hersent, avant d'écouter avec soin les raisons de sa venue en ces lieux.

Je trouve cette idée fort honorable et très respectueuse du travail fourni pour les "gens de l'ombre" comme on aime les appeler. C'est une très belle initiative.

Elle avait donc noté avec soin les précisions avant d'ajouter :

Personnellement je ne suis pas très à l'aise encore avec ce genre de demande, mais nul doute que Maistre Jenah fera un travail remarquable.

Aussi tôt dit, aussitôt fait. Quelques jours s'étaient écoulés avant qu'Elysandre ne vienne montrer le résultat à son homologue.

MessageSujet: Re: Commande de médaille pour la Champagne   Mer 23 Mai 2018 - 0:15

Hersent était ravie d'être prise en charge par Elysandre. Elle acquiesça aux propos de cette dernière.
Quand elle vit le résultat du travail de Jenah, elle en resta sans voix.

Diantre, c'est très très beau, je dirai même plus... très très beau. La médaille est délicatement ciselée et élégante.
Messire Yvain sera ravi.

MessageSujet: Re: Commande de médaille pour la Champagne   

Revenir en haut Aller en bas

Commande de médaille pour la Champagne
Page 1 sur 1