Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une robe pour une présentation!! (Elysandre)

AuteurMessage
FLore.de.Bluelake
Occasionnel(lle)

MessageSujet: une robe pour une présentation!! (Elysandre)   Ven 20 Juil 2018 - 0:34

Quand la missive avait été apporté par l'homme de confiance elle avait sourit. Quand elle en avait pris connaissance elle avait blétmitToute occupé par le réaménagement de sa chambre elle avait oublié qu'elle avait soufflé une idée a son père . Celui ci lui ayant semblé réticent sur le moment elle avait un peu oublié l'idée. Lui non.

Sans réfléchir , au pas de course, enfin celui des chevaux pas le sien, elle c'était rendu dans l'atelier le plus réputé et demandé, espérant que l'urgencede la demande serait comprise. Elle était entré dans l'atelier avec une idée assez précise de ce qu'elle voulait sans savoir exactement ce qu'elle pourrait commander. Dans l'attente qu'on vienne s'occuper d'elle elle plongea son nez dans les catalogue pour se faire une idée exact des créations et style des couturiers.

Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent

MessageSujet: Re: une robe pour une présentation!! (Elysandre)   Ven 20 Juil 2018 - 9:19

Apercevant une cliente qui attendait la solaire s'en approcha rapidement pour l'accueillir.

- Le bonjour et bienvenue chez les Doigts d'or. Je suis Mary-Lisa, que puis-je faire pour vous?
FLore.de.Bluelake
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: une robe pour une présentation!! (Elysandre)   Ven 20 Juil 2018 - 11:23

entendant une voix derrière moi je me retournais manquant échapper le catalogue, tellement concentré sur la robe pour en juger l'effet quelle pourrait avoir sur moi que je n'avais pas entendu la jeune femme.
Affichant un sourire ravie de voir quelqu'un je me lançais

- bonjour et enchantée dame , j'ai besoin d'une robe

wahou ça c'est vraiment de l'entré en matière, que demander d'autre dans un atelier de couture?

- je viens de regarder vos catalogues et le premier modèle de votre couturière Elysandre me plait vraiment vraiment vraiment beaucoup. La couleur la coupe tout est parfait pour l’évènement!! Pensez vous qu'il serait possible de vous l'acheter? et pensez vous qu'elle pourrait se faire dans un tissus d'une autre couleur aussi? Et surtout quel est le délais pour entrer en possession de la première?

j'étais vraiment conquise par cette robe et pouvoir la décliner dans une ou deux teintes de bleu ma couleur fétiche  serait vraiment pour moi une joie sans borne. Je la regardais pleine d'espoir, me moquant bien du prix que cela pourrait couter. Mais j'étais surtout pressé et si elle me disais une semaine j'étais foutu.

- pardonnez moi je ne me suis pas présenté, Flore de Bluelake fille unique du comte de Biran.

Spoiler:

Mary_lisa.

MessageSujet: Re: une robe pour une présentation!! (Elysandre)   Jeu 9 Aoû 2018 - 12:09

A la blonde de sourire à toutes les interrogations de la cliente tout en commençant à prendre des notes.
Une question subsistait pour elle, de quel catalogue parlait-elle ? Alors discrètement elle tenta de se pencher sur son épaule pour essayer d’apercevoir le dit catalogue.

- Excusez-moi, vous parlez de la première tenue du catalogue « tenue de noblesse » ou « tenue pour toute » ?
Bien entendue, qu’importe l’un ou l’autre du catalogue, ce n’est pas des exclusivités, alors une adaptation vous sera tout à fait possible. Quant à la couleur, c’est effectivement possible. En qu’elle teinte la souhaiteriez-vous ?
Pour le délai… mmh… ça dépend. Pour une adaptation cela peut être relativement rapide selon la disponibilité de la couturière. Et au vue de la période cela peut être très relatif. Je dirais de compter deux bonnes semaines minimum en moyenne. Ceci dit, si c’est pour un évènement avec une date buttoir n’hésitez pas à me la communiquer et je verrais ce que la couturière peut faire.

[Hrp : Toutes mes excuses !! Je n’avais pas fait attention à la réponse…]
FLore.de.Bluelake
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: une robe pour une présentation!! (Elysandre)   Jeu 9 Aoû 2018 - 17:56

je levais mes azurs vers elle et sourit quelle idiote j'avais oublié de préciser quelle catalogue j'étais tellement dans l'urgence et l'excitation que je me dispersais.

- oui celui de la noblesse, pour les couleurs j'aime le bleu, alors si elle pouvait la décliner en divers ton, bleu nuit, bleu roy, bleu turquoise, bleu pétrole, bleu ciel, bleu pastel... avec de la dentelle blanche ou des broderie d'argent, si elle veut... enfin pas toute ses couleurs ... juste deux ou trois. La première est vraiment urgente car l'évènement est le 29 juillet , pour les autres j'ai largement le temps.
Mary_lisa.

MessageSujet: Re: une robe pour une présentation!! (Elysandre)   Ven 10 Aoû 2018 - 8:46

La blonde sourit avant de prendre quelques note qu'elle transmettrait ensuite à la couturière.

Très bien c'est noté ! Je vais essayer de voir ce qu'elle peut faire pour vous la faire au plus vite. Quand au autres, vous êtes donc certaine de souhaiter le même modèle simplement décliné en plusieurs coloris de bleu, mais pas changer de modèle ?

Hrp : Il nous faudra aussi qu'elle coiffure vous souhaitez. Vous pouvez regarder dans le catalogue coiffure d'Elysandre.
FLore.de.Bluelake
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: une robe pour une présentation!! (Elysandre)   Ven 10 Aoû 2018 - 19:13

C'est vrai que ma demande devait lui sembler etrange, toujours avec le sourire je répondis,

- et bien je ne veux pas la surcharger de travail il est vrai que d'autre modele me tente mais  comme je suis incapable de décider quelle couleur serait la mieux pour chaque modèle j'aime autant qu'elle se charge de la décliner en deux ou trois ton  de bleu etant l'artiste je me fis a son jugement et son bon gout.

Spoiler:

Mary_lisa.

MessageSujet: Re: une robe pour une présentation!! (Elysandre)   Lun 13 Aoû 2018 - 9:39

Et à l'hôtesse de finir de noter le tout.

Parfait, j'ai tout noté. Je vais transmettre le tout à la couturière et j'essai de voir ce qu'on peut faire pour celle qui est pressé. Je vous tiens au courant rapidement.

Après avoir saluer la cliente, l'hôtesse s'éclipsa rapidement pour aller demande une petite faveur à Elysandre.

Quelque jours plus tard…

Une fois encore Elysandre avait été géniale ! La couturière avait travaillé dans la précipitation pour que la cliente soit livré à temps. La destinataire fut prévenu que la robe était livrée, et celle-ci fut installé sur un mannequin en attendant son arrivé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une robe pour une présentation!! (Elysandre)   

une robe pour une présentation!! (Elysandre)
Page 1 sur 1