Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Payé] Une banniére pour un jeune vicomte

AuteurMessage
arthur.pendragon
Occasionnel(lle)

MessageSujet: [Payé] Une banniére pour un jeune vicomte   Ven 27 Juil 2018 - 0:18

Arthur avait sillonné le royaume pour se rendre icelieu. Voila bien longtemps qu'il n'avait pas commandé de peinture, il fallait se mettre à jour.
Il se présenta tranquillement à l'atelier.

Bonjour je suis Arthur Pendragon, j'étais sur les routes du royaume en quête du Graal et voila que je me suis dit qu'il me fallait une nouvelle peinture. On m'a fait des éloges de votre atelier, d'ou ma présence.

sourit et tendit un parchemin avec ce dont il désirait.

Spoiler:

Voila j'espére que ça vous suffira. Si c'est possible d'avoir un avatar aussi. Merci d'avance

(j'aime assez celle de jd Aileen.Alazais.Ain enfin dans un même style ^^ merci)
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Une banniére pour un jeune vicomte   Ven 27 Juil 2018 - 17:37

Hersent fut appelée à l'accueil et la surprise fut grande de voir le Vicomte de Brugny attendre.

Le bonjour Monseigneur, bienvenue aux Doigts d'Or. Adoncques, vous souhaitez une fresque et un portrait.

Elle écouta ses explications et prit les esquisses qu'il avait apportées. Elle nota le tout dans son carnet de commande.

J'ai pris note de toutes vos explications et je dépose votre commande sur le bureau des peintres. Il vous faudra être patient en cette période estivale.
Je vous avertirai par courrier dès qu'une proposition sera réalisée.

MessageSujet: Re: [Payé] Une banniére pour un jeune vicomte   Ven 27 Juil 2018 - 17:52

Bonjour Duchesse, merci pour l'accueil.
J'attends avec impatience vos propositions.
Merci
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Une banniére pour un jeune vicomte   Sam 28 Juil 2018 - 12:40

Quelques heures plus tard, une première proposition fut installée sur un des chevalets. Missive fut envoyée.

Spoiler:

MessageSujet: Re: [Payé] Une banniére pour un jeune vicomte   Sam 28 Juil 2018 - 20:42

Wouah quelle rapidité !!! Elle est superbe !!! Combien je vous dois ?
arthur.pendragon
Occasionnel(lle)

MessageSujet: Re: [Payé] Une banniére pour un jeune vicomte   Sam 28 Juil 2018 - 20:43

(version deuil c'est possible please ? )
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Une banniére pour un jeune vicomte   Sam 28 Juil 2018 - 21:16

Ravie que le travail de Coeur d'Argent vous plaise. Je remonte votre satisfaction et elle vous présentera un portrait.
Je lui demande aussi pour la version deuil.

L'invite à s'installer dans un des salons d'attente où une bibliothèque permet d'occuper son temps.

MessageSujet: Re: [Payé] Une banniére pour un jeune vicomte   Dim 29 Juil 2018 - 9:38

Un peu plus tard, des pages vinrent exposer le portrait puis la fresque drapée d'un voile opaque.

Hersent fit chercher le Vicomte.

MessageSujet: Re: [Payé] Une banniére pour un jeune vicomte   Dim 29 Juil 2018 - 9:45

Merci Duchesse, l'artiste a fait du très bon travail.
Combien lui dois je ?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Une banniére pour un jeune vicomte   Dim 29 Juil 2018 - 21:38

De rien Vicomte. Entre le portrait à 75 écus, la fresque à 175 écus nous arrivons à un total de 250 écus.

Elle avança le coffret pour que le Vicomte puisse glisser lettre de change ou écus.

MessageSujet: Re: [Payé] Une banniére pour un jeune vicomte   Lun 30 Juil 2018 - 0:14

Arthur sourit, il était rare surtout en cette période estivale de voir un travail réalisé en une journée. Qui plus est, trés bien fait !

Voici 300 écus ! Pour le travail remarquable et applicable de l'artiste.

les le lui tend

hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Payé] Une banniére pour un jeune vicomte   Lun 30 Juil 2018 - 15:10

Je vous remercie Vicomte. Le supplément sera apprécié par Coeur d'Argent qui pourra dépenser plus largement lors du prochain passage du colporteur de couleurs.

Elle fit emballer les fresques et portrait dans une caisse en bois puis mit à jour le registre des paiements.

MessageSujet: Re: [Payé] Une banniére pour un jeune vicomte   

[Payé] Une banniére pour un jeune vicomte
Page 1 sur 1