Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livrée] Bientot un mariage

AuteurMessage
Meleandre
Regulier(e)

MessageSujet: [Livrée] Bientot un mariage    Mar 5 Juin 2018 - 8:49

Méléandre n'etait pas venue dans l'atelier depuis plusieurs mois , mais là l'événement l'imposait . En se promenant dans les galeries elle caressait du pouce sa bague de fiançailles un sourire heureux aux lêvres .
C'est finalement dans la galerie de Constance qu'elle trouva la robe qui lui plaisait ... en blanc elle serait parfaite ... oui le fond blanc et le dessus peut etre d'un vert pâle ... ou un blanc plus soutenu . Elle en parlerait avec la couturière
Ayant fait son choix elle se dirigea vers la salle de commandes espérant croiser rapidement quelqu'un , à la main un papier avec le numero du modéle choisi , le 4
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] Bientot un mariage    Jeu 28 Juin 2018 - 21:50

La Renarde qui passait par là vit une jeune femme attendre son tour. Un regard à droite, un regard à gauche, personne à l'horizon. La pauvre Hersent semblait courir entre la partie peinture et la partie couture. Désireuse de l'aider dans sa tâche, la jeune couturière s'approcha et se présenta :

Bonjour, soyez la bienvenue à l'Atelier des Doigts d'Or. Je suis Elysandre.
Que puis-je pour vous ?

MessageSujet: Re: [Livrée] Bientot un mariage    Lun 2 Juil 2018 - 6:36

Elle surveille d'un coté et c'est de l'autre qu'une voix la fait légérement sursauter

Bonjour , merci pour la bienvenue .Je suis Méléandre .... j'ai vu dans la galerie de dame Constance une robe qui me plait beaucoup . Je vais me marier bientôt alors il me faut une belle robe . Vous êtes couturière ?
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] Bientot un mariage    Lun 2 Juil 2018 - 22:05

La Renarde répond :

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, je ne voulais pas vous faire peur. Mais en effet, je couds au sein de l'Atelier.

Puis elle précise :

En revanche, je suis navrée mais Maistre Constance est annoncée comme indisponible à ce jour. Avez-vous vu d'autres modèles d'autres couturiers qui vous plaisent ? Quand a lieu votre mariage ?

MessageSujet: Re: [Livrée] Bientot un mariage    Lun 2 Juil 2018 - 22:09

Petite moue de déception vite estompée puis elle répond

Le mariage aura lieu début septembre ... je vais regarder les autres catalogues alors . Vous pouvez me dire quelles couturieres sont disponibles pour éviter que je me trompe encore ?
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] Bientot un mariage    Lun 9 Juil 2018 - 21:58

Voyant la moue de son interlocutrice, la Renarde fut peinée. Elle espérait que cette dernière trouve son bonheur parmi les nombreux choix proposés.

Tenez, voici la liste des disponibilités

MessageSujet: Re: [Livrée] Bientot un mariage    Dim 15 Juil 2018 - 13:08

Mel liste en main a parcouru les galeries puis revient vers dame Elysandre toute contente de ce qu'elle a trouvé

Alors ,j'ai vu la tenue chaine 2 de dame Elisabeth , la robe de mariée sans cape (09) que vous meme proposez ou encore le modele 12 de dame Jenah .
Voila , maintenant tout depend de celle qui a le temps de me la faire pour debut septembre
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] Bientot un mariage    Jeu 19 Juil 2018 - 21:52

La Renarde écoute avec attention avant de préciser :

Chaine 2 de Maistre Elisabeth est un projet de création qui n'existe pas à ce jour. Il est possible de la réaliser en tant que création mais les périodes estivales étant présentes, l'activité plus longue, je ne puis m'engager pour une création pour septembre... Si vous voulez je peux l'ajouter à la liste des créations à réaliser mais je vous conseille tout de même, si celle-ci n'est pas prête à tant, d'opter pour une adaptation.
En effet, pour les deux tenues soit la 9 ou la 12 nous pouvons les faire pour la date indiquée. Souhaitez-vous commander les deux ? ou bien une seule ? Quels seraient les coloris que vous aimeriez arborer ?

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livrée] Bientot un mariage    Sam 21 Juil 2018 - 0:57

Mel sourit rassurée en apprenant qu'elle aura une jolie robe pour le grand jour

Oh si vous pouvez me faire le modéle 09 ce sera parfait ! En blanc bien sur ... et si votre coiffeuse peut s'occuper de mes cheveux , j'aime aussi la coiffure 12 .

Spoiler:

Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] Bientot un mariage    Sam 4 Aoû 2018 - 18:02

La Renarde sourit en retour avant de confirmer :

Je vais d'ors-et-déjà ajouter votre commande à mon carnet afin que vous ayez cette tenue pour septembre. Dès qu'elle sera prête une missive vous parviendra.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Livrée] Bientot un mariage    Dim 12 Aoû 2018 - 0:09

Méléandre salue la dame d'un grand sourire et se sauve pour ne pas la retarder dans son travail
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [Livrée] Bientot un mariage    Lun 13 Aoû 2018 - 13:00

Quelques jours plus tard, une missive partait de l'atelier pour informer que la robe était prête.

MessageSujet: Re: [Livrée] Bientot un mariage    Hier à 20:45

OUIIIIIIIII !!

Un cri à la réception du message et aussitot la voila partie pour l'atelier . Pas d'erreur cette fois , elle retrouve la salle , et la couturiere qui l'attend pour lui montrer la robe qu'elle s'empresse de passer pour les derniers ajustements aprés des regards émerveillés sur la robe .
Le miroir lui renvoie son image , est ce vraiment elle ?

Han ... c'est parfait ... mieux que je l'imaginais .

Elle tourne sur elle meme , s'admire toute heureuse

Merci dame ,ele est vraiment merveilleuse

Enfin , à regret elle l'enleve pour qu'on la lui emballe jusqu'au grand jour pendant qu'elle regle le prix convenu .
Le paquet sous le bras elle salue la couturiere

Merci encore , j'ai hate que mon futur mari la voie , à l'église

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Livrée] Bientot un mariage    

[Livrée] Bientot un mariage
Page 1 sur 1