Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livré/ Jenah x2] 2 tenues pour la secretaire du cardinal

AuteurMessage
Aileen.Alazais.Ain
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Livré/ Jenah x2] 2 tenues pour la secretaire du cardinal   Dim 29 Avr 2018 - 16:52

C'est un peu intimidée qu'Aileen poussa les portes de l'atelier de confections, elle venait d'être embauchée comme secrétaire particulière du cardinal Estevan de Mortelane, et de par ce poste prestigieux, il lui fallait quelques tenues pour les cérémonies où elle devrait accompagner le saint homme.
Et surtout, elle savait qu'il était sensible à la beauté. Une femme se devait d'être bien habillée et bien coiffée répétait il souvent.

Alors Aileen s'était décidée, il lui fallait faire bonne figure lors des déplacements et des visites officielles. C'est donc pour ses deux premières tenues que la jeune fille franchit l'entrée de l'atelier "les doigts d'or"

Un peu perdue, elle fronça les sourcils avant de saluer

Bonjour... Je suis Aileen Alazais aïn Lecharpentier, secrétaire du cardinal Estevan. J'aurais souhaité passer une commande pour deux robes. Est ce possible? Dans les tons rouges?

Elle avisa une pile de catalogues et commença à les feuilleter, les yeux grands écarquillés d'émerveillement.

Oh quelles sont belles!

IL y avait des avantages à faire partie de la maison du cardinal, comme de pouvoir se vêtir avec de somptueuses robes et porter les étoffes les plus douces.

Son doigt garda une page, elle trouva ensuite la seconde tenue qui semblait il irait parfaitement pour son rôle

J'aimerais bien dans le catalogue de Dame Jenah la robe N°15
Et la robe N°77 en rouge et dorée, pensez vous que cela soit possible dame?

Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livré/ Jenah x2] 2 tenues pour la secretaire du cardinal   Lun 30 Avr 2018 - 12:21

Hersent se porta à la rencontre d'une nouvelle cliente.

Le bonjour dame Aileen Alazais, bienvenue aux Doigts d'Or. Je suis Hersent, l'hôtesse d'accueil de l'Atelier. Que puis-je pour vous?

Réponse fut vite donnée et Hersent ouvrit son carnet de commande pour noter les informations.

Adoncques, pour le modèle 15 du catalogue de Maistre Jenah, vous souhaitez l'adaptation dans quel coloris? Souhaitez-vous le modèle avec capuche? (cela fera une seule adaptation Wink ) Sinon pour le reste, j'ai tout ce qu'il me faut comme renseignements.

MessageSujet: Re: [Livré/ Jenah x2] 2 tenues pour la secretaire du cardinal   Lun 30 Avr 2018 - 13:12

Aileen salua d'une petite révérence la femme qui l'accueillait. Dieu qu'elle se sentait gauche, mais le cardinal avait été clair, elle se devait d'avoir une garde robe qui fasse honneur à son poste.

Merci Dame Hersent. Pour la robe, en rouge est ce possible? et avec la capuche cela me semble parfait (deux robes pour le prix d'une Smile )

Je souris, j'espèrais que mes choix conviendraient au saint homme, pour ma part je les trouvais magnifiques et j'avais hâte de me glisser dedans

Un grand Merci Dame Hersent
Aileen.Alazais.Ain
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Livré/ Jenah x2] 2 tenues pour la secretaire du cardinal   Sam 16 Juin 2018 - 13:27

Cela faisait de longues, très longues semaines que la jeune secrétaire attendait ses tenues. Elle avait bien remarqué le monde fou qui se pressait dans les lieux, mais elle s'inquiétait. Dame Hersent l'avait elle oublié?
Sa marraine lui avait pourtant conseillé cet atelier, son parrain Davy était parait-il friand des lieux et la jeune fille avait compris pourquoi en découvrant les catalogues. Mais là, c'était quand même très long.

Le cardinal s'impatientait de la voir porter ses nouvelles tenues, elle attendait un visiteur a qui elle avait promis de le recevoir dans une magnifique tenue, et rien.
Prenant son courage à deux mains, elle alla se renseigner.

Bonjour Dame Hersent...
Au sujet de ma commande? Il y a un soucis?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livré/ Jenah x2] 2 tenues pour la secretaire du cardinal   Sam 16 Juin 2018 - 16:28

Hersent sursauta puis pâlit quand elle entendit l'interrogation de la cliente. Elle avait oublié de monter le feuillet de la commande sur le bureau de Maistre Jenah.

Je suis confuse dame Aileen j'ai posé un registre sur le feuillet de la commande et je ne l'ai retrouvé qu'à l'instant.
J'envoie immédiatement un page réparer l'oubli.

Ce qu'elle fit.

MessageSujet: Re: [Livré/ Jenah x2] 2 tenues pour la secretaire du cardinal   Lun 18 Juin 2018 - 1:03

Les petites mains travaillèrent jour et nuit pour faire oublier... l'oubli de l'hôtesse. Missive fut rapidement envoyée.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livré/ Jenah x2] 2 tenues pour la secretaire du cardinal   

[Livré/ Jenah x2] 2 tenues pour la secretaire du cardinal
Page 1 sur 1