Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger

AuteurMessage
Davy
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger   Sam 12 Mai 2018 - 12:11

Pour la première fois, Davy pénètre dans l'atelier des doigts d'Or, son épouse quant à elle, forcément, était déjà venue passer commandes par le passé.
Le Duc est toujours friand de nouveautés et de vêtements de qualité, ainsi, pour une fois, c'est lui qui entraine son épouse pour faire des achats.
Il ne doute cependant pas que sa moitié trouvera bien des robes pour elle, cela coule de source !
Avant de s'avancer vers le bureau des commandes il regarde donc minutieusement les catalogues, un large choix s'offre à lui, le plus dur est toujours de choisir...
Après quelques instants de réflexion, un nouveau passage sur les tenues prés sélectionnées par ses soins, il finit enfin par n'en garder que deux.
Laissant Isaiis finir de choisir il décide donc de passer sa commande.

Chérie, à moi l'honneur de commencer, je te laisse finir tes choix, je sais que ça peut être long !

Un large sourire laisse entrevoir les dents du Dévoué, puis il se présente donc afin d'expliquer ce qu'il veut.

Le Bonjour,

Davy de la Roche Tourbière ( ig : Davyxiv ), j'ai regardé attentivement vos catalogues et deux tenues m'ont particulièrement plu, ainsi si c'est possible j'aimerais commander la tenue 6 venant de la galerie d'Elysandre :

Elle est parfaite, si c'est possible cependant j'aimerais un bleu azur à la place du bleu foncé.

Un sourire plus loin, il détail la seconde tenue désirée :

La seconde tenue, le modèle 10 dans la galerie de Jenah :

Plus précisément la tenue de gauche, j'aimerais cependant, toujours si cela est faisable, que les bottes et la ceinture soient noire comme sur le modèle du milieu, en somme que le contraste des effets soient blanc/noir.

Le Dévoué attend ensuite la réaction de son interlocuteur, en espérant qu'il ai était suffisamment clair et précis, dans tout les cas il est prêt à répondre aux éventuelles interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
Isaiis Lacourt d'Asceline
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger   Lun 14 Mai 2018 - 19:45

La duchesse était très heureuse en arrivant à l'atelier de couture. Son époux lui avait proposé de venir passer une commande. Nan mais c'était LA révélation de l'année!
Isaiis avait donc sauté sur l'occasion.

Elle le laissa donc parler, puis passa enfin à sa commande.

Bonjour, comme mon époux, je souhaiterais passer une commande pour deux robes de la galerie de Dame Elysandre.
J'aimerai la Robe 12, avec et sans cape,
Spoiler:

et la 15, en bleu si c'est possible
Spoiler:

Elle se glissa derrière le paravent pour que la couturière puisse prendre ses mensurations

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger   Mar 15 Mai 2018 - 19:10

Hersent fut appelée à l'accueil, deux clients patientaient. Lorsqu'elle arriva dans le salon, elle reconnut son ancienne professeur de maintien à Belrupt et son époux, croisé en Champagne quelques années auparavant.

Le bonjour Vos Grasces, que puis-je pour vous? Question toute rhétorique puisqu'on ne franchissait pas le seuil des DO pour acheter des potions.

Elle prit la commande du Duc puis envoya une aide couturière prendre les mensurations de la Duchesse.

J'ai tout ce qu'il me faut, je dépose au plus vite vos commandes sur le bureau de Maistres Jenah et Elysandre. Dès que les tenues seront prête, je vous avertirai par missive.

MessageSujet: Re: [Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger   Mar 15 Mai 2018 - 22:00

Davy était tellement concentré dans ses commandes et le catalogue, ce qu'il devait dire, qu'il n'avait pas trop levé le nez, c'était Hersent qui prenait les commandes. Le couple la connaissant bien évidemment, Davy ajouta donc quelques mots un peu confus par sa négligence.

Merci beaucoup Hersent, c'est très gentil à vous, je vous avez pas reconnu, totalement prit par mes tenues !
Très bien, nous attendons donc votre missive avec impatience, à bientôt en ce cas.

Le Dévoué prend ensuite la main de sa moitié et d'engager le pas afin de quitter l'atelier.
Isaiis Lacourt d'Asceline
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger   Mer 16 Mai 2018 - 7:33

Avant de suivre Davy, je prenais le temps de saluer Dame Hersent, d'un chaleureux sourire.

Ravie de vous revoir. Il m'a semblé entendre dire que votre famille s'était agrandit, félicitations. Bon et bien nous attendons de vos nouvelles alors.

Il fallait le dire, elle était très impatiente d'avoir ses nouvelles robes.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger   Mer 23 Mai 2018 - 0:07

Hersent sourit, amusée de voir combien les grimoires présentant les tenues proposées par l'Atelier accaparaient l'attention de la clientèle.

Je vous en prie Vostre Grasce, je ne peux que comprendre de ne plus rien voir ni entendre quand on est plongé dans la découverte des modèles.

Puis elle répondit à la jeune Duchesse:

Ravie également de vous revoir, je n'ai pas encore trouvé le temps de reprendre le chemin de Belrupt, la diplomatie et les DO occupent une importante place dans ma vie.
Je suis l'heureuse maman d'un petit Melaine, le rayon de soleil de la Mesnie.

Le couple reprit la route de ses domaines.

Quelques semaines plus tard, missive fut envoyée en Normandie. Les mannequins furent installés, habillés et protégés.

Spoiler:

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger   Mer 23 Mai 2018 - 19:58

De retour à l'Atelier des Doigts d'or quelques semaines après leur commande, le couple revient ainsi voir si leurs voeux furent exaucés après avoir reçu une missive d'Hersent.

Au bras de son épouse le Duc vient donc saluer Hersent qui est à l'accueil.

Bonjour Hersent,
Il y a du neuf quant à notre commande parait il ?

Le Dévoué sourit, impatient de voir ses tenues et celles de sa moitié, et encore plus de les mettre par la suite ...
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger   Lun 28 Mai 2018 - 22:42

Hersent accueillit le couple ducal.

Le bonjour, Vos Grasces, la première partie de votre commande est prête. Les tenues sont encore sous leur drap blanc anti-poussière et anti-mites.

Puis à Isaiis:

Duchesse, Maistre Elysandre m'a expliqué que la tenue 15 exposée est en bleu, elle propose un bleu plus foncé ou une autre couleur que vous devrez lui préciser. Cela vous conviendrait-il?

Elle ôta les draps des tenues pour que le jeune couple puisse regarder à son aise le travail de l'Atelier.

MessageSujet: Re: [Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger   Jeu 31 Mai 2018 - 17:37

J'écoutais Hersent, m'expliquer pour la teinte

Oh en bleue plus foncée, ce sera parfait, je suis certaine, quelle sera très jolie ainsi.

Elle s'excusa pour le retard de sa réponse, elle aimait rêvasser devant toutes ces jolies tenues
Davy
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger   Jeu 31 Mai 2018 - 19:06

Davy laisse répondre son épouse quant à la question posée sur la couleur d'une robe, avant de reprendre la parole tout en regardant de plus près les deux premières tenues réalisées.

Oh ...magnifiques, ma tenue ainsi que celle de mon épouse sont d'une grande classe !
Nous ne pouvons qu'avoir hâte de voir nos deux dernières tenues !
Vous féliciterez pour nous les couturières Hersent, nous sommes plus que satisfait.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger   Sam 2 Juin 2018 - 12:19

Sourit au couple et leur indiqua:

Je monte aux étages apporter le choix de couleur de Dame Isaiis et transmettre vos félicitations. Dès que les tenues seront livrables je vous enverrai une missive.

Elle ajouta:

Il y a une auberge très réputée non loin de l'Atelier, il est possible de réserver un appartement pour séjourner dans la région. Dites que vous venez de la part de Dame Hersent, l'aubergiste fera son possible pour vous arranger un coin douillet et une bonne table.

MessageSujet: Re: [Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger   Sam 2 Juin 2018 - 20:13

Davy acquiesce en opinant doucement du chef, une bonne idée que voila pense t'il pour patienter non loin. Une belle occasion également pour avoir un moment tranquille et intime avec son épouse.

Une bien belle idée que voila, nous allons suivre vos recommandations, des petites vacances qui nous feront le plus grand bien j'en suis certains. Nous serons d'autant plus vite revenu pour voir nos dernières tenues, c'est parfait, je ne manquerais pas de dire que nous venons de votre part.

Le Duc salue poliment Hersent avant de prendre le bras de sa moitié, il va leur falloir un brin de patience supplémentaire, gouter les spécialités locales à l'auberge en attendant lui semble une idée...des plus alléchante !
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger   Dim 3 Juin 2018 - 20:27

La deuxième tenue du Duc était prête, elle l'a fit installer sur un mannequin puis la recouvrit d'un drap blanc. La missive serait envoyée quand la tenue de la Duchesse sera prête.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger   Mer 6 Juin 2018 - 11:54

La commande de la Duchesse était fin prête et fut installée sur un mannequin. Missive fut envoyée au couple pour qu'il sache que leur commande était finalisée.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger   Mer 6 Juin 2018 - 19:25

Enfin ! missive reçue, impatience débordante, Davy prévient immédiatement son épouse qui faisait la sieste telle une marmotte dans l'auberge !

Ils arrivent donc peu de temps après à l'atelier ...

Bonjour Hersent ! nous voilà !

Ses yeux cherchent déjà ou sont les tenues !
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger   Mer 6 Juin 2018 - 19:30

Ce n'est pas un ouragan à arriver mais un couple normand fort impatient de découvrir sa commande. Elle l'accueillit et le guida jusqu'au salon des essayages.

Le bonjour Vos Grasces, je vous conduis jusqu'au salon d'essayages au cas où des retouches seraient nécessaires.

Elle ouvrit la porte, s'effaça pour les laisser entrer puis s'approcha des mannequins qu'elle débarrassa lentement de leur drap.
Qu'en penseraient-ils?

MessageSujet: Re: [Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger   Jeu 7 Juin 2018 - 23:39

Merci beaucoup Hersent, nous vous suivons !

c'est d'un pas décidé motivé par leur hâte qu'ils suivent Hersent jusqu'au salon d'essayage d'ou les mannequins portant leurs tenues sont mis à jour devant eux.
Davy regarde tout d'abord sa tenue, forcément ! puis ses yeux se posent sur celle de son épouse et un : whouaaaa illustre bien sa pensée à ce moment là.

Grande élégance et raffinement ! superbes ! L'on voit qu'elles ont été confectionnées avec soin et sont de qualité.

Un regard vers son épouse qui en reste bouche bée, c'est donc bon signe, le Duc sourit, heureux de leurs nouvelles acquisitions, avant de poursuivre.

Combien nous vous devons Hersent pour nos quatre tenues ?

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger   Ven 29 Juin 2018 - 20:39

Le moment de la douloureuse était venu. Pourvu que les ducs ne s'évanouissent pas en entendant le montant demandé.
Elle toussota et annonça le montant à voix basse:

3400 écus Vostre Grasce.

MessageSujet: Re: [Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger   

[Livré] Arrivée du Couple de Beaumont le Roger
Page 1 sur 1