Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance

AuteurMessage
yvain.
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance   Ven 8 Juin 2018 - 21:38

À la demande de la surintendante des finances, il avait eu l'autorisation d'aller faire un tour aux doigts d'or.

Bonjour, je suis Yvain d'Ar Sparfel et j'ai eté missionné par la surintendante des finances pour faire un objet particulier.
Elle aimerait une médaille pour faire une ou plusieurs remise de médaille, j'ai porter mon collier d'intendant qui sait vous aurez une idée.

Yvain retira son collier qu'il laissa en visuelle.

Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance   Dim 10 Juin 2018 - 17:25

Hersent fut appelée à l'accueil, son frère venait déposer une commande.

Le bonjour mon cher frère, que me vaut l'honneur de ta venue?

La réponse ne tarda pas, elle reçut le collier des Intendants des finances.

J'aurais une question un peu idiote à te poser. Les médailles en question seront-elles remises aux officiers? aux MA?
La SdF souhaite-t-elle un modèle de médaille avec une "empreinte" des clefs de l'Intendance? Doit-on décliner en plusieurs couleurs: or/argent/bronze?

Elle ouvrit son carnet de commande, prête à noter les précisions qui ne tarderaient pas à être apportées.

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance   Dim 10 Juin 2018 - 19:23

Elles seront remises à toute personne qui rend service au cabinet des finances. Les personnes pouvant avoir ses médailles sont vastes.

Oui une déclinaison des médailles a été evoque. Donc pourquoi ne pas faire plusieurs essaie sur les trois déclinaisons.

Après, il n'y a pas d'idée fixe, mais l'idée de l'empreinte de la clé est une bonne idée.

Sourire à sa sœur.

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance   Dim 10 Juin 2018 - 20:40

On parvenait à visualiser une ébauche de travail.

Parfait, je note cela et je dépose la commande sur le bureau des artistes. Je ne puis assurer la rapidité d'exécution du travail. Tout dépendra de la disponibilité de nos artistes.
Dès qu'il y aura une proposition disponible, je t'enverrai une missive ou viendrai te voir en privé.

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance   Mer 20 Juin 2018 - 11:52

Quelques jours plus tard missive fut envoyée.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance   Dim 24 Juin 2018 - 16:50

Bonjour.

Je vais proposer cette monture au cabinet des finances et je reviens vers vous pour payer ou pour un changement.
yvain.
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance   Lun 25 Juin 2018 - 22:32

Bonjour, après avis des membres de la surintendance, certain propose un ruban au médaille de la couleur du collier.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance   Ven 29 Juin 2018 - 20:44

Ah... Je vois auprès de Maistre Jenah.

Elle revint quelques heures plus tard et présenta les médailles dotées d'un ruban.

C'est mieux ainsi?

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance   Sam 30 Juin 2018 - 10:44

Yvain sourit et prend le coffrer.

Je vais les présenter et je reviens vers vous pour payer.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance   Sam 30 Juin 2018 - 12:34

Je vous en prie.

Elle sait qu'elle peut faire confiance.

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance   Dim 1 Juil 2018 - 8:55

Bonjour, après une nouvelle présentation, il est demande si on peut avoir un essaie un peu moins brillant?

Je sais qu'on est chiant et je suis désoler.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance   Dim 1 Juil 2018 - 15:32

Soupire discrètement et note la demande de la SdF.

Je vois auprès de Maistre Jenah pour que les médailles soient plus mates. Je reviens dès que j'ai la réponse.

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance   Jeu 12 Juil 2018 - 11:09

Bonjour messire, je suis le sous-trésorier des doigts d'or, je vous apporte les médailles commandées.

Il ouvrit l'écrin sur lequel reposait trois médailles aux métaux distincts.

Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance   Ven 13 Juil 2018 - 8:33

Bonjour

Je vous dois combien pour le travail réaliser?

Les trouve très belle et il espere que cette fois, ils seront tous d'accord.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance   Sam 14 Juil 2018 - 11:51

Hersent, de retour après quelques jours d'absence imprévue, entra à la suite du sous-trésorier de l'Atelier.

Le bonjour Yvain, cela fera 225 écus pour l'ensemble.

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance   Sam 14 Juil 2018 - 11:58

Et de laisser l'expérimentée hôtesse d'accueil prendre la suite, tout en saluant le sieur.

Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance   Dim 22 Juil 2018 - 13:31

Yvain sourit et sort une bourse et commence a compter les écus jusqu'a la dite somme.

225 écus.

Il pousse les pièces vers sa sœurs.

Je te souhaite donc une bonne fin de journée.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance   Dim 22 Juil 2018 - 20:22

L'Office de la Surintendance a validé la deuxième proposition, j'en suis ravie.

Elle glissa les écus dans le coffret réservé aux paiements et mit à jour les registres une fois qu'elle eut raccompagné son frère.

La belle journée à toi également mon cher frère. Les DO remercient la Surintendance d'avoir choisi le savoir-faire de ses artistes.

MessageSujet: Re: [Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance   

[Payé] Commande de médaille pour la Surintendance des finance
Page 1 sur 1