Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Payé] Tout nouveau rp, nouvelle bannière!

AuteurMessage
Khiara
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Payé] Tout nouveau rp, nouvelle bannière!   Jeu 19 Juil 2018 - 20:40

La petite brune avait beaucoup entendu parlé des doigts d'or... La réputation n'était plus à faire et quand elle voulut se faire faire une nouvelle peinture, elle n'hésita pas une seconde.
C'est un peu intimidée qu'elle rentra dans le magnifique atelier

"Bonjour..
Je suis désolée de vous déranger mais je voudrai savoir si c'était possible de commander une portrait ainsi qu'une fresque ?"

Khia sourit et attendit une réponse
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Tout nouveau rp, nouvelle bannière!   Jeu 19 Juil 2018 - 21:05

Hersent vint accueillir la nouvelle cliente.

Le bonjour, dame, bienvenue aux Doigts d'Or. Je suis Hersent, une des hôtesses d'accueil de l'Atelier.

Elle lui sourit et reprit:

Vous ne dérangez nullement et il est, bien entendu, possible de commander fresque et portrait. Avez-vous quelques esquisses avec vous?

MessageSujet: Re: [Payé] Tout nouveau rp, nouvelle bannière!   Jeu 19 Juil 2018 - 21:35

Khiara sourit à la venue de la dame qui l'accueille avec gentillesse

"Merci de votre accueil !
Bien sur j'ai tout apporté avec moi !"

La brune, sans plus attendre, sortit ses esquisse et ses idées qu'elle avait en tête !
Elle lui tendit tout en lui expliquant :

"Voici déjà quelques portrait de moi !"

Spoiler:

Elle continua sur sa lancée

"Alors comme je suis bien brune, s'il était possible de foncer mes cheveux sur le portrait et faire ressortir mes yeux bleus azurs c'est un peu ma marque de fabrique, c'est ce qui ressort et ce que voit les gens en premier !
Vous pensez que c'est possible ?"

La brune sourit à sa gentille hôtesse puis continua.

"Pour la forme de la fresque je vous laisse libre choix même si j'aime les choses un peu originales.
Pour tout ce qui est décor, je vous laisse faire. J'ai un don avec les animaux et en particulier les chevaux ! Bref je vous laisse faire au gré de votre imagination !
J'aimerai quelques petites écritures :

Citation :
"Khiara Louna Alzo
Forte & Fragile à la fois
Caractérielle ? Oui, mais pas trop !"

J'aimerai la même bannière sans le "Louna Alzo" juste le Khiara, c'est possible ? Si ça demande trop de travail je comprendrai sans soucis !
Je pense vous avoir tout dite, à moins que vous me dites si j'ai oublié quelque chose ?"

Khiara sourit, tout excitée de voir le travail des excellents artistes

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Tout nouveau rp, nouvelle bannière!   Ven 20 Juil 2018 - 14:48

Hersent sortit son carnet de commande pour noter toutes les informations données par la jeune femme. Elle prit les esquisses et les rangea dans le carnet.

Pour le texte avez-vous une calligraphie en tête ou laissez-vous le choix à l'artiste qui s'occupera de votre commande? Quant au fond de la fresque, avez-vous une couleur particulièrement appréciée?

Elle souhaitait que tout soit bien clair avant de monter la commande dans le bureau des peintres.

MessageSujet: Re: [Payé] Tout nouveau rp, nouvelle bannière!   Ven 20 Juil 2018 - 17:46

Khiara sourit à la jeune femme et répondit à ses questions

"Pour la calligraphie, je n'ai pas de préférence, juste quelque chose de jolie, de féminin"

Exemple de calligraphie:

"Pour les couleurs j'aime beaucoup le rouge, le violet ou encore des couleurs douces mais je suis ouverte à toute proposition ! Des fois on peut être surpris en voyant des choses auxquelles on a pas spécialement pensé"

Khia sourit regardant la jeune femme prendre les notes
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Tout nouveau rp, nouvelle bannière!   Ven 20 Juil 2018 - 18:39

Hersent acheva sa prise de note et referma son carnet.

Ma dame, j'ai tout ce qu'il me faut. Dès que j'aurai des propositions d'artiste à vous présenter, je vous contacterai par missive.

Lorsqu'elle quitta la jeune femme, elle monta aux étages déposer la commande.

MessageSujet: Re: [Payé] Tout nouveau rp, nouvelle bannière!   Mer 1 Aoû 2018 - 17:28

Quelques jours plus tard, une missive fut envoyée et la fresque installée sur son chevalet, protégée par un drap blanc.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Payé] Tout nouveau rp, nouvelle bannière!   Jeu 2 Aoû 2018 - 10:27

La Alzo vint dès qu'elle pu pour venir voir sa bannière c'est à dire pas très longtemps après avoir eu la missive d'Hersent !
Tout sourire, elle vint à la rencontre de l'hôtesse qu'elle salue amicalement et regarda sa fresque
La brune sourit, elle aimait le style !

"J'aime beaucoup c'est parfait ! Par contre je trouve que mes yeux bleus azurs ne ressortent pas assez possible de faire une modification la dessus ?
J'ai hâte de voir le portrait. Possible pour le portrait de faire avec le 3ème portrait de moi que vous ai donné ? Toujours avec les yeux bleus azurs qui ressortent s'il vous plait.
Sinon pour le reste j'adore ! Chapeau à l'artiste !"

La brune sourit espérant ne pas être trop exigeante
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Tout nouveau rp, nouvelle bannière!   Jeu 2 Aoû 2018 - 12:07

Hersent reçut la jeune femme et découvrit la fresque, à l'écoute d'éventuelles remarques à remonter auprès du peintre.
Elle scruta la peinture et dit:

Je monte signaler à l'artiste d'accentuer le bleu des yeux. Et j'en profiterai pour lui signifier de prendre modèle sur l'esquisse numéro 3 que vous nous avez fournie.

Un geste vers la bibliothèque et le jardin clos:

Vous pouvez patienter à la bibliothèque ou dans le jardin. Je vous ferai apporter une collation.

MessageSujet: Re: [Payé] Tout nouveau rp, nouvelle bannière!   Ven 3 Aoû 2018 - 10:30

Plus tard les modifications furent faites et le portrait livré en même temps.

Hersent attendit l'avis de la cliente.

MessageSujet: Re: [Payé] Tout nouveau rp, nouvelle bannière!   Ven 3 Aoû 2018 - 13:43

Khiara revint des jardins magnifiques de l'atelier pour revenir voir les changements
Elle écarquilla les yeux !

"C'est magnifique, parfait ! J'adore !
Je suis ravie du résultat et je remercie vraiment l'artiste de son merveilleux travail
Dites moi combien je vous dois ?"

La brune avec le grand sourire sur les lèvres. Elle allait faire fureur avec sa nouvelle fresque !
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Tout nouveau rp, nouvelle bannière!   Ven 3 Aoû 2018 - 15:49

Hersent sourit, ravie que le travail de Coeur plaise. Elle fit emballer les deux peintures et donna la facture à la cliente.

Citation :
1 fresque travaillée: 150 écus
1 décoration: 25 écus
1 portrait simple: 50 écus
Total: 225 écus

Cela vous fera 225 écus.

MessageSujet: Re: [Payé] Tout nouveau rp, nouvelle bannière!   Sam 4 Aoû 2018 - 18:26

La rochelaise était plus que ravie !
Elle en avait des frissons dans le bidou tellement elle était heureuse du résultat ! Elle n'en espérait pas tant

Prenant sa bourse, elle en versa 300

"Voilà madame, un petit supplément pour votre gentillesse et le temps que vous m'avez accordé ! Encore un grand merci à l'artiste pour ce merveilleux travail !"
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Tout nouveau rp, nouvelle bannière!   Sam 4 Aoû 2018 - 21:41

Hersent pris les écus et les versa dans le coffret ad hoc. Elle fit emballer les toiles afin que le voyage ne les abîme pas.

Je vous remercie au nom des Doigts d'Or. L'atelier de Coeur d'Argent sera ravi de pouvoir investir plus largement grâce à votre supplément.

Elle salua la jeune femme et mit à jour le registre des paiements.

MessageSujet: Re: [Payé] Tout nouveau rp, nouvelle bannière!   

[Payé] Tout nouveau rp, nouvelle bannière!
Page 1 sur 1