Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[En cours] Un retour en force.

AuteurMessage
Surya.
Regulier(e)

MessageSujet: [En cours] Un retour en force.   Ven 17 Aoû 2018 - 12:23

Surya. vivait de grands changements dans sa vie.
Il était donc temps de revenir à l'atelier des Doigts d'Or et d'y rencontrer les artistes en lesquels elle avait confiance.

Elle s'installa donc confortablement en attendant qu'on s'occupât d'elle et vérifia que son dossier de documents fût bien complet.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [En cours] Un retour en force.   Ven 17 Aoû 2018 - 23:29

Un page vint chercher Hersent, une cliente patientait au salon d'accueil côté peinture. Elle s'y rendit et reconnut la jeune Surya.

Le bonjour dame Surya, comment vous portez-vous depuis la dernière fois? Un sourire plus tard. Que puis-je pour vous?

Désolée pour la lenteur des réponses, reprise du travail, merci de votre compréhension.
Surya.
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [En cours] Un retour en force.   Sam 18 Aoû 2018 - 11:51

Un large sourire se dessina sur le visage de la brune en voyant la belle et accueillante Hersent.

Bonjour Dame Hersent, je vais très bien, merci, et vous même?
Et comment se porte votre petit bout?

Figurez-vous que Sa Grâce, Kateyll de Loubenzac m'a fait l'honneur de me confier une terre. Ma voilà donc Dame de Génies.

Elle sourit néanmoins intimidée par ce titre.

Ma foi, du coup, je vais avoir besoin d'une nouvelle fresque et d'un nouveau portrait.

Je vous explique mes souhaits, si toutefois, ils sont réalisables.

J'aurais vraiment aimé garder l'esprit de cette fresque, c'est à dire avec la transparence de mon visage, un fond différent bien entendu.

Spoiler:

Voici pour la transparence (fondu):

Spoiler:

Là, j'ai choisi deux fonds en me disant que l'artiste sélectionnera celui qui lui parait le mieux. Le bleu du ciel me gêne un peu mais tant pis.J'ai comme une légère allergie à cette couleur...sur les fresques, j'entends.

Spoiler:

Alors, où en suis-je? Ah oui, mon blason et mon insigne que voilà:

Spoiler:

Dites-moi, Dame Hersente, si j'exagère en demandant s'il est possible d'enlever le noir du contour et les enluminures pour le remplacer par une couleur plus chaude comme un doré ou un mordoré?

Ai-je oublié quelque chose? Ah oui, le texte. Ma foi juste mon nom car je pense que la fresque risque d'être chargée? Sinon, pourquoi pas encore et toujours:
"Sienne, avant d'être à quelqu'un d'autre."? Libre choix à l'artiste, donc.
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [En cours] Un retour en force.   Dim 19 Aoû 2018 - 21:49

Elle écouta la jeune femme qui était devenue Dame.

Je vous félicite Dame Surya et vous avez des suzerains charmants: je connais bien l'époux de Sa Grasce Kateyll, le Comte Oldtimer avec qui j'ai travaillé en Maine.

Elle sourit.

Mon petit Melaine se porte à merveille, il marche à présent et est plus difficile à surveiller: il a l'esprit d'aventure et de découverte de son père.

Elle regarda les esquisses et nota les indications de la jeune femme. Elle se pencha sur les enluminures et resta perplexe.

Je ne sais que dire, Dame Surya, si je comprends bien ce sont les contours de vos cry et devise? Je ne pense pas que ce soit possible car ça fait partie de vos armes validées par l'hérauderie.

Elle attendit la réponse de Surya.

Désolée pour la lenteur des réponses, reprise du travail, merci de votre compréhension.
Surya.
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [En cours] Un retour en force.   Lun 20 Aoû 2018 - 8:59

Écoutait en souriant.

Vous avez raison, j'ai des suzerains tout à fait charmants, adorables même...

Melaine, c'est un très joli nom... ah mais c'est l'âge le plus fatigant...il faut pouvoir les surveiller de près...

Puis elle fronça les sourcils d'étonnement jusqu'au moment où elle se rendit compte que...

Oh la la, je me suis mal exprimée, veuillez m'en excuser Dame Hersent. Je voulais parler des contours noirs de mon ancienne fresque et non de ceux des créations de l'hérauderie.

Sourit, désolée.

D'ailleurs, je vais vous rendre l'esquisse de mon portrait au cas où il y aurait une adaptation selon la fresque.

Spoiler:

Est-ce que tout est clair, maintenant?
hersent
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [En cours] Un retour en force.   Dim 9 Sep 2018 - 19:23

Hersent fut confuse et soulagée à la fois.

Je fatigue avec mon petit Melaine et je comprends tout de travers. Je note cette précision importante et vous avertirai dès qu'il y aura une proposition.

[désolée pour l'attente mais je suis débordée en ce moment tant IRL que RR's car ma pépète est prévôt et ça prend un temps fou]

Surya.
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [En cours] Un retour en force.   Lun 10 Sep 2018 - 13:15

Pas de soucis dame Hersent, avoir un petit, ce n'est pas de tout repos.
J'attendrai car de toute façon, les nonnes m'attendent elles aussi pour une quinzaine de jours et donc je ne pourrai pas passer avant.

Surya la salua d'un grand sourire compatissant.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En cours] Un retour en force.   

[En cours] Un retour en force.
Page 1 sur 1