Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hardie soyons... pour une cote!

AuteurMessage
sakurahime
Fashion addict

MessageSujet: Hardie soyons... pour une cote!   Sam 7 Juil 2018 - 17:51

Le temps que sa robe soit préparée et déposée dans sa voiture, la borgne était donc restée en compagnie d'Hersent.
Le prix de la robe acquise auprès de Maistre Elene étant moins important que prévu, elle avait sauté sur l'occasion pour réaliser un ancien projet.
L'occasion fait le larron.

Dites-moi Hersent... voila, je souhaiterai me faire confectionner une cote hardie.
Pour certaines cérémonies comme les anoblissements par exemple, ou autres.

Je sais que Maistre Elysandre en réalise de forts belles, mais j'aurai besoin de conseils en la matière.
Travaille-t-elle sur adaptation des cotes qu'elle a déjà réalisé? faut-il au contraire lui fournir une esquisse?
Et pour les armes, quel est l'usage? l'ensemble de nos armes fusionnées ou un de nos fiefs?
bref comment cela fonctionne-t-il...

Elle lui sourit. Si quelqu'un pouvait la renseigner, c'était elle!
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent

MessageSujet: Re: Hardie soyons... pour une cote!   Mar 10 Juil 2018 - 9:48

Hersent avait du s'absenter, des prérogatives ducales l'avait sans doute appelé d'urgence hors de t'atelier. Alors au détours d'un couloir, quelques mots échangés entre les collègues et le relais fut fais. L'adaptation ! Voilà une qualité qu'avait les Doigt d'or, les artistes, comme les apprentis passaient à une claquement de doigts devant la clientèle pour seconder les hôtesses.

C'est avec surprise qu'elle revit Sakurahime pour qui elle avait déjà crée. C'est dans un grand sourire chaleureux qu'elle l'accueillit réellement heureuse de la revoir.

Sakurahime ! Quel plaisir de vous revoir depuis tout ce temps. Comment vous portez-vous donc ?

Je suis navrée, hersent à du nous quitter précipitamment une urgence je crois. Mais n'ayez crainte elle m'a noté quelques pars vos souhaits.

Elle chercha parmi ses parchemins une petite note laissé par l'hôtesse pour que ses collègues puissent prendre le relais.

Alors… voyons… Une cotte hardie c'est bien cela ? Excellent choix ! Effectivement depuis quelques temps Elysandre en à réalisé des magnifiques, j'en suis personnellement très fan.

Ce que je peux vous conseiller, c'est de présenter un modèle, voir deux peut-être si jamais le choix est compliquée. Chaque cottes hardies est totalement unique et propre à sa destinataire, c'est donc mieux de la personnaliser totalement. Après vous pouvez toujours offrir le choix à la couturière selon plusieurs modèle si cela peut l'aider à l'inspiration.

Pour les armes, j'aurais tendances à dire que tout dépends ! Si la partition est relativement simple, c'est faisable, mais il est vrai que généralement on choisit un seul fief pour plus de lisibilité. Il faut éviter que cela soit trop chargée c'est bien moins jolie.

Pour le choix du fief vous êtes libres, certain vont choisir les armes de leur famille, d'autre le fief le plus élevé, ou encore celui qui a leur préférence.
Avez-vous une idée précise de ce que vous souhaiterez ?
sakurahime
Fashion addict

MessageSujet: Re: Hardie soyons... pour une cote!   Ven 13 Juil 2018 - 19:00

La voix entendue ne fut pas celle attendue, mais le plaisir n'en fut néanmoins en rien amoindri, bien au contraire!
L'occasion était trop belle de revoir la jolie blonde qui avait su à la perfection la mettre en valeur lors du Couronnement de Feue Sa Majesté Keyfeya, avec élégance, sobriété et classe.

Ses lippes s'etirerent en un doux sourire.

Bonjour Marie!
Cela fait bien plaisir de vous revoir!
Je me porte à merveille et vous?

En effet je souhaite me faire faire une cotte hardie à mes armes mais comme je l'avais précisé à Hersent, j'ai besoin d'être guidée.
J'ai vraiment le sentiment qu'il ne s'agit pas d'un vêtement commun mais véritablement personnel. En cela je ne veux pas me tromper...

Je n'ai pas de couturiere attitrée, ceux qui désirent tenter le peuvent bien au contraire.
Mais c'est vrai que celle de Maître Elysandre sont splendides.

Pour le choix du blason porté j'aurai tendance à privilégier les armes familiales, elles sont bien moins susceptibles de disparaître qu'un fief...

Mais en même temps... cela me paraitra un peu terne... du sable et de l'argent... cela peut se concevoir remarquez... pour une tenue plus stricte et austère...

Hmmm pourquoi pas oui... sur un des modèles que j'ai pu trouver...
Enfin je vous rassure je n'ai pas l'intention de me faire faire une cotte par fief, même si je n'en possede pas pléthore!
En ce cas le plus haut de mes fiefs sera parfait.
Le Duché de Montjay-la-Tour.

Et pour les modèles, voici ceux que j'avais pu trouver et qui me plaisaient, avec un coup de coeur pour le premier.

Et de sortir les esquisses collectées.

Modèle 1

Modèle 2

Modèle 3

Modèle 4
Mary_lisa.

MessageSujet: Re: Hardie soyons... pour une cote!   Lun 16 Juil 2018 - 12:22

Visiblement le plaisir des retrouvailles était partagé et la Normande ne pouvait que s'en montrer ravie. Après tout elle connaissait peu le Grand Ecuyer de France, mais lorsque elle avait partager quelques bribes de son temps avec elle, elle avait ressentit tellement de bonté et de simplicité en elle, qu'elle avait développé une sorte de respect naturel.

"- Je me porte très bien je vous remercie, je suis enfin de retour parmi les vivants, cela fait réellement du bien. Mais à mon retour j'ai appris une bonne nouvelle vous concernant …"

Un sourire bienveillant étira ses lippes.

Toutes mes félicitations pour l'élévation en votre Duché ! Au vue de votre implication sans faillis à travers les règnes, vous le méritez amplement !

Elle écoute ensuite ses souhaits pour sa future création, hochant parfois la tête alors qu'elle notait le tout sur un bout de parchemin.

Effectivement une cotte hardies est souvent bien plus personnelle qu'une simple tenue d'apparat dirons-nous. Notamment avec vos armes, elle est censé vous présenter, représenter vos terres.
Donc… récapitulons pour ne pas faire d'erreur:
- Vous souhaitez finalement partir uniquement sur les armes du Duché de Montjay, ou souhaitez-vous dans un second temps réaliser également une deuxième cotte avec vos armes familiales ?
- Créateur libre
- 4 modèles au choix avec une préférence pour le premier.

Auriez-vous également en tête une idée de coiffe que vous souhaiterez, ou des bijoux que nous pourrions commander pour s'accorder avec votre tenue ?
sakurahime
Fashion addict

MessageSujet: Re: Hardie soyons... pour une cote!   Lun 16 Juil 2018 - 19:07

La borgne machouilla un instant sa réponse, oscillant entre coeur et raison.
Et...

Ce serait possible pour les deux vous pensez?
Pour la coiffe du sobre ma fois
J'aime etre tête nue ou fort peu couverte: résille ou crepinette par exemple, mais je compte sur l'artiste pour m'aiguiller en ce sens je vous avoue.
Ou sur votre goût sur pour me conseiller Marie!

Une risette taquine à la jeune blonde mais pas que!
Elle croyait sincèrement en le talent de sa jeune hôtesse et lui faisait pleinement confiance.

Quant aux bijoux, vous connaissez mes goûts pour la sobriété.
Peut-être quelques pierres de couleurs pour la tenue à mes armes familiales, pour rehausser le tout sans paraître austère.
Et pour celle aux armes de Montjay, de la discrétion.
Un fin diadème peut-être, quelque chose de sobre mais élégant.

Je ne suis pas sûre de vous aider beaucoup sur ce coup-la!

Elle rit doucement.
Mary_lisa.

MessageSujet: Re: Hardie soyons... pour une cote!   Mer 18 Juil 2018 - 10:42

Et de sourire amusée aux différentes remarques du Grand Ecuyer alors qu'elle notait de le tout bien minutieusement.

- Si je puis me permettre, autant puis-je aimer les diverses coiffes, autant je trouve que cela n'est pas "vous". Je connais effectivement votre gout pour la sobriété et l'élégance toute en discrétion, c'est de mon point de vue, ce qui vous caractérise le mieux. Vous avez de plus une superbe chevelure, autant la mettre en avant.

Cependant, concernant la tenues aux armes familiales, je partage votre avis. Il serait de bon ton de la rehausser avec quelques pierre, peut-être d'azur. Rien de trop opulent, mais assez colorée pour contraster et habiller la tenue.

Tout en parlant elle continuait à prendre des notes pour aider au mieux les couturières.

- La politique de l'atelier veut que nous autorisions une création à la fois. Ce que je vous propose c'est de commencer par la tenues aux armes de votre Duché. Une fois remplis, j'enchainerais avec la familiales. Comme vous l'avez souligné, les armes familiales ont peut de chance de disparaitre un jour, ainsi nous avons plus de temps pour la réaliser. Qu'en pensez vous ?

Elle lui fit par de ces notes pour validation avant de transmettre à ses collègues.

- Dites moi si le tout vous conviens et je partirais en informer les couturières.

Commande Sakurahime
Modèle :
https://www.pinterest.fr/pin/493988652855886322/
https://i.pinimg.com/736x/ce/78/37/ce7837f56f2d672389362b4ccfb81a61--medieval-fashion-medieval-life.jpg
https://www.pinterest.fr/pin/370772981800240652/
(Préférence pour le premier)
Armes : https://i.servimg.com/u/f13/11/14/52/95/montja10.png
Coiffure prévue : Fin diadème, coiffure sobre et élégante
Détail : Si bijoux commandé, quelque chose de discret.
sakurahime
Fashion addict

MessageSujet: Re: Hardie soyons... pour une cote!   Mer 18 Juil 2018 - 11:13

Un hochement de tête orné d'un doux sourire. Les deux femmes se comprenaient et Mary connaissait bien les gouts de son exigeante cliente.

C'est parfait en attaquant par Montjay, la tenue à mes armes familiales n'est pas urgente et attendra sans aucun souci!
Nous reparlerons des pierres pour cette dernière quand l'heure viendra de se pencher dessus plus en profondeur, mais je pensais effectivement à de l'azur ou du gueules.

Un petit coup d'oeil sur les notes, tout était parfait, à une petite exception prêt, tant qu'à être complet, autant l'être jusqu'au bout!

C'est parfait, vous avez juste oublié le modèle n°3, si je puis me permettre.

Ne me reste donc plus qu'à me montrer patiente, mais je sais que cela en vaudra la peine, je fais entièrement confiance à l'atelier pour cela.
Mary_lisa.

MessageSujet: Re: Hardie soyons... pour une cote!   Mer 18 Juil 2018 - 11:49

Et à la blonde de rapidement rajouter sur la commande le petit oubli.

- Parfait dans ce cas, nous voilà bon !

Elle rangea rapidement ses parchemins déjà prête à retourner en coulisse pour prévenir le tout et ainsi permettre que la demande soit rapidement prise en compte. Le travail était nombreux, chaque couturières devait pouvoir s'organiser au mieux.

Si vous n'avez pas d'autre souhait, je vais aller de ce pas fournir le tout à nos créateurs. Je vous ferais prévenir dès que la première commande sera prête. Mais comme vous vous en doutez, il y aura un peu d'attente…
Cela à été un réel plaisir de vous revoir Sakura, vraiment !
sakurahime
Fashion addict

MessageSujet: Re: Hardie soyons... pour une cote!   Mer 18 Juil 2018 - 13:36

La borgne se rendit d'une derniere risette avant de répondre.

Les belles choses demandent du temps pour se faire, ne vous en faites pas pour ça surtout!
J'attendrai patiemment de vos nouvelles.
J'ai beaucoup apprécié de vous revoir également Mary, portez-vous bien jusqu'à notre prochaine rencontre, et bon courage surtout!
sakurahime
Fashion addict

MessageSujet: Re: Hardie soyons... pour une cote!   Lun 13 Aoû 2018 - 9:55

(Bonjour!
Petite question, est-ce que ma poupée peut demander une ou deux adaptation en sus de la création de la cote ou pas?
D'ailleurs je m'aperçois que je n'ai pas posté au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer.)
Mary_lisa.

MessageSujet: Re: Hardie soyons... pour une cote!   Lun 13 Aoû 2018 - 11:57

( Hello ! Voilà c'est déplacé Smile
Oui pas de soucis vous pouvez, mais ouvrez un nouveau sujet pour ne pas qu'on se perde Wink )
sakurahime
Fashion addict

MessageSujet: Re: Hardie soyons... pour une cote!   Lun 13 Aoû 2018 - 12:55

(Ah super merci Vous eclairez ma journée la!)
Mary_lisa.

MessageSujet: Re: Hardie soyons... pour une cote!   Jeu 27 Sep 2018 - 14:45

Quelques mois plus tard la commande était fin prête. Et clairement... le résultat valait le coup de l'attente. Enfin... du moins à son avis à elle. Elle était fan de la création, et elle espérait sincèrement que le Grand Ecuyer en serait tout autant.
La cliente fut prévenu que la commande était prête, et le mannequin fut installé pour préparer son arrivé.

sakurahime
Fashion addict

MessageSujet: Re: Hardie soyons... pour une cote!   Jeu 27 Sep 2018 - 21:37

Une petite missive, qu'à dire vrai elle n'attendait pas si tôt, et dont la lecture de l'expéditrice fit naitre un merveilleux sourire sur ses lèvres ourlées, et dont le contenu acheva de la mettre d'excellente humeur.
Le temps de se préparer pour quelques jours d'absence, et d'effectuer le trajet, et la Borgne se présenta aux Doigts d'Or, trépignant presque d'impatience.
Car si c'était Mary qui lui écrivait, c'était pour sa cote, et la perspective de découvrir la merveille concoctée par cet atelier qu'elle chérissait, faillait bouillir son sang.

Introduite dans un petit salon, elle aperçu Mary qui terminait de préparer le mannequin, très probablement avertie de son arrivée.

Bonjour Mary!
Comment vous portez-vous ma chère?
Vous resplendissez en tous cas!
Mary_lisa.

MessageSujet: Re: Hardie soyons... pour une cote!   Ven 28 Sep 2018 - 20:34

A peine le temps d'installer le mannequin que la porte s'ouvrit sur le Grand Ecuyer. C'est un sourire rayonnant qui l'accueillit. Elle prenait toujours plaisir à la rencontrer.
Au compliment elle ne put que sourire davantage. Si elle avait perdu le sourire depuis des mois, elle revenait peu à peu à la vie et retrouvait sa joie de vivre. Qu'elle le remarque était encourageant à poursuivre ses efforts.

- Oh Sakura, vous voilà déjà ! Je vais fort bien je vous remercie. L'air du sud me fais du bien visiblement. Et vous même ?

D'un geste de la main elle l'invita à la rejoindre pour faire face au mannequin, et seulement alors, elle en retira le drap de protection.

- Venez donc voir cette merveille... Je vous jalouse déjà !

Elle se tourna vers elle pour voir sa réaction.

Est-ce ce que vous espériez ?
sakurahime
Fashion addict

MessageSujet: Re: Hardie soyons... pour une cote!   Mar 9 Oct 2018 - 21:01

La Borgne répondit par le plus doux des sourires.

Et bien ma foi... désormais mariée et heureuse, alors je ne peux que me porter comme un charme!

Tout en devisant, elle suivit la jolie blondinette comme son ombre jusqu'au mannequin, retenant inconsciemment son souffle jusqu'au lever du rideau... qui la laissa sans voix.

W... waw... je savais que vous reussiriez a satisfaire ma demande mais j'avoue que... waw... j'en perds mes mots!
C'est magnifique, sincèrement!
Extraordinaire!

Elle tourna encore et toujours autour du mannequin, portant finalement ses doigts effilés sur le tissu qui glissa sur sa pulpe, fluide, merveilleux et si agréable.

Je ne sais qui était à l'oeuvre pour cet ouvrage mais c'est de l'art! Mes compliments et mes remerciements les plus sincères, c'est... Je n'ai pas de mots!
Je vais juste me montrer tatillonne mais comme vous le voyez, et comme d'habitude... Il me faudrait un cache-oeil assorti sur la paupière droite.
Serait-ce abusé de le demander?
Extraordinaire...

Elle continua de tourner, extasiée.

A votre avis, un bijou discret, finalement, conviendrait-il? Un collier, un medaillin, pendentif ou que sais-je?
Mary_lisa.

MessageSujet: Re: Hardie soyons... pour une cote!   Lun 22 Oct 2018 - 21:19

- Oh vous vous êtes donc marié ! Eh bien toutes mes félicitations, vraiment. Que le très haut protège vous union.

Et d'offrir un sourire sincère à la Grande Ecuyère, avant de la laisser admirer sa tenue. Un sourire ravie de pu que prendre place sur son visage en voyant son ravissement. Il était toujours plaisant de voir la joie sur le visage des clientes en découvrant leur tenue. Leur travail était très justement récompensé par ce simple fait.

- Je la trouve également merveilleuse. C'est Maistre Elysandre qui en est la créatrice. Elle fait un travail remarquable sur les cotes hardies.... Je ne manquerais pas de lui transmettre vos mots, elle en sera ravie.

Et une moue s'afficha sur son visage à l'évocation du cache-oeil.Qu'elle idiote... comment avait-elle pu oublier ça, elle ne le savait pourtant que trop bien en ayant elle même confectionné un.

- Oh oui en effet ! J'ai du l'oublier dans l'atelier, je vais aller le chercher rapidement.
Quand à un collier.... oui je dirais qu'un ras de cou fin pourrait sans doute habiller tout en finesse. Je vais essayer de contacter un joaillier.

Je vous tiens rapidement au courant.

Et de filer rapidement, un chercher le cache-oeil, et deux, dégoter un collier.

(Hrp : Sorry pour le délais de réponse!!)
Mary_lisa.

MessageSujet: Re: Hardie soyons... pour une cote!   Dim 4 Nov 2018 - 18:44

Quelques temps plus tard...

Le collier avait été commandé auprès d'une orfèvrerie, et le cache oeil était réalisé. La tenue était donc complète pour la livraison à la cliente.

sakurahime
Fashion addict

MessageSujet: Re: Hardie soyons... pour une cote!   Lun 12 Nov 2018 - 21:26

Cliente prévenue, la voila qui se dirige de nouveau vers les salons où Mary l'attendait.
Le cœur battant, elle salua la jolie blonde, prête à découvrir l'œuvre d'Elysandre achevée.

Bonjour Mary!
Comment allez-vous?

Elle sourit, impatiente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hardie soyons... pour une cote!   

Hardie soyons... pour une cote!
Page 1 sur 1